Lettre d'Unité sur disque sous USB

2 réponses
JMH
Bonjour

J'ai un DVD-RW externe relié en USB.

A chaque démarrage, selon les autres périphériques USB allumé, ce lecteur
n'a pas toijours la même lettre d'unité.

J'aimerai savoir si je peux mettre une lettre fixe sur ce lecteur sans que
cela cause des probêmes
.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H.

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

Il suffit d'aller dans Panneau de config->Outils d'administration -> Gestion
de l'ordinateur->Gestion des disques (ou peut-être Stockage Amovible) et là,
clic droit dessus (donc il faut qu'il soit branché !) et choisir "Modifier
la lettre de lecteur et les chemins d'accès...". L'astuce est de lui en
imposer une suffisemment "loin" pour quelle ne soit pas changée à chaque
nouveau périphérique de stockage branché, le plus simple étant la lettre "Z"
bien entendu ...

Cordialement,

FDDKDR

"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un DVD-RW externe relié en USB.

A chaque démarrage, selon les autres périphériques USB allumé, ce lecteur
n'a pas toijours la même lettre d'unité.

J'aimerai savoir si je peux mettre une lettre fixe sur ce lecteur sans que
cela cause des probêmes
.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H.

JMH
OK
Merci pour ta réponse.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il suffit d'aller dans Panneau de config->Outils d'administration ->
Gestion

de l'ordinateur->Gestion des disques (ou peut-être Stockage Amovible) et
là,

clic droit dessus (donc il faut qu'il soit branché !) et choisir "Modifier
la lettre de lecteur et les chemins d'accès...". L'astuce est de lui en
imposer une suffisemment "loin" pour quelle ne soit pas changée à chaque
nouveau périphérique de stockage branché, le plus simple étant la lettre
"Z"

bien entendu ...

Cordialement,

FDDKDR

"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un DVD-RW externe relié en USB.

A chaque démarrage, selon les autres périphériques USB allumé, ce
lecteur

n'a pas toijours la même lettre d'unité.

J'aimerai savoir si je peux mettre une lettre fixe sur ce lecteur sans
que

cela cause des probêmes
.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H.