Liaison entre classeur avec fonction Somme(Si

5 réponses
Azanaza
Bonjour à tous.
Etant nouveau et quasi novice sur Excel je vous prie d'excuser par avance
mes maladresses

Voila mon problème.

Je crée un tableau sur un nouveau classeur qui doit réunir des données
présentes dans d'autres classeur.
Je souhaite également effectuer des sommes de colonnes en fonction de leurs
intitulés.

Voici la fonction que je voudrais intégrer dans ce classeur et cependant je
ne sais pas comment et où je dois mettre la liaison avec cet autre classeur
=SOMME(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))

Je tape ceci mais cela ne passe pas.
=SOMME('CHEMIN D'ACCES\[NOM DU
FICHIER]'FEUILLE'!(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))))

J'espère avoir été clair.. Mon problème se situe juste sur la formulation il
me semble..
En espérant avoir votre aide..
Merci à tous

5 réponses

LSteph
Bonjour,

=sommeprod(([toto.xls]Feuil1!$b$6:$g$6="ACTUAL")*([toto.xls]Feuil1!$B$8:$G$10))

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous.
Etant nouveau et quasi novice sur Excel je vous prie d'excuser par avance
mes maladresses

Voila mon problème.

Je crée un tableau sur un nouveau classeur qui doit réunir des données
présentes dans d'autres classeur.
Je souhaite également effectuer des sommes de colonnes en fonction de leurs
intitulés.

Voici la fonction que je voudrais intégrer dans ce classeur et cependant je
ne sais pas comment et où je dois mettre la liaison avec cet autre classeur
=SOMME(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))

Je tape ceci mais cela ne passe pas.
=SOMME('CHEMIN D'ACCES[NOM DU
FICHIER]'FEUILLE'!(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))))

J'espère avoir été clair.. Mon problème se situe juste sur la formulation il
me semble..
En espérant avoir votre aide..
Merci à tous

LSteph
Bonjour,

=sommeprod(([toto.xls]Feuil1!$b$6:$g$6="ACTUAL")*([toto.xls]Feuil1!$B$8:$G$10))

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous.
Etant nouveau et quasi novice sur Excel je vous prie d'excuser par avance
mes maladresses

Voila mon problème.

Je crée un tableau sur un nouveau classeur qui doit réunir des données
présentes dans d'autres classeur.
Je souhaite également effectuer des sommes de colonnes en fonction de leurs
intitulés.

Voici la fonction que je voudrais intégrer dans ce classeur et cependant je
ne sais pas comment et où je dois mettre la liaison avec cet autre classeur
=SOMME(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))

Je tape ceci mais cela ne passe pas.
=SOMME('CHEMIN D'ACCES[NOM DU
FICHIER]'FEUILLE'!(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))))

J'espère avoir été clair.. Mon problème se situe juste sur la formulation il
me semble..
En espérant avoir votre aide..
Merci à tous

LSteph
Bonjour,

=sommeprod(([toto.xls]Feuil1!$b$6:$g$6="ACTUAL")*([toto.xls]Feuil1!$B$8:$G$10))

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous.
Etant nouveau et quasi novice sur Excel je vous prie d'excuser par avance
mes maladresses

Voila mon problème.

Je crée un tableau sur un nouveau classeur qui doit réunir des données
présentes dans d'autres classeur.
Je souhaite également effectuer des sommes de colonnes en fonction de leurs
intitulés.

Voici la fonction que je voudrais intégrer dans ce classeur et cependant je
ne sais pas comment et où je dois mettre la liaison avec cet autre classeur
=SOMME(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))

Je tape ceci mais cela ne passe pas.
=SOMME('CHEMIN D'ACCES[NOM DU
FICHIER]'FEUILLE'!(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))))

J'espère avoir été clair.. Mon problème se situe juste sur la formulation il
me semble..
En espérant avoir votre aide..
Merci à tous

fabio
Tu peux répéter ?

;)

"LSteph" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

=sommeprod(([toto.xls]Feuil1!$b$6:$g$6="ACTUAL")*([toto.xls]Feuil1!$B$8:$G$10))

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous.
Etant nouveau et quasi novice sur Excel je vous prie d'excuser par avance
mes maladresses

Voila mon problème.

Je crée un tableau sur un nouveau classeur qui doit réunir des données
présentes dans d'autres classeur.
Je souhaite également effectuer des sommes de colonnes en fonction de
leurs intitulés.

Voici la fonction que je voudrais intégrer dans ce classeur et cependant
je ne sais pas comment et où je dois mettre la liaison avec cet autre
classeur
=SOMME(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))

Je tape ceci mais cela ne passe pas.
=SOMME('CHEMIN D'ACCES[NOM DU
FICHIER]'FEUILLE'!(SI(B6="ACTUAL";SOMME(B8:B10));(SI(C6="ACTUAL";SOMME(C8:C10)));(SI(D6="ACTUAL";SOMME(D8:D10)));(SI(E6="ACTUAL";SOMME(E8:E10;)));(SI(F6="ACTUAL";SOMME(F8:F10)));(SI(G6="ACTUAL";SOMME(G8:G10))))))

J'espère avoir été clair.. Mon problème se situe juste sur la formulation
il me semble..
En espérant avoir votre aide..
Merci à tous

LSteph
oui!bien sûr...

=sommeprod(([toto.xls]Feuil1!$b$6:$g$6="ACTUAL")*([toto.xls]Feuil1!$B$8:$G$10))

;o)

LSteph
(il y a des jours où cela bégaye on ne sait pourquoi)

Tu peux répéter ?

;)