Lettre ouverte a C+ ... groupons nous !

6 réponses
oukala

Objet : Réclamations CANAL PLUS

Monsieur,

Je suis abonné à C+ et Canalsat avec une carte 076 seule, puisque j'utilise
mon décodeur personnel acheté 400 ? fin 2007.

Il y 3 semaines un dysfonctionnement d'enregistrement sur les seules chaines
C+ est apparu et après des jours de recherches techniques avec mon
installateur local, j'ai découvert par hasard sur le site Canal que ces Mrs
avaient décidé UNILATERALEMENT de changer de cryptage et donc de carte . d'où
mon problème technique.

A ce moment précis « galère » a commencée .

6 appels téléphoniques à C+ , au service technique, commercial, clientèle
et là stupeur tout le monde me donne une version différente . « ah, vous
avez été oublié », « allez chercher une carte chez le revendeur », « on va
vous écrire », « votre appareil n'est pas dans notre liste », et surtout .
« attendez ! », etc. .

Résultats:

Ma carte 076 ne fonctionne plus, la carte 018 du revendeur ne fonctionne
pas, la carte que Canal fini par m'envoyer est aussi une 018, la carte 039
qu'il me faut parait il . et que je réclame depuis 3 semaines n'est pas
encore arrivée . mais finalement existe-t-elle ? ou ne veut on pas surtout
supprimer les clients qui ont LEUR matériel ? Sachant, que dans le contrat
il n'y a aucune obligation de LOUER leur matériel.

Démarches pendant 3 semaines :

- 8 appels tel. soit 1h 50 a 0,34 ou 0,15 ?/mn avec un temps d'attente
toujours copieux .

- 6 emails de réclamations

- 3 fax

- 3 lettres - dont une recommandée

Et beaucoup de temps, d'énergie, de découragement à me battre contre une
société ou manifestement c'est le cloisonnement total entre services et ou
chacun raconte « sa sauce » et vous annonce à chaque fois, qu'il n'y est
pour rien, que c'est l'autre, qu'il faut attendre, écrire .

En attendant, ces Mrs de C+ ont coupé tous les droits, l'écran est noir .
MAIS rassurez vous il n'ont pas coupé leur prélèvement automatique,
évidemment !

Que faire devant cette « pétaudière » de C+ Canalsat ? comment se défendre
? comment les poursuivre et condamner leur indifférence, leur incompétence
relationnelle ?

J'espère que nos politiques vont rapidement légiférer pour permettre ENFIN
les poursuites judiciaires collectives des consommateurs floués par tous ces
MEDIAS (TV, tel, Web, etc .) enfin tous ceux qui ont mis des accueils
robotisés dans des pays éloignés .(tapez sur *, pour xx faites le 1, pour zz
faites le 6, désolés nous sommes saturés, .) sur lesquels nous nous énervons
et perdons beaucoup de temps, d'énergie, d'?uros !

Merci de votre lecture et peut être de votre réponse .

Cordialement

oukala

6 réponses

lefloch
même punition en ce qui me concerne.
-> lettre à ma banque pour refuser les prélèvements (avec copie de la LR AR
envoyée à Canal
->dénonciation de mon abonnement à Canal (rupture de contrat de leur fait -
je n'ai plus accvès aux programmes)
->demande de remboursement des prélèvements déjà effectués à tort.

pour que les politiques s'intéressent au problème, il faudrait changer de
gouvernement.
ce n'est pas au moment où ils s'apprêtent à dépouiller les chaines publiques
pour les offrir à un propriétaire de yacht, de jet privé et de résidences de
grand luxe dans des lieux paradisiaques que l'on va voter ça ;-)
michel
lefloch a écrit :
même punition en ce qui me concerne.
-> lettre à ma banque pour refuser les prélèvements (avec copie de la LR AR
envoyée à Canal
->dénonciation de mon abonnement à Canal (rupture de contrat de leur fait -
je n'ai plus accvès aux programmes)
->demande de remboursement des prélèvements déjà effectués à tort.

pour que les politiques s'intéressent au problème, il faudrait changer de
gouvernement.
ce n'est pas au moment où ils s'apprêtent à dépouiller les chaines publiques
pour les offrir à un propriétaire de yacht, de jet privé et de résidences de
grand luxe dans des lieux paradisiaques que l'on va voter ça ;-)

Très bien résumé; une seule chose à faire, résilier avec eux!
charlie
"lefloch" a écrit dans le message de
news:g2ddtm$6a1$
même punition en ce qui me concerne.
-> lettre à ma banque pour refuser les prélèvements (avec copie de la LR
AR envoyée à Canal
->dénonciation de mon abonnement à Canal (rupture de contrat de leur
fait - je n'ai plus accvès aux programmes)
->demande de remboursement des prélèvements déjà effectués à tort.

pour que les politiques s'intéressent au problème, il faudrait changer de
gouvernement.

Voui...entierement d'accord....

mettons laguiller au gouvernement...

elle va commencer par pendre tous les dirigeants et cadres de canal sur la
place publique....

Va nationaliser canal....

et là les politiques vont s'interesser au probléme.....

