Lettre recommandee multi-destinataires : dans quels cas ?

Deltaplan
Bonjour à tous,

J'ai découvert hier à la Poste l'existence d'un tarif spécial pour les
lettres recommandées "multi-destinataires", permettant d'envoyer une
lettre à 2 ou à 3 personnes à la fois.

Me demandant de quoi il peut bien s'agir, je consulte alors le site de
la Poste, et j'y trouve ceci :

> [...]
> est déposé à domicile ou en boite aux lettres et la lettre
> recommandée Nationale est mise en instance. A la
> demande expresse du destinataire présent, la lettre
> recommandée peut être représentée à la distribution
> suivante. La lettre recommandée est remise au dernier
> signataire et est considérée comme ayant été distribuée le
> jour de la remise au dernier destinataire ayant émargé.
> Si l’un des destinataires n’habite plus à l’adresse indiquée
> ou si toutes les signatures n’ont pu être recueillies, la lettre
> recommandée est retournée à l’expéditeur.

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Conditions_specifiques_de_vente_de_la_lettre_recommandee_nationale.pdf?espace=entreprise

J'en viens à me poser la question, ceci correspond-il à des usages
spécifiques de la lettre recommandée, où pour qu'elle soit valide il
faudrait qu'elle ait été explicitement adressée à toutes les personnes
concernées habitant à la même adresse (je pense par exemple à des choses
comme une résiliation de bail adressée à un couple lorsque le bail à été
fait aux deux noms, voir même de 3 colocataires...)

Bref, quels seraient les cas où il serait à craindre qu'en adressant une
lettre recommandée à un seul nom (éventuellement du style "M et Mme
D...", ou bien en adressant séparément des lettres recommandées à chacun
des intéressés, cela puisse se révéler non-conforme à la procédure à
suivre ?

Christophe, tout simplement
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
496f0123$0$10253$
Bonjour à tous,

[...]

Par exemple, un congé pour vente d'un logement dont le bail comporte
plusieurs locataires.
Quoique dans ce cas, la remise par huissier peut s'avérer plus efficace.

Christophe
Deltaplan
Christophe, tout simplement a écrit :
[...]

Justement, dans un cas comme celui-ci, est-il impératif d'adresser une
seule lettre avec 2 ou 3 destinataires (et que fait-on s'il y en a plus
de 3 ?...), ou bien est-ce équivalent à envoyer une lettre séparée à
chacun ?
R1
Deltaplan wrote on jeudi 15 janvier 2009 10:26:

[...]

j'imagine que le tarif spécifique coûte moins cher que l'envoi de même 2
LRAR séparées et en plus les destinataires du courrier n'en ont
connaissance que quand tous ont signé: ça peut les motiver et éviter le
cas "je sais que vous voulez résilier le bail car mon copain a eu votre
courrier mais si moi je ne prends pas le mien, votre démarche n'a pas de
valeur"