Les programmes télé du 1er février ... 1963

Le Papapapy
Les programmes de la télé française du 1er février 1963, extraits de
Télémagazine n°379.
Ce n'était pas un dimanche, mais un vendredi.
Ce n'était même pas la première chaîne vu qu'il n'y en avait qu'une.
Tout comme on n'a jamais parlé de Rambo 1 avant de voir arriver un Rambo 2.
Suis-je clair?

Ce qui m'amuse le plus c'est le commentaire sur Landru dans "Cinq colonnes à
la une".
Je l'avais déjà cité ici il y a près d'un an.

La télé de 1963 ça ressemblait à ça:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201a.jpg
http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201b.jpg

Le Papapapy.

Super Dupond
On Sun, 1 Feb 2004 11:59:59 +0100, "Le Papapapy"
wrote:

[...]

19h40 "Aventures dans les iles"
Géant !
Un super site sur la série et Gardner Mc Kay à voir absolument pour
les nostalgiques du Capitaine Troy !..
http://capitainetroy.free.fr/fra/accueil.html

--
Super Dupond
Calendos
"Super Dupond" a écrit dans le message de
[...]

Wouahh quelle émotion, merci pour ce flash-back de 40 ans en arrière

Les images me disaient vaguement qq chose, mais l'écoute de la musique de la
série
a fini d'extirper de ma mémoire le souvenir de ce temps lointain.

Ca vaut un mistral gagnant, encore merci à tous les deux !
Disciple Tage
Le Papapapy vient de nous annoncer :
[...]

Télévision scolaire : je suis mort de rire. Maintenant, c'est dessins
animés en boucle.
Et puis 5 colonnes à la une qui démarre à 20h30 , cela veut il dire
qu'il n'y avait pas de tunnel publicitaire ???

--
Disciple Tage (mais qu'est ce tu fais avec ces reliques ?)
Disciple Tage
Le Papapapy a formulé la demande :
[...]

C'est quoi cette petite annonce "devenez visiteur médical (deux
sexes)"???. C'est du racolage

--
Disciple Tage
Le Papapapy
Dans le message:,
Disciple Tage a laissé jaillir de sa plume effilée:
Et puis 5 colonnes à la une qui démarre à 20h30 , cela veut il dire
qu'il n'y avait pas de tunnel publicitaire ???

À l'époque, il n'y avait qu'un peu de pub compensée, du genre "On a toujours
besoin de petits pois chez soi", ou pour le sucre, etc.
La pub de marque n'a été autorisée qu'à partir du 1er octobre 1968.
Le premier spot était une pub Régilait:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/Regilait.swf
(réduire le navigateur à une fenêtre de 3x4 centimètres, sans ça ce n'est
pas regardable).

Uniquement deux minutes par jour, uniquement sur la première chaîne.

--
Disciple Tage (mais qu'est ce tu fais avec ces reliques ?)

J'entasse, j'amasse.
Mais le papier ou ce qui a des formes plus ou moins normales, ça se stocke
facilement.
Ce sont les nombreux objets hétéroclites aux formes bizarres qui sont les
plus durs à ranger.

Le Papapapy.
Alain Tillac
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:

La pub de marque n'a été autorisée qu'à partir du 1er octobre 1968.
Le premier spot était une pub Régilait:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/Regilait.swf

Tiens, c'est rigolo, j'ai toujours lu que c'était une pub pour le Boursin
avec Jacques Duby, en manque de Boursin, qui scande 18 fois la marque
http://www.pourtoutvousdire.com/Brand_Detail/0,,0---43,00.html

Tant qu'on y est, je vais poser une question au sujet de la publicité de
marque en Belgique.

"Avant d'y être autorisée par le législateur, la RTBF diffusa, en toute
illégalité, une publicité de marque. Normalement, elle était attendue et
aurait dû provoquer un débat. Et pourtant, elle passa complètement
inaperçue".

Pouvez-vous me donner la date exacte de diffusion, et subsidiairement, la
marque concernée ?

Attention, même les Français qui n'ont jamais vu la RTBF peuvent trouver ?

PS. Il n'y a rien à gagner, sinon mon estime ;°)
Le Papapapy
Dans le message:401d7700$0$321$,
Alain Tillac a laissé jaillir de sa plume
effilée:
> [...]

Tiens, c'est rigolo, j'ai toujours lu que c'était une pub pour le
Boursin avec Jacques Duby, en manque de Boursin, qui scande 18 fois

C'est ce que j'ai également cru longtemps.
Et pourtant il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Dans le lien que tu cites il est d'ailleurs indiqué "Le 1er octobre 1968, la
marque entre dans l'histoire de la publicité française : le premier spot
Boursin, déjà signé Publicis Conseil, est diffusé sur le tout premier écran
publicitaire télévisé de l'ORTF". Le premier spot de Boursin est diffusé
dans le premier écran publicitaire, mais pas en première position. Dans le
même écran, mais juste avant, Régilait et BEL; puis Boursin, Schneider et
Virlux.

http://www.snptv.org/decouverte/histoire.php
C'est là que j'ai téléchargé Régilait.
Tout l'écran de pub s'y trouve (à droite).

Le Papapapy.
Aegis
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
401cdc38$0$18998$

La télé de 1963 ça ressemblait à ça:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201a.jpg
http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201b.jpg

mais y avait quoi entre 14h45 et 18h30 ? rien ?
Le Papapapy
Dans le message:401d8c79$0$11359$,
Aegis a laissé jaillir de sa plume
effilée:
> [...]

> http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201a.jpg
> http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201b.jpg

mais y avait quoi entre 14h45 et 18h30 ? rien ?

La mire.

Le Papapapy.
Clement
Sous l'influence de son plein gré, Aegis a écrit :

La télé de 1963 ça ressemblait à ça:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201a.jpg
http://lepapapapy.free.fr/Misc/19630201b.jpg

mais y avait quoi entre 14h45 et 18h30 ? rien ?

La mire, j'imagine.

--
Clément..

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©
1 2