lettre ouverte à Palm

Jean-Claude Bussereau
http://www.mac4ever.com/news/31326/lettre_ouverte_a_palm/

si y'a une bonne ame pour traduire pour les non anglophones ?

c'est grave docteur ???

Patrick V
On 22 août, 14:17, Jean-Claude Bussereau
wrote:
http://www.mac4ever.com/news/31326/lettre_ouverte_a_palm/

si y'a une bonne ame pour traduire pour les non anglophones ?

C'est un peu long, donc je suggère d'utiliser babelfish.

En résumé, c'est une série de conseils de bon sens destinés à Palm
pour qu'ils se remettent en selle.

On retiendra, pour l'anecdote, la proposition de laisser tomber le
Foleo (qui ne mène nul part) et la critique du futur 800p (moche et
peu pratique).

c'est grave docteur ???

Ben, on peut hésiter : est-ce un diagnostic ou une autopsie ?
Michel Goldberg
Adios Palm (pour moi et beaucoup d'autres)...
= Palm T3 quasi neuf à vendre TRÈS bon prix à Paris bientôt ;-)

Le 22/08/07 14:38, dans
, « Patrick V »

wrote:
[...]

Jean-Claude Bussereau

wrote:
[...]

source[....]= http://www.mac4ever.com/news/31359/palm_a_repondu_a_engadget/
[..Souvenez-vous, il y a deux jours, Engadget avait publié une lettre
ouverte à Palm, déclarant simplement que la compagnie ne faisait pas
correctement son job.

Le CEO de Palm, Ed Colligan, a répondu aujourd'hui à la lettre, sur le blog
officiel de Palm Inc.. Dans une intervention assez courte, l'homme remercie
tout d'abord le site de se préoccuper de la « cause Palm », bien qu'il
souligne ne pas être d'accord avec tous les points soulevés. Il avoue avoir
été très touché et déclare avoir « envoyé [le message] a tout l'exécutif et
beaucoup d'autres ».

Colligan a également tenu a souligner que le marché des smartphones en était
encore à ses prémices et que rien n'était encore joué. Pour rappel, la
lettre d"Engadget faisait référence à l'iPhone dans la moitié de ses
remarques, le téléphone d'Apple étant cité en parfait exemple, ce qui
aurait certainement irrité n'importe quel CEO. Malgré cela, Colligan promet
que la société prend quelques note de la chose, et travaille déjà dur sur
la nouvelle gamme de produits à venir...]
Moi , personnellement je suis assez confiant sur leur capacité d'inovation
mais markettingment parlant c'est pas les rouleaux compresseurs
genre Krosoft ou Apple....patience ;-)
--
-mettre un . à laplace du ² pour mail direct
Peg
Jean-Claude Bussereau a écrit :

Moi , personnellement je suis assez confiant sur leur capacité d'inovation
mais markettingment parlant c'est pas les rouleaux compresseurs
genre Krosoft ou Apple....patience ;-)

Du temps de Sony, l'innovation était rarement chez Palm...

--
<Kay> Loi de l'installation windows numéro 1 : Lors d'une installe très
longue, dés que la piece où ton ordinateur est tu quitteras, une boite
leplouc
Peg wrote:

Du temps de Sony, l'innovation était rarement chez Palm...

c'etait quoi, l'os du clié?
Peg
Le Plouc a écrit :
Peg wrote:

Du temps de Sony, l'innovation était rarement chez Palm...

c'etait quoi, l'os du clié?

- Zone graffiti agrandie par Handera (160x240)
- 320x320 sur le clie (Sony) pas sur le Palm on en était encore au m515
en 160 x160
- Lecteur de carte MS (clié)
- Lecteur de carte CF : Handera
- Appareil photo sur le clie pas sur le Palm
- Wifi sur le TH55 le Tx est arrivé après
- Treo : Handspring... racheté par Palm

Donc effectivement Handera, Sony et Handspring ont mieux fait évoluer
l'OS que Palm.

--
<Clem_HS> oui, bon j'ai honte
<Clem_HS> j'ai été distrait par le corps de Bafomet
Jean-Claude Bussereau
Peg wrote:

Le Plouc a écrit :
Peg wrote:

[...]

Ils ont intégré du hardware+patchs à l'OS que Palm a créé
ce n'est pas eux qui ont écrit la bible de 5000 pages qu'est PalmOS

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct
Peg
Jean-Claude Bussereau a écrit :

Ils ont intégré du hardware+patchs à l'OS que Palm a créé
ce n'est pas eux qui ont écrit la bible de 5000 pages qu'est PalmOS

ça ç'était il y a 10[1] ans et le créateur est ensuite allé fonder
handpspring.
A l'époque, sur le même OS, Sony sortait des machines avec plus de
fonctions.

j'ai jamais acheté de Sony hein leur p*** de mémory stick propriétaire
et leur police de caractère ne me plaisait pas.
'tain on dirait un troll d'anciens ;-)

Désolé mais je ne crois pas (ou plus) en la capacité de Palm d'innover.

[1] http://www.palm.com/us/company/corporate/timeline.html

--
<Dr_JAb> theee priiime tiiime oof youuu liiive
<Le_Sot_Zi> Dr_JAb: tu as les voyelles qui se triplent
sebastienmarty
Peg wrote:

Désolé mais je ne crois pas (ou plus) en la capacité de Palm d'innover.

On disait ça aussi d'Apple en 1997... wait & see ! ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Peg
SbM a écrit :
Peg wrote:

Désolé mais je ne crois pas (ou plus) en la capacité de Palm d'innover.

On disait ça aussi d'Apple en 1997... wait & see ! ;-)

Apple avait déjà sorti de bonne idées marketing avant 1997.
(Apple //, l'interface du Mac...)
Là je ne vois que la route qui poudroit et Palm qui merdoit
:-)

--
<Red_Taff> ha ha ha
<Red_Taff> ma participante a fini son exercice (reproduire un texte