[LFC] Insupportable censure : Lettre ouverte

Marc-enger
J'ai renoncé à regarder La Ferme ce soir.
Pourtant j'aurais bien suivi en continu les péripéties de nos amis puisque
je me suis abonné au Live, mais c'est de plus en plus difficile.
Les coupures de sons ont majoritairement remplacé les plans de la bergerie
(qui apparaît encore bien assez malgré tout...)
Vraiment, je ne comprend pas ce que cherche TF1. A part dégoûter ceux ou
celles qui lui ont fait confiance.
J'ignore combien de personnes sont encore devant le Live au moment où
j'écris mais on dirait que tout est fait pour qu'elles zappent vers une
autre chaîne.
Ces coupures sont tellement nombreuses qu'elles hachent totalement le
déroulement des conversations. On ne peut plus rien suivre, à part les
bribes qu'on daigne nous laisser entendre, quel mépris pour nous !
Bien sûr, certains ici vont encore répondre "Hé, neuneu, c'était pareil dans
le loft", oui mais non... J'ai suivi le loft à l'époque, et bien les "plans
piscine" étaient tout de même infiniment moins nombreux que ces coupures de
son !
Et à la limite je me demande si je ne préfère pas l'image de la bergerie
plutôt que la coupure du son.
Au moins, avec la bergerie, on peut aller pisser, alors que l'image muette
de protagonistes gesticulants nous laisse, bouche ouverte, les regarder dans
l'incompréhension la plus totale, alors que l'on sent rageusement que des
choses importantes nous échappent...
Et l'espoir qu'un petit détail visuel nous éclaire nous maintient comme des
andouilles devant l'écran.
Ce soir notre calvaire, c'est 3 mn de son, 2 mn de muet, 2 mn de son, 3 mn
de muet, etc.
Et bien je suis désolé mais quand j'ai cliqué sur "J'achète" sur ma
télécommande de CanalSatellite pour m'abonner au Live, nul panneau n'est
venu m'avertir que "ce programme est susceptible d'être interrompu en image
comme en son selon notre bon vouloir et de préférence aux meilleurs
moments".
Et je suis sûr que cela doit pouvoir se plaider...
Mais pourquoi, bon sang, couper ce putain de son ?
A la limite, on peut comprendre que les conversations comportant des détails
personnels voire intimes ne soient pas diffusées, ou bien que des paroles
faisant référence à la structure du jeu, aux coulisses de la production, aux
salaires (pardon, gains...) des participants, enfin tout ce qui n'a pas à
être dévoilé au grand public soit supprimé.
Mais pourquoi nous priver de ce qui fait l'essence de ce jeu : les rapports,
fussent-ils conflictuels, des "Célébrités" entre elles.
TF1 les a placées dans une situation artificielle et contraignante, destinée
à les faire inter-réagir, (et accessoirement à mesurer leurs égos à l'aulne
des SMS à 3 balles l'unité), et lorsque la mayonnaise prend, crac ! Censure
! On croit rêver !
Mais alors ça sert à quoi de nous rebattre les oreilles avec cette
"formidable expérience" si dès que le ton monte de 2 décibels entre les
participants, le son passe à 0 au nom d'un "contrôle éditorial" autant
abusif qu'injustifié.
A croire qu'un intermittent du spectacle manifeste son mécontentement d'un
doigt vengeur sur le bouton "Son off".
Je l'imagine bien avec aux lèvres un petit sourire et un seul leitmotiv : je
vais les faire chier grave !!!!
Du coup, j'ai même plus envie de voir la quotidienne (d'ailleurs ça fait
deux soirs que je la rate) et le bouton "TF1" de ma télécommande commence à
m'en donner...
Je suis sûr qu'un tas de gens en sont arrivés au même état d'esprit que moi
(mêmes causes, mêmes effets), et qu'ils commencent à décrocher de cette
émission (qui était pourtant une vraie bonne idée). Quel dommage de la
gâcher ainsi !
Bref, le Live de "La Ferme" devient impossible et inintéressant à suivre
avec cette politique absurde de coupure de son et d'image, cela ne fait
qu'écoeurer le téléspectateur et finalement le détourner de la chaîne par
rebond.
Mais quel est donc le type à catogan qui a pu faire croire le contraire à la
direction de TF1 ?

1 2 3 4
Ludovic Delamare
Marc-enger avait prétendu :
[...]

Comptez vous ! :D :D :D

--
Cordialement
Verogpx
Bonjour,

Marc-enger avait prétendu :

2

--
Véronique CAILLY-FAREZ

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site person : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/

Mail et pièce jointe vérifiés par Norton anti-virus
Maitre Po
"Ludovic Delamare" ne se sent plus
Comptez vous ! :D :D :D

73 lignes pour deux mots sans aucun intérêt...
Le goret n'a visiblement pas d'heure. Tapi dans l'ombre propice de la nuit,
il frappe aveuglément, et ça fait vraiment très mal.

Quand même, 73 lignes pour deux mots... faut oser.

Maître Po
John Deuf
Maitre Po :

73 lignes pour deux mots sans aucun intérêt...
Le goret n'a visiblement pas d'heure. Tapi dans l'ombre propice de la
nuit, il frappe aveuglément, et ça fait vraiment très mal.

Note qu'il a quand même répondu en-dessous.

--
John Deuf
Maitre Po
"John Deuf" a écrit
> 73 lignes pour deux mots sans aucun intérêt...
> Le goret n'a visiblement pas d'heure. Tapi dans l'ombre propice de la
> nuit, il frappe aveuglément, et ça fait vraiment très mal.
Note qu'il a quand même répondu en-dessous.

A l'abri de 72 lignes de texte pas à lui, c'est encore plus sournois.

Maître Po
manu

A l'abri de 72 lignes de texte pas à lui, c'est encore plus sournois.

Maître Po

Un peu de tolérance messieurs. Souvenez vous de vos premiers pas sur
usenet.. peut être que vous avez vous même dérogé aux règles de usenet.
Bon c'est valable seulement si c'est l'un de ses premiers posts.

manu
Benjamin FRANCOIS
manu s'est exprimé en ces termes:
Un peu de tolérance messieurs. Souvenez vous de vos premiers pas sur
usenet.. peut être que vous avez vous même dérogé aux règles de usenet.
Bon c'est valable seulement si c'est l'un de ses premiers posts.

Et d'après Google, ce n'est pas vraiment le cas.

--
<sam> ouais, KDE ça veut dire Komponentenorientiert Desktop Environment,
mais ils avaient trop honte
Stéphane
Le Thu, 22 Apr 2004 00:43:31 +0200, "Marc-enger"
dans <c66tgu$gsa$ disait:

...3

Et je suis sûr que cela doit pouvoir se plaider...

Moi aussi.
On pourrait leur envoyer un huissier puisque c'est la mode...
Histoire de vérifier sur place si ce qui est coupé mérite de l'être vraiment
d'après les évidences que tu as citées (vie privé, marques, gains etc...)

SL
Platonicien
manu tapota :

Note qu'il a quand même répondu en-dessous.

A l'abri de 72 lignes de texte pas à lui, c'est encore plus sournois.

Un peu de tolérance messieurs. Souvenez vous de vos premiers pas sur
usenet..

Première chose que j'ai faite : fr.bienvenue et fr.bienvenue.questions

peut être que vous avez vous même dérogé aux règles de usenet.

Oui. Je me souviens de bêtises comme l'encodage, le nombre de caractères
par ligne, tout ça tout ça.
On me l'a fait remarquer, j'ai corrigé. Et tout le monde n'a pas été
aussi courtois que Me Po ;-)

Bon c'est valable seulement si c'est l'un de ses premiers posts.

Certes.
manudelbart
En réponse à Marc-enger :

Tout à fait d'accord avec ta lettre ouverte, tu décris très bien ce que moi
aussi je ressens.
Le pire, c'est que ce sont les moments les plus intéressants qui sont coupés.

On te fait payer 14 euros, et après aucun respect du consommateur... Ca doit
être ça, l'esprit TF1...

En tout cas c'est bien de faire connaître cette arnaque autour de soi et par le
Web pour éviter que d'autres ne tombent dans le piège.
1 2 3 4