Lettre ouverte au forum fr.rec.radio.amateur

8 réponses
Sam Gratte
Lettre ouverte au forum fr.rec.radio.amateur

Depuis des mois, sévissent sur ce forum une poignée d'individus dont le seul
but est de pourrir la vie des autre.

La méchanceté est leur règle. Le bêtise de leurs propos élevés au rang d'
institution se dévoile jour après jour.
Parmi ces individus, un seul sous plusieurs pseudos ne sait que mettre l'
accent sur l'orthographe ou la grammaire alors que les règles de USENET
précisent de ne pas y faire allusion. Pourtant, cet individu dont la bêtise
n'a d'égal que sa prétention à connaître le français (seule capacité qu'il
ait) continue au fil des interventions à reprendre les « fôtes » des autres
intervenants. Confondant aussi intelligence et instruction, confondant les
messages et reprochant aux autres ses propres travers, il méprise, insulte,
se prenant pour le maître du forum frra.
Régulièrement, depuis des années, ce forum a eu des « accès de fièvre » mais
jamais encore il n'y a été lu ce type de comportement proche de la
Mythomanie.

[...
1/ Définitions de la mythomanie :
La mythomanie est une forme de déséquilibre psychique caractérisé par des
propos mensongers auxquels l'auteur croit lui-même.
(Le Petit Robert)

2/ C'est une vraie pathologie mentale qui se caractérise par des crises
d'angoisse.
Le mythomane n'est pas un menteur !
Un menteur sait qu'il ment, il a la ferme intention de tromper l'autre et
agit en plein conscience sans confondre rêve et réalité.
Le mythomane, lui croit ce qu'il raconte, il ne ment pas pour tromper mais
pour y croire lui-même.
Le pire pour un mythomane est d'être placé face à son mensonge et de perdre
ainsi sa raison d'être.
C'est pourquoi lorsqu'il est découvert, le mythomane embraye immédiatement
sur une nouvelle affabulation.
Le mythomane ne se supporte pas lui-même tel qu'il est. Nous sommes face à
une pathologie du narcissisme, c'est-à-dire de l'amour de soi.

Selon le psychanalyste Juan David Nasio, " tout mensonge emporte avec lui un
désir ". Celui du mythomane est d'être reconnu pour ce qu'il n'est pas.
Comme s'il fallait se dépeindre sous les traits d'un autre pour s'accorder
le droit d'exister.
Il y a une " jouissance " particulière dans la mythomanie : se faire croire
à soi-même que tous les désirs sont possibles..

(Source : Catherine Marchi, psychologue clinicienne, -Extraits-)
...]

8 réponses

Gildas
On 19 mar, 11:51, "Sam Gratte" wrote:

F1 BJJ...si ça te gratte tant que çà, c'est que tu dois avoir des
puces, sans doute à cause de ton chien. Ou alors il faut consulter un
dermatologue.
A moins que ça te gratte...un peu plus haut...

Parce que tu vois des insultes partout et justement, je prends bien
garde de n'insulter personne.

Est-ce des insultes que de signaler des fautes d'orthographe ?

Est-ce mentir que de signaler des fautes d'orthographe ?

Il peut arriver de faire des fautes, à moi également, mais faut tout
de même pas pousser...faudrait tout de même penser à relever le
niveau. On n'envoie pas des messages SMS ici.
Neu-neu et toi, vous écrivez tellement mal, à part les fautes mais
aussi absence de ponctuations, ou mal plaçées, que ça devient
incompréhensible.

Alors pour quelqu'un qui prétend tout connaitre, sur le code de la
route, la justice, l'informatique, l'électronique et en plus se dit
responsable dans une association radioamateur... alors arrête un peu
de te prendre pour une victime et réflèchit avant d'écrire n'importe
quoi. Tu ne vois pas que tu es la risée de tout ceux qui te lisent.

Mais peut-être que l'analyse que tu as fait précédemment était le
reflet de ton comportement personnel avant tout et tu as cru bon d'en
faire une généralité.
Etienne
Sam Gratte a exprimé avec précision :

1/ Définitions de la mythomanie :
La mythomanie est une forme de déséquilibre psychique caractérisé par des
propos mensongers auxquels l'auteur croit lui-même.
(Le Petit Robert)

Donc c'est un menteur...

2/ C'est une vraie pathologie mentale qui se caractérise par des crises
d'angoisse.
Le mythomane n'est pas un menteur !

Mais là, il ne l'est plus...

Un menteur sait qu'il ment, il a la ferme intention de tromper l'autre et
agit en plein conscience sans confondre rêve et réalité.
Le mythomane, lui croit ce qu'il raconte, il ne ment pas pour tromper mais
pour y croire lui-même.
Le pire pour un mythomane est d'être placé face à son mensonge et de perdre
ainsi sa raison d'être.

Et le revoila menteur...

Qui croire ? Le Petit Robert ou Le Gros Jules ?

Pas très clair tout ça.
Gildas
On 19 mar, 11:51, "Sam Gratte" wrote:

Merci, 43 ans de permis de conduire, 1 million et demi de Km, jamais
d'accident, bonus assurance au maxi depuis des lustres et tout cela au
volant de voitures puissantes. L'actuelle développe 148 cv et ce n'est
pas pour cela que j'en abuse.
Il existe des stages de perfectionnement au delà des autos écoles qui
n'ont jamais appris à quiconque à conduire !

Le nivellement par le bas, plutôt que de réformer l'apprentissage de
la conduite réclamée depuis plus de 20 ans par des spécialistes
(Beltoise, Pescarolo, entre autres)
73, F1BJJ

Vantard ! et tu te prends pour Beltoise...

Les accidents, c'est toujours la faute aux autres, les chauffards ce
sont toujours les autres.

Ca, c'est le refrain des inconscients, des irresponsables.

(Remarquez qu'il n'y a pas la moindre insulte ici)
Trafic Radio
Sam Gratte a émis l'idée suivante :
Lettre ouverte au forum fr.rec.radio.amateur

Depuis des mois, sévissent sur ce forum une poignée d'individus dont le seul
but est de pourrir la vie des autre.

La méchanceté est leur règle. Le bêtise de leurs propos élevés au rang d'
institution se dévoile jour après jour.
Parmi ces individus, un seul sous plusieurs pseudos ne sait que mettre l'
accent sur l'orthographe ou la grammaire alors que les règles de USENET
précisent de ne pas y faire allusion. Pourtant, cet individu dont la bêtise
n'a d'égal que sa prétention à connaître le français (seule capacité qu'il
ait) continue au fil des interventions à reprendre les « fôtes » des autres
intervenants. Confondant aussi intelligence et instruction, confondant les
messages et reprochant aux autres ses propres travers, il méprise, insulte,
se prenant pour le maître du forum frra.
Régulièrement, depuis des années, ce forum a eu des « accès de fièvre » mais
jamais encore il n'y a été lu ce type de comportement proche de la
Mythomanie.

[...
1/ Définitions de la mythomanie :
La mythomanie est une forme de déséquilibre psychique caractérisé par des
propos mensongers auxquels l'auteur croit lui-même.
(Le Petit Robert)

2/ C'est une vraie pathologie mentale qui se caractérise par des crises
d'angoisse.
Le mythomane n'est pas un menteur !
Un menteur sait qu'il ment, il a la ferme intention de tromper l'autre et
agit en plein conscience sans confondre rêve et réalité.
Le mythomane, lui croit ce qu'il raconte, il ne ment pas pour tromper mais
pour y croire lui-même.
Le pire pour un mythomane est d'être placé face à son mensonge et de perdre
ainsi sa raison d'être.
C'est pourquoi lorsqu'il est découvert, le mythomane embraye immédiatement
sur une nouvelle affabulation.
Le mythomane ne se supporte pas lui-même tel qu'il est. Nous sommes face à
une pathologie du narcissisme, c'est-à-dire de l'amour de soi.

Selon le psychanalyste Juan David Nasio, " tout mensonge emporte avec lui un
désir ". Celui du mythomane est d'être reconnu pour ce qu'il n'est pas.
Comme s'il fallait se dépeindre sous les traits d'un autre pour s'accorder
le droit d'exister.
Il y a une " jouissance " particulière dans la mythomanie : se faire croire
à soi-même que tous les désirs sont possibles..

(Source : Catherine Marchi, psychologue clinicienne, -Extraits-)
...]

Tu as oublié de préciser que la mode actuellement en plus de ce que tu
écris ci dessus, c'est aussi de reprendre des anciens posts d'OM, et de
baver dessus ! Facile lorsque l'on se croît âne ô nyme !

Si ça ce n'est pas de la PROVOCATION !!!

