[LFC] Générique, question?

Le bressan
Bonjour les amis,
pourquoi dans le générique, ils virent pas les "absents" comme ils le font
dans les autres émissions à élimination?
Est-ce parce que ce sont des "célébrités"?

Le bressan, qui se pose des questions pour pas grand chose ;)
--
http://benoit2501.fluo.net
139 DXCC Confirmés en mobile

Pierre Cerf
Le bressan écrivait :

pourquoi dans le générique, ils virent pas les "absents" comme ils
le font dans les autres émissions à élimination?
Est-ce parce que ce sont des "célébrités"?

J'ai sans doute l'esprit un peu dérangé, mais lorsque je voyais comment
c'était fait (pour le Loft ou la Starac'), ça me faisait toujours penser
à ces procédures staliniennes, où l'on effaçait la photo de ce lui qui
avait été éliminé.

Le bressan, qui se pose des questions pour pas grand chose ;)

Pour rester dans le même esprit, je ne suis toujours pas spectateur du
kolkhoze d'Endemol :-)

--
P.
Celtie
"Le bressan" a écrit dans le message de
[...]

On est deux alors ;o)
Mais bon comme tu dis ça doit etre parce que ce qont des "célébrités"
mouhhhaaaaaaaahhhhhhhaaaaaa

Celtie
Garoo
"Le bressan" wrote in

[...]

Justement, l'autre jour, je regardais le générique par-dessus l'épaule de
ma mère en passant dans le couloir (oui, enfin, bon, c'est pas pour dire
"j'ai jamais regardé", j'ai regardé une ou deux fois pour voir, mais je
supporte pas, c'est juste pour dire que c'était la première fois que je
voyais le générique) et en voyant la façon dont les noms s'enchaînent (avec
un effet de transition élaboré, une fois à gauche, une fois à droite, au
lieu d'un simple "cut" comme d'habitude) je me suis demandé comment ils
faisaient à chaque élimination, et combien ça devait leur coûter de refaire
les effets du générique à chaque fois. J'ai trouvé la solution quelques
secondes plus tard, quand Mia Frye est passée dans le générique.

J'espère que ça répond à ton interrogation. Ils avaient envie de faire un
générique un peu luxueux, mais ça empêchait d'enlever les éliminés.
J'aurais pu faire plus direct et plus court, mais j'avais pas envie :)
Stéphane
Le 11 May 2004 23:49:36 GMT, Garoo dans
disait:
J'espère que ça répond à ton interrogation. Ils avaient envie de faire un
générique un peu luxueux, mais ça empêchait d'enlever les éliminés.

Mouahahah. Séquences en superposition... Pas bien dur à modifier !
Non je pense que la réponse est en partie "c'est dans leur contrat de
célébrités" et en partie "ils continuent d'être, en échange, présents à chaque
prime".

SL
Richard
> [...]

générique un peu luxueux, mais ça empêchait d'enlever les éliminés.
J'aurais pu faire plus direct et plus court, mais j'avais pas envie :)

Faux archi faux ! Faut pas parler de ce qu'on connait pas avec tant
d'assurance mon cher ;-)
J'ai chez moi sur mon PC un système de montage et je peux te dire que leur
générique il est archi simple à faire comme à modifier et que s'ils
voulaient ils pourraient modifier l'ordre de passage des perso dedans tous
les jours en changeant toutes les transitions à volonté, sans que ça leur
coute un pesos !
D'ailleurs vendredi sur le prime on a vu une sorte de saga genre Santa
Barbara, avec un petit générique parodie ; si tu as bien fait gaffe c'est
les memes sequences (ou la suite) des perso que dans le vrai generique,
c'est à dire qu'ils ont fait tourner aux célébrités des sequences sur fond
bleu, de quelques secondes, et ensuite ils ont pris le moment qui les
interessait pour le mettre sur un autre fond, en l'occurence travelling sur
la ferme pour le generique SantaBarbara, et animation style Dessin Animé
pour le generique officiel ; hyper fastoche ;-)
Garoo
"Richard" wrote in

Faux archi faux ! Faut pas parler de ce qu'on connait pas avec tant
d'assurance mon cher ;-)

N'hésite pas à t'appliquer ce conseil à toi-même, aussi.

J'ai chez moi sur mon PC un système de montage

Sans blague ? C'est dingue, moi aussi !

[...]

Ah ? Tu tapes "faire un montage" sur ton clavier et ton ordinateur fait le
montage tout seul ? Ah ben ouais, les logiciels que tu utilises doivent
être vachement plus évolués que les miens !

Je ne sais pas combien de temps exactement ça prend à un monteur
expérimenté pour refaire le générique en entier, mais c'est certainement
pas deux minutes (contrairement aux génériques des autres Big Brother, où
il n'y a pas d'effets). Et les monteurs d'Endemol ont autre chose à faire.
Par exemple, plutôt que de payer un monteur une heure de boulot (à vue de
nez, c'est peut-être un peu plus ou un peu moins) pour refaire le générique
chaque semaine, ils préfèrent lui faire faire ça :

[...]

Nanou
De Garoo se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

N'hésite pas à t'appliquer ce conseil à toi-même, aussi.

En ce qui concerne les géneriques et la façon de les faire, il sait de quoi
il parle, et même très bien, je peux te l'assurer...

Nanou
--
Source sûre ;-)
Stéphane
Le 12 May 2004 15:07:47 GMT, Garoo dans
disait:
Ah ? Tu tapes "faire un montage" sur ton clavier et ton ordinateur fait le
montage tout seul ? Ah ben ouais, les logiciels que tu utilises doivent
être vachement plus évolués que les miens !

Bof... Quand tu as les scènes et que tu dois en supprimer une et décaler les
autres ça doit prendre dans les 3mn30 avec Vegas par exemple.

Par exemple, plutôt que de payer un monteur une heure de boulot (à vue de
nez, c'est peut-être un peu plus ou un peu moins) pour refaire le générique

Mouahahah même si ça prenait une heure et même deux où est le souci pour une
émission dont le coût tourne entre 6 et 8 millions d'euros ? Faut arrêter...

SL