Les prix de free - demande de renseignements

13 réponses
ast
Bonjour,

Je suis en train de regarder les tarifs de free à cette adresse
http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf
et je voudrais quelques renseignements complémentaires.

- Frais d'activation: 96 euros.

Apparemment il semble que free rembourse chaque mois 3 euros.
Donc au bout de 2 ans et demi, ces 96 euros seraient remboursés
par free. C'est bien ça ?

- Prix des accessoires de l'équippement terminal: 20 euros

C'est quoi ces accessoires ?

- Frais de traitement et de gestion si paiement par CB ou chèque: 4 euros / mois

Et si on autorise free à prélever sur son compte, est-ce gratuit ?

- Dépot de garanti si paiement par CB ou chèque: 400 euros

Et si on autorise free à prélever sur son compte, est-ce gratuit ?
Ils pourraient le préciser tout de même !

merci
A+
ast

10 réponses

1 2
Vince
ast a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de regarder les tarifs de free à cette adresse
http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf
et je voudrais quelques renseignements complémentaires.

- Frais d'activation: 96 euros.

Apparemment il semble que free rembourse chaque mois 3 euros.
Donc au bout de 2 ans et demi, ces 96 euros seraient remboursés
par free. C'est bien ça ?

En quelques sortes. Free ne vous demandera ces 96 EUR que lors de votre départ.
Donc il ne faut pas avancer 96 EUR lors de l'inscription.

- Prix des accessoires de l'équippement terminal: 20 euros

C'est quoi ces accessoires ?

Le prix qui vous sera facturé si vous oubliez de rendre les accessoires livrés
avec la Freebox lors de votre résiliation.

- Frais de traitement et de gestion si paiement par CB ou chèque: 4 euros /
mois

Et si on autorise free à prélever sur son compte, est-ce gratuit ?

Oui c'est le mode de paiement par défaut.

- Dépot de garanti si paiement par CB ou chèque: 400 euros

Et si on autorise free à prélever sur son compte, est-ce gratuit ?

Oui

Ils pourraient le préciser tout de même !

C'est sous-entendu (payant si par chèque ou CB donc gratuit pour tout les autres
modes ;)).

--
Vince

ast
C'est clair maintenant. Merci Vince !
GuiGui

C'est sous-entendu (payant si par chèque ou CB donc gratuit pour tout les autres
modes ;)).

Et si on paye en espèces ? ;-)

GuiGui
ast a écrit:

- Prix des accessoires de l'équippement terminal: 20 euros

C'est quoi ces accessoires ?

Le prix qui vous sera facturé si vous oubliez de rendre les accessoires livrés
avec la Freebox lors de votre résiliation.

Pour préciser, il s'agit principalement de :
- télécommande
- câbles
- filtre adsl

ast
"Debout les maures" a écrit dans le message de news:

Free ne rembourse rien, le coût facturé par FT est dans les 54¤ donc

54 euros ? Que voulez vous dire ?
Je serai en dégroupage total, FT n'est pas impliqué dans l'affaire.

ATTENTION EN GROS, à l'inscription tu as une case cochée par défaut c'est un pack antivirus etc etc, si tu loupes ce " détail "
c'est :
9,99*12 = 120¤ en plus pour l'année évidemment impossible à résilier donc méfiance pour les coûts ...

Oui, j'ai décoché la case, ouf.

Martin Lafaix
On 2008-05-05, Debout les maures wrote:
- Frais d'activation: 96 euros.

Apparemment il semble que free rembourse chaque mois 3 euros.
Donc au bout de 2 ans et demi, ces 96 euros seraient remboursés
par free. C'est bien ça ?

Free ne rembourse rien, le coût facturé par FT est dans les 54¤ donc

Faux dans le cas général : FT facture dans les 80 euros hors taxes (50
euros de frais d'accès et 30 euros de frais de résiliation) pour un
accès totalement dégroupé, soit, ben, 95,68 euros TTC.

Et pour un accès partiellement dégroupé, c'est pire : 95 euros hors
taxes (60 euros de frais d'accès et 35 euros de frais de résiliation),
soit 113,62 euros TTC.

Source : offre de référence de france télécom, par là :

<URL:http://www.orange.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00001745/Offrededgroupage31_01_2008.pdf>
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Debout les maures
Martin Lafaix a pensé très fort :
On 2008-05-05, Debout les maures wrote:
- Frais d'activation: 96 euros.

Apparemment il semble que free rembourse chaque mois 3 euros.
Donc au bout de 2 ans et demi, ces 96 euros seraient remboursés
par free. C'est bien ça ?

Free ne rembourse rien, le coût facturé par FT est dans les 54¤ donc

Faux dans le cas général : FT facture dans les 80 euros hors taxes (50
euros de frais d'accès et 30 euros de frais de résiliation) pour un
accès totalement dégroupé, soit, ben, 95,68 euros TTC.

Au temps pour moi, certains fai avant facturaient les frais
d'activation
à hauteur de 54€, quand aux frais de résiliation étant donné que les
fai ne le demandent jamais vu qu'à 99% du temps la ligne est repris par
un autre fai, on n'en parle pas :) donc je suis dans les cordes.

Et pour un accès partiellement dégroupé, c'est pire : 95 euros hors
taxes (60 euros de frais d'accès et 35 euros de frais de résiliation),
soit 113,62 euros TTC.

Source : offre de référence de france télécom, par là :

<URL:http://www.orange.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00001745/Offrededgroupage31_01_2008.pdf>

Je suis toujours dans les cordes vu qu'un DT qui change de fai ou qui
repart chez orange etc etc

(2) Les frais de résiliation ne sont pas dus par l’opérateur lorsque la
résiliation intervient
simultanément au transfert de l’accès à un opérateur tiers dans les
conditions décrites aux § 4.2.2
et 5.2.3. Ils ne sont également pas dus lorsque la résiliation
intervient simultanément à la mise à
disposition de l’Accès partagé au même Opérateur dans les conditions
décrites par la convention d’accès à la boucle locale

De même on voit sur ce PDF la marge que se fait free sur les demandes
de migration adsl2+ :((

Tartiflette
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On 2008-05-08, Debout les maures wrote:
Vous avez décidément un problème avec la TVA...

[Et vous oubliez de dire que dans le cas général c'est 49 euros HT, soit
58,60 euros TTC que demande Orange pour faire la migration.]

Encore faux les 49? sont TTC

HT, les 49 euros, c'est indiqué en toutes lettres dans l'offre de
référence DSL de l'opérateur historique en date du 1er mai 2008 (qui par
essence de toutes les manières ne parle qu'en HT).

Non, ce n'est pas indiqué (même si personne ne doute vraiment que c'est un
tarif HT). Ce n'est pas non plus indiqué qu'il s'agit du "cas général".

Tartiflette
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[Et, comme épée de damoclès, je préfère 90 euros à 12 mois d'abonnement.]

Tu connais un FAI qui impose un engagement de 12 mois lors d'une migration
vers l'ADSL2+ ?

Tartiflette
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[Et, comme épée de damoclès, je préfère 90 euros à 12 mois d'abonnement.]

Tu connais un FAI qui impose un engagement de 12 mois lors d'une migration
vers l'ADSL2+ ?

1 2