--

Trafic Radio. http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Pour le Retour au Calme sur fr.rec.radio.amateur
Etienne
Trafic Radio a pensé très fort :

Tu as oublié de préciser que la mode actuellement en plus de ce que tu écris
ci dessus, c'est aussi de reprendre des anciens posts d'OM, et de baver
dessus ! Facile lorsque l'on se croît âne ô nyme !

Si ça ce n'est pas de la PROVOCATION !!!

Un texte de Jules envoyé par Neu-Neu... C'est comique.
Trafic Radio
Etienne a pensé très fort :
Trafic Radio a pensé très fort :

Tu as oublié de préciser que la mode actuellement en plus de ce que tu
écris ci dessus, c'est aussi de reprendre des anciens posts d'OM, et de
baver dessus ! Facile lorsque l'on se croît âne ô nyme !

Si ça ce n'est pas de la PROVOCATION !!!

Un texte de Jules envoyé par Neu-Neu... C'est comique.

Toi navoir rien compris !

Je n'ai pas besoins de lui comme lui n'a pas besoins de moi pour savoir
ce que l'on doit écrire. Je lui fais juste remarquer qu'il aurait pu
préciser cela.

Bon en orthographe, mais pas en compréhension de texte !!!

--

Trafic Radio. http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Pour le Retour au Calme sur fr.rec.radio.amateur
Runge
Rien d'autre à faire ?
jojosalegueule, lui, y travaille sur le bulletin de l'ARRL !

"Sam Gratte" a écrit dans le message de news:
45fe6b28$0$27373$
Lettre ouverte au forum fr.rec.radio.amateur

Depuis des mois, sévissent sur ce forum une poignée d'individus dont le
seul
but est de pourrir la vie des autre.

La méchanceté est leur règle. Le bêtise de leurs propos élevés au rang d'
institution se dévoile jour après jour.
Parmi ces individus, un seul sous plusieurs pseudos ne sait que mettre l'
accent sur l'orthographe ou la grammaire alors que les règles de USENET
précisent de ne pas y faire allusion. Pourtant, cet individu dont la
bêtise
n'a d'égal que sa prétention à connaître le français (seule capacité qu'il
ait) continue au fil des interventions à reprendre les « fôtes » des
autres
intervenants. Confondant aussi intelligence et instruction, confondant les
messages et reprochant aux autres ses propres travers, il méprise,
insulte,
se prenant pour le maître du forum frra.
Régulièrement, depuis des années, ce forum a eu des « accès de fièvre »
mais
jamais encore il n'y a été lu ce type de comportement proche de la
Mythomanie.

[...
1/ Définitions de la mythomanie :
La mythomanie est une forme de déséquilibre psychique caractérisé par des
propos mensongers auxquels l'auteur croit lui-même.
(Le Petit Robert)

2/ C'est une vraie pathologie mentale qui se caractérise par des crises
d'angoisse.
Le mythomane n'est pas un menteur !
Un menteur sait qu'il ment, il a la ferme intention de tromper l'autre et
agit en plein conscience sans confondre rêve et réalité.
Le mythomane, lui croit ce qu'il raconte, il ne ment pas pour tromper mais
pour y croire lui-même.
Le pire pour un mythomane est d'être placé face à son mensonge et de
perdre
ainsi sa raison d'être.
C'est pourquoi lorsqu'il est découvert, le mythomane embraye immédiatement
sur une nouvelle affabulation.
Le mythomane ne se supporte pas lui-même tel qu'il est. Nous sommes face à
une pathologie du narcissisme, c'est-à-dire de l'amour de soi.

Selon le psychanalyste Juan David Nasio, " tout mensonge emporte avec lui
un
désir ". Celui du mythomane est d'être reconnu pour ce qu'il n'est pas.
Comme s'il fallait se dépeindre sous les traits d'un autre pour s'accorder
le droit d'exister.
Il y a une " jouissance " particulière dans la mythomanie : se faire
croire
à soi-même que tous les désirs sont possibles..

(Source : Catherine Marchi, psychologue clinicienne, -Extraits-)
...]

Etienne
Neu-Neu du Poitou avait prétendu :

Un texte de Jules envoyé par Neu-Neu... C'est comique.

Toi navoir rien compris !

Je n'ai pas besoins de lui comme lui n'a pas besoins de moi pour savoir ce
que l'on doit écrire. Je lui fais juste remarquer qu'il aurait pu préciser
cela.

Bon en orthographe, mais pas en compréhension de texte !!!

Bon, ça va, tu rappliques quand on cite ton surnom, donc tu te
reconnais ! Un bon point tout de même.

Et cette fois, c'était bien ton texte. Comique !