[LFC] La SPA réagit

Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040430150115.l0f0hqjq.html
------------
SPA: à la "Ferme" de TF1, "les stars s'amusent, les animaux trinquent"
PARIS, 30 avr (AFP) - 17h01 - La Société protectrice des animaux (SPA) s'est
indignée vendredi des traitements infligés aux animaux à "La Ferme
Célébrités", l'émission de télé-réalité de TF1.
"A la +Ferme+, les stars s'amusent, les animaux trinquent", a affirmé dans
un communiqué la SPA, qui a dénoncé les traitements infligés "au nom d'un
audimat recherché à tout prix".
L'association a cité en exemple "un simulacre de tonte" de mouton, qui a
blessé l'animal. "Si le mauvais traitement n'est pas avéré, il est fort
regrettable que la production n'ait pas été plus sensible au stress de
l'animal et aux conséquences qui peuvent s'ensuivre", a déclaré la SPA.
L'association a menacé de porter plainte "dès lors que des participants
mettront en péril la santé des animaux" et a demandé à TF1 "de revenir sur
le concept de cette émission en excluant la présence d'animaux".
Jeudi, la Confédération paysanne avait dénoncé la "mascarade" et le "cirque
médiatique" que constitue, selon elle, cette émission, donnant à TF1 "une
semaine" pour mettre un terme à sa diffusion. Interrogé, le groupe TF1 n'a
pas souhaité réagir aux propos du syndicat agricole.
------------

Le Papapapy.

1 2 3 4 5
2nd
Le Papapapy a écrit :
[...]

A part detourner de l'argent la SPA ne sait decidement rien faire.

La SPA a deja visité un élevage, un abatoir?
Elle va avoir des surprises...

[...]

Pierre Cerf
2nd écrivait :

A part detourner de l'argent la SPA ne sait decidement rien faire.

T'as un problème avec l'argent toi, non ?
Quant à la SPA, as-tu déjà visité, toi, un de leurs refuge ? Fais-le, tu
verras le boulot qu'ils font et avec des moyens souvent dérisoires.

--
P.
manu
> A part detourner de l'argent la SPA ne sait decidement rien faire.

La SPA a deja visité un élevage, un abatoir?
Elle va avoir des surprises...

Et alors? c'est parcequ'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas réagir à
ce qui est devant nos yeux?

Manu
2nd
Pierre Cerf a écrit :
2nd écrivait :

[...]

Chacun sa merde. Quand on fait de la promo pour l'adoption des animaux
faut pas s'etonner que des milliers sont abandoner chaque semaine.
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:
2nd écrivait :
> [...]

Quant à la SPA, as-tu déjà visité, toi, un de leurs refuge ? Fais-le,
tu verras le boulot qu'ils font et avec des moyens souvent dérisoires.

Depuis quand tu débats avec Who, Pierrot?

Le Papapapy.
(Oui, je sais, il est parfois dur de ne pas réagir).
2nd
manu a écrit :
[...]

Plusieurs millions d'animaux meurt chaque jour dans les abatoirs apres
une vie de souffrance et stress extreme. La SPA s'en tape, elle prefere
un animal "star" un mouton toucher ou sucé par miss france.
Pierre Cerf
2nd écrivait :

Chacun sa merde. Quand on fait de la promo pour l'adoption des
animaux faut pas s'etonner que des milliers sont abandoner chaque
semaine.

Evidemment, qu'il y a des campagnes d'adoption, les refuges ne sont
pas extensibles à l'infini. Mais la SPA n'est pas à l'origine de la
"production" des animaux (qui y sont d'ailleurs systématiquement
stérilisés). Elle ne fait que tenter de gérer le surplus.

Le problème vient avant tout des animaleries qui poussent à la
reproduction et des particuliers qui ne se soucient pas de la
descendance de leurs animaux, et n'hésitent pas à abandonner des
portées entières.

--
P.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

Depuis quand tu débats avec Who, Pierrot?

Aujourd'hui, il a fait un post avec deux phrases articulées. Je me
disais que tout n'était peut-être pas perdu. J'ai eu tort.

--
P.
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:

Aujourd'hui, il a fait un post avec deux phrases articulées. Je me
disais que tout n'était peut-être pas perdu. J'ai eu tort.

Philippe Raï sera plus facile à sauver que Who © .

Le Papapapy.
2nd
Pierre Cerf a écrit :
2nd écrivait :

[...]

Parce que la SPA fait du partenaria avec des shows TV comme 30 millions
d'amis.

1 2 3 4 5