[LFC] Pauvre Élodie

14 réponses
Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040424102918.o9vpvisu.html
Elodie Gossuin à nouveau assignée en justice pour rupture d'engagement
PARIS, 24 avr (AFP) - 12h29 - L'ex-Miss France Elodie Gossuin, qui a déjà eu
quelques problèmes de compatibilité entre sa participation à la "Ferme des
célébrités" et ses engagements politiques et commerciaux, va à nouveau être
assignée en justice pour rupture de contrat, a-t-on appris samedi auprès des
organisateurs d'une manifestation commerciale à Roanne (Loire).
"Elodie Gossuin devait venir à Roanne samedi et dimanche pour les +Folies
textiles+, une foire organisée avec les commerçants de la ville. Comme elle
n'était pas présente, on a été obligé de l'assigner aujourd'hui", a expliqué
à l'AFP Thierry Mazars, président de l'association Organiser, Créer,
Proposer (OCP), spécialisée dans l'organisation d'événements.
Un huissier a été mandaté samedi à Visan (Drôme), où se déroule l'émission
de télé-réalité de TF1, pour constater qu'elle n'était pas présente à la
foire de Roanne. "La semaine prochaine, on va l'assigner en justice et
demander des dommages et intérêts", a indiqué M. Mazars, précisant qu'elle
avait été remplacée par une autre Miss, Sylvie Tellier, Miss France 2002.
La jeune femme est déjà l'objet d'une procédure pour avoir été absente le
week-end dernier, à l'élection de Miss Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), une
manifestation à laquelle elle s'était engagée à participer.
Elodie Gossuin avait également encouru les foudres des jeunes socialistes
picards pour ne pas avoir honoré son mandat de conseillère régionale.
D'origne picarde, l'ex-Miss France avait été élue le 28 mars sur la liste
UDF-UMP du ministre des Transports Gilles de Robien.
Le Mouvement des Jeunes Socialises reproche à Elodie Gossuin d'avoir
abandonné pendant la durée de l'émission (dix semaines) son mandat politique
et considère anormal qu'elle perçoive ses indemnités de conseillère
régionale alors qu'elle n'assure pas ses fonctions. Un huissier de justice
s'était rendu sur le plateau de l'émission pour constater les faits.

Le Papapapy.

10 réponses

1 2
Dans news:408a507f$0$17627$,
Le Papapapy a dit :

[...] reproche à Elodie Gossuin d'avoir
abandonné pendant la durée de l'émission (dix semaines) son mandat
politique et considère anormal qu'elle perçoive ses indemnités de
conseillère régionale alors qu'elle n'assure pas ses fonctions.

c'est MON reproche aussi.

--
ampac
dede
<ampac> a écrit dans le message de news:
408a51db$0$21150$
Dans news:408a507f$0$17627$,
Le Papapapy a dit :

> [...] reproche à Elodie Gossuin d'avoir
> abandonné pendant la durée de l'émission (dix semaines) son mandat
> politique et considère anormal qu'elle perçoive ses indemnités de
> conseillère régionale alors qu'elle n'assure pas ses fonctions.

c'est MON reproche aussi.

Justement il s'agit d'indemnité et pas d'un salaire...c'est pas un métier
conseiller régional. Au fait, je trouve qu'elle fait plus parler de la
Picardie que le président du conseil régional qui se nomme....... je sais
pas
Mark Warner
<ampac> wrote:

Dans news:408a507f$0$17627$,
Le Papapapy a dit :

> [...] reproche à Elodie Gossuin d'avoir
> abandonné pendant la durée de l'émission (dix semaines) son mandat
> politique et considère anormal qu'elle perçoive ses indemnités de
> conseillère régionale alors qu'elle n'assure pas ses fonctions.

c'est MON reproche aussi.

Chirac ca fait 9 ans qu'il touche sa paye alors qu'il ne fout rien non
plus, et ca gene personne
Genghis Khan
"dede" a écrit dans le message de
news:408a5bb7$0$22859$

<ampac> a écrit dans le message de news:
408a51db$0$21150$
> Dans news:408a507f$0$17627$,
> Le Papapapy a dit :
>
> > [...] reproche à Elodie Gossuin d'avoir
> > abandonné pendant la durée de l'émission (dix semaines) son mandat
> > politique et considère anormal qu'elle perçoive ses indemnités de
> > conseillère régionale alors qu'elle n'assure pas ses fonctions.
>
> c'est MON reproche aussi.

Justement il s'agit d'indemnité et pas d'un salaire...c'est pas un métier
conseiller régional. Au fait, je trouve qu'elle fait plus parler de la
Picardie que le président du conseil régional

En bien ?
Et est-ce le but d'un(e) élu(e) ?
L'électorat de cette région est-il satisfait d'être représenté par une
miss-ionnaire, prête à tout pour transformer les deux 's' en 'l' ?
A lui de se faire une opinion.
pmoru
> Chirac ca fait 9 ans qu'il touche sa paye alors qu'il ne fout rien non
plus, et ca gene personne

Il ne fout rien... il faut quand meme s'informer.
Il semble bien que pas mal de personnes n'étaient pas d'accord avec lui
d'ailleurs lors des dernieres élections non?
Cordialement
Mark Warner
pmoru wrote:

> Chirac ca fait 9 ans qu'il touche sa paye alors qu'il ne fout rien non
> plus, et ca gene personne

Il ne fout rien... il faut quand meme s'informer.

Oui c'est vrai depuis qu'il est president il a serre pas mal de mains.
Et il doit aussi avoir autant d'enfants dissemines a travers la planete
que le mythe errant.

Il semble bien que pas mal de personnes n'étaient pas d'accord avec lui
d'ailleurs lors des dernieres élections non?

??! c'est quoi le rapport ?!
pmoru
> > Il ne fout rien... il faut quand meme s'informer.

Oui c'est vrai depuis qu'il est president il a serre pas mal de mains.
Et il doit aussi avoir autant d'enfants dissemines a travers la planete
que le mythe errant.

Pas seulement, il semble qu'il y ai eu un certain nombre de réformes
(réduction d'indemnisation des chomeurs, retraites, etc...)

> Il semble bien que pas mal de personnes n'étaient pas d'accord avec lui
> d'ailleurs lors des dernieres élections non?

??! c'est quoi le rapport ?!

C'était une réponse a: " qu'il ne fout rien non plus, et ca gene personne".
Il semble que tout le monde ne s'en foutait pas.
Mark Warner
pmoru wrote:

> > Il ne fout rien... il faut quand meme s'informer.
>
> Oui c'est vrai depuis qu'il est president il a serre pas mal de mains.
> Et il doit aussi avoir autant d'enfants dissemines a travers la planete
> que le mythe errant.

Pas seulement, il semble qu'il y ai eu un certain nombre de réformes
(réduction d'indemnisation des chomeurs, retraites, etc...)

Dues au gouvernement, donc au 1er ministre.

> > Il semble bien que pas mal de personnes n'étaient pas d'accord avec lui
> > d'ailleurs lors des dernieres élections non?
>
> ??! c'est quoi le rapport ?!

C'était une réponse a: " qu'il ne fout rien non plus, et ca gene personne".
Il semble que tout le monde ne s'en foutait pas.

Pareil, c'est pour le 1er ministre, pas le president.
En 2007, il serait encore fichu de gagner!
Oliviegntchik
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
news:408a507f$0$17627$

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040424102918.o9vpvisu.html
Elodie Gossuin à nouveau assignée en justice pour rupture d'engagement
PARIS, 24 avr (AFP) - 12h29 -

Rien de bien neuf "sous le soleil" si l'on peut dire.
Que cette personne soit assignée en justice pour rupture d'engagement
commercial, rien a redire.
elle a signé un contrat, encore faudrait il connaitre ce fameux contrat.
Pas de clause de dédit, de force majeure ?
avec Elodie personnellement ou par le biais d'une société de relations
publiques ?
Que des organisateurs de la foire a l'andouille puissent se sentir léses
car ils ont payé cher une prestation qu'elle n'a pas effectuée, bah ca
se regle soit à l' amiable soit en justice.

sur son mandat d'elu, les jeunes socialistes ne sont en rien qualifiés
pour faire le droit ou encore moins la morale.
Elle appartient a un conseil régional, les règles de présence
s'appliquent à elle comme aux autres.
Un élu est passible de retenues sur ces salaires selon les reglements,
en génral quand son absence est caractérisée a plus de 50% des seances.
90% des conseillers régionaux ont par ailleurs une activité
professionnelle indépendante de la politique, les dates de cessions sont
connues, autour de quatres grandes périodes d'activité par an pour ne
pas parler du travail en commission.Participer à "la ferme" ne parait
donc pas quelque chose d'exceptionnel dans la durée d'un mandant de
plusieurs années. En tout état de cause, des procedures pourront etre
faites APRES constatation sur une période donnée véritablement
significative.

Les voyages d'etudes de plusieurs semaines de conseils genéraux ou
regionaux n'ont jamais empeché le fonctionnement des organismes et une
etude sur ces "déplacements" au cours des six dernières années serait
certainement aussi utile pour le souci de l'argent publique que le cas
des indemnités de ladite conseillère régionale.

Quand aux huissiers, j'ai lu sur ce forum des choses visant a leur
donner le pouvoir d'aller " interroger " l'intéressée.
l'huissier n'a aucun pouvoir de police, ni de mener des "
interrogatoires " , il peut en revanche constater.
en l'occurence une absence. et les MJS ne sont en rien dépositaires des
interets du conseil regional de picardie qui a toute liberté d'agir en
son nom en justice.

Qu'on aime ou pas Mlle Gossuin, qu'on lui trouve une vocation d'elue
disons médiatique sans grand fondement est une chose.Qu'elle n'a pu
honorer ses engagements privés auprès de professionnels qui s'en
plaignent légitimement est normal dans une relation commerciale,
classique.
Que des petits ayatollas socialistes des MJS se font les pourfendeurs de
l'argent public est une autre chose.
Comme tout élue, elle est soumise aux obligations de son mandat. Son
conseil régional se doit de lui appliquer des regles de transparence
identiques pour tous les élus.

Cette affaire pourrait être un excellent moyen d'information sur les
devoirs des élus sans référence particulière à Gossuin.
mais de cela, on s'est bien gardé aux MJS.
pmoru
> Dues au gouvernement, donc au 1er ministre.

Oui, certes, mais je ne sais si tu as remarqué, mais depuis un certain temps
(et c'était particulierement visible lors de sa derniere intervention a la
TV) le président est en fait aussi devenu super chef du gouvernement et le
premier ministre son chef de cabinet...
Enfin je crois qu'on va commencer a nous accuser d'etre HS!
Cordialement
1 2