Liaison entre feuille

3 réponses
Guillaume
Bonjour,

Voici mon petit problème.

J'ai plusieurs tarifs fournisseurs au format Excel. Chaque tarif est mise à
jour tous les 15 jours à 3 semaines par les fournisseurs
Je souhaiterai mettre, dans un même classeur, chaque tarif fournisseur sur
une feuille(Feuil1, Feuil2 et Feuil3) et lié sur la dernière feuille(Feuil4)
les références fournisseurs avec mes références(ce ne sont pas les mêmes)
afin de mettre à jour mon propre tarif.
Je ne peux pas faire la manip par le champ tarif car si mon fournisseur
enlève ou ajoute une réf, alors mon propre tarif va être faux puisque le
prix sera calculé à partir d'un autre produit. Pour cette méthode, j'avais
essayé ceci:
=(Feuil1!C5*Mon_Taux_De_Marge)*1,196
Mais dès qu'une référence évolue(ajout ou suppression), C5 n'est plus le
même produit. Donc cette méthode n'est pas bonne.

Si vous avez une idée sur la façon de résoudre cette question.

D'avance merci
Guillaume

3 réponses

Yvan
Bonjour Guillaume.

=RECHERCHEV(Ref_Fournisseur
;Table_Fournisseur;Num_Col;FAUX)*taux_de_marge*1.196

avec Ref_Fournisseur = Reference du Produit chez le fournisseur,
Table_Fournisseur le tarif Fournisseur avec en première colonne
ses références
Num_Col le numéro de la colonne dans laquelle se trouve les prix
Fournisseur

devrait fonctionner.

Si la référence n'existe pas ou plus, le résultat sera #N/A

OK?

@+

Yvan

"Guillaume" <~~~@a.com> a écrit dans le message de news:
42e7a83c$0$309$
Bonjour,

Voici mon petit problème.

J'ai plusieurs tarifs fournisseurs au format Excel. Chaque tarif est mise
à jour tous les 15 jours à 3 semaines par les fournisseurs
Je souhaiterai mettre, dans un même classeur, chaque tarif fournisseur sur
une feuille(Feuil1, Feuil2 et Feuil3) et lié sur la dernière
feuille(Feuil4) les références fournisseurs avec mes références(ce ne sont
pas les mêmes) afin de mettre à jour mon propre tarif.
Je ne peux pas faire la manip par le champ tarif car si mon fournisseur
enlève ou ajoute une réf, alors mon propre tarif va être faux puisque le
prix sera calculé à partir d'un autre produit. Pour cette méthode, j'avais
essayé ceci:
=(Feuil1!C5*Mon_Taux_De_Marge)*1,196
Mais dès qu'une référence évolue(ajout ou suppression), C5 n'est plus le
même produit. Donc cette méthode n'est pas bonne.

Si vous avez une idée sur la façon de résoudre cette question.

D'avance merci
Guillaume

Bonjour,

j'apporterai une petite modif d'ordre plus financier si tu travailles
avec un tx de marge:
=RECHERCHEV(Ref_Fournisseur;Table_Fournisseur;Num_Col;FAUX)/(1-taux_de_marge)*1.196
avec un tx de marque (formule donnée par Yvan) :
=RECHERCHEV(Ref_Fournisseur;Table_Fournisseur;Num_Col;FAUX)*taux_de_marque*1.196

Bonjour Guillaume.

=RECHERCHEV(Ref_Fournisseur
;Table_Fournisseur;Num_Col;FAUX)*taux_de_marge*1.196

avec Ref_Fournisseur = Reference du Produit chez le fournisseur,
Table_Fournisseur le tarif Fournisseur avec en première colonne
ses références
Num_Col le numéro de la colonne dans laquelle se trouve les prix
Fournisseur

devrait fonctionner.

Si la référence n'existe pas ou plus, le résultat sera #N/A

OK?

@+

Yvan

"Guillaume" <~~~@a.com> a écrit dans le message de news:
42e7a83c$0$309$

Bonjour,

Voici mon petit problème.

J'ai plusieurs tarifs fournisseurs au format Excel. Chaque tarif est mise
à jour tous les 15 jours à 3 semaines par les fournisseurs
Je souhaiterai mettre, dans un même classeur, chaque tarif fournisseur sur
une feuille(Feuil1, Feuil2 et Feuil3) et lié sur la dernière
feuille(Feuil4) les références fournisseurs avec mes références(ce ne sont
pas les mêmes) afin de mettre à jour mon propre tarif.
Je ne peux pas faire la manip par le champ tarif car si mon fournisseur
enlève ou ajoute une réf, alors mon propre tarif va être faux puisque le
prix sera calculé à partir d'un autre produit. Pour cette méthode, j'avais
essayé ceci:
=(Feuil1!C5*Mon_Taux_De_Marge)*1,196
Mais dès qu'une référence évolue(ajout ou suppression), C5 n'est plus le
même produit. Donc cette méthode n'est pas bonne.

Si vous avez une idée sur la façon de résoudre cette question.

D'avance merci
Guillaume

AV
j'apporterai une petite modif d'ordre plus financier

Moi j'apporterais une modif "plus Excel" :
Virer définitivement RechercheTruc de la liste des fonctions et employer
INDEX/EQUIV
;-)
AV inlassable...