A ce moment là, canal va respecter le client....manque de bol.... y risque
de plus y avoir de programmes interessants....(voir plus de programme du
tout)
mais y aura le respect...et ca s'est important.

Viva la révoluzion.....
Dominique
A charlie

On connaissait déjà la "gauche caviar" mais avec ce genre de commentaire
sans intérêt pour ce forum on découvre la "droite camembert"

charlie a écrit :

"lefloch" a écrit dans le message de
news:g2ddtm$6a1$
même punition en ce qui me concerne.
-> lettre à ma banque pour refuser les prélèvements (avec copie de la
LR AR envoyée à Canal
->dénonciation de mon abonnement à Canal (rupture de contrat de leur
fait - je n'ai plus accvès aux programmes)
->demande de remboursement des prélèvements déjà effectués à tort.

pour que les politiques s'intéressent au problème, il faudrait changer
de gouvernement.

Voui...entierement d'accord....

mettons laguiller au gouvernement...

elle va commencer par pendre tous les dirigeants et cadres de canal sur
la place publique....

Va nationaliser canal....

et là les politiques vont s'interesser au probléme.....

A ce moment là, canal va respecter le client....manque de bol.... y
risque de plus y avoir de programmes interessants....(voir plus de
programme du tout)
mais y aura le respect...et ca s'est important.

Viva la révoluzion.....

lefloch
ou... la droite qui pue des pieds (pour rester poli ;-)
Pacekaal
Bonjour,

Le secrétaire d'état à la consommation Luc CHATEL vient d'annoncer une
loi sur les "classes actions" avant la fin de l'année, devant ainsi
permettre à un ensemble de consommateurs de se regrouper et intenter le
cas échéant une action en justice contre une société (comme CANAL+ par
exemple).

Ce qui est absolument impossible actuellement, chacun devant porter
plainte et assumer individuellement les frais de justice, rendant donc
l'action difficile, car qui va prendre un avocat pour être indemnisé
quelques centaines d'euros ?

Venant d'ouvrir un forum, je propose à chacun de s'y inscrire, ce qui
permettrait le moment venu de regrouper tout le monde afin de faire
pression sur CANAL+/CANALSAT, voire d'engager une action en justice si
les tous les problèmes n'étaient pas réglés dans un temps raisonnable.

Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez vous inscrire sur le forum
suivant :

http://vilaincanal.exprimetoi.net

oukala a écrit :

Objet : Réclamations CANAL PLUS

Monsieur,

Je suis abonné à C+ et Canalsat avec une carte 076 seule, puisque j'utilise
mon décodeur personnel acheté 400 ? fin 2007.

Il y 3 semaines un dysfonctionnement d'enregistrement sur les seules chaines
C+ est apparu et après des jours de recherches techniques avec mon
installateur local, j'ai découvert par hasard sur le site Canal que ces Mrs
avaient décidé UNILATERALEMENT de changer de cryptage et donc de carte . d'où
mon problème technique.

A ce moment précis « galère » a commencée .

6 appels téléphoniques à C+ , au service technique, commercial, clientèle
et là stupeur tout le monde me donne une version différente . « ah, vous
avez été oublié », « allez chercher une carte chez le revendeur », « on va
vous écrire », « votre appareil n'est pas dans notre liste », et surtout .
« attendez ! », etc. .

Résultats:

Ma carte 076 ne fonctionne plus, la carte 018 du revendeur ne fonctionne
pas, la carte que Canal fini par m'envoyer est aussi une 018, la carte 039
qu'il me faut parait il . et que je réclame depuis 3 semaines n'est pas
encore arrivée . mais finalement existe-t-elle ? ou ne veut on pas surtout
supprimer les clients qui ont LEUR matériel ? Sachant, que dans le contrat
il n'y a aucune obligation de LOUER leur matériel.

Démarches pendant 3 semaines :

- 8 appels tel. soit 1h 50 a 0,34 ou 0,15 ?/mn avec un temps d'attente
toujours copieux .

- 6 emails de réclamations

- 3 fax

- 3 lettres - dont une recommandée

Et beaucoup de temps, d'énergie, de découragement à me battre contre une
société ou manifestement c'est le cloisonnement total entre services et ou
chacun raconte « sa sauce » et vous annonce à chaque fois, qu'il n'y est
pour rien, que c'est l'autre, qu'il faut attendre, écrire .

En attendant, ces Mrs de C+ ont coupé tous les droits, l'écran est noir .
MAIS rassurez vous il n'ont pas coupé leur prélèvement automatique,
évidemment !

Que faire devant cette « pétaudière » de C+ Canalsat ? comment se défendre
? comment les poursuivre et condamner leur indifférence, leur incompétence
relationnelle ?

J'espère que nos politiques vont rapidement légiférer pour permettre ENFIN
les poursuites judiciaires collectives des consommateurs floués par tous ces
MEDIAS (TV, tel, Web, etc .) enfin tous ceux qui ont mis des accueils
robotisés dans des pays éloignés .(tapez sur *, pour xx faites le 1, pour zz
faites le 6, désolés nous sommes saturés, .) sur lesquels nous nous énervons
et perdons beaucoup de temps, d'énergie, d'?uros !

Merci de votre lecture et peut être de votre réponse .

Cordialement

oukala