Les utilisateurs ne peuvent plus changer leur mot de passe

1 réponse
xxyyzzRolandChristian_Gamom
Bonjour ,
Apr=E8s la migration de NT 4.0 vers Windows 2000server
es utilisateurs ne peuvent plus changer de mot de passe =E0 partir de leur =

poste de travail=20
surtout lors qu'il est expir=E9 au moment de l'ouverture de session
Comment autoriser cela ?

Merci de votre aide

1 réponse

technicland
nous a dit :
Bonjour ,
Après la migration de NT 4.0 vers Windows 2000server
es utilisateurs ne peuvent plus changer de mot de passe à partir de
leur poste de travail
surtout lors qu'il est expiré au moment de l'ouverture de session
Comment autoriser cela ?

Merci de votre aide

Bonjour
dans un prmier temps pour te depanner dans la strategie de groupe du
domaine, Configuration ordinateur / Parametres Windows /Parametres de
securite / Strategie de comptes/Strategie de mot de passe slectionne duree
de vie maximale de mot de passe et place le a 0 ainsi le mot de passe
n'expirera jamais , ca te permettra pendant ce temps de voir quel autre
parametre empeche tes user de ne pas pouvoir modifier le mot de passe.
Ensuite va voir dans les prorietes du compte si la case l'utilisateur ne
peut pas changer de mot de passe est cochée. si c'est le cas sur tout les
comptes, si tu as beaucoup de comptes il te faudra faire un script pour
decocher cette option sur tout les comptes si tu veux que tes users puissent
changer le mot de passe

--
Laurent
www.technicland.com