Liaison Ericsson T68i et Psion 5Mx

1 réponse
ERH
Bonjour,

Je souhaitais faire communiquer mon PSION 5Mx et et mon GSM Ericsson T68i
(sauvegarde du répertoire tel, ...).
Merci aux experts,
Cdlt,
Eric

1 réponse

Claude SHOSHANY
ERH wrote:
Bonjour,

Je souhaitais faire communiquer mon PSION 5Mx et et mon GSM Ericsson
T68i (sauvegarde du répertoire tel, ...).
Merci aux experts,
Cdlt,
Eric

Les paramétrages que j'emploie sont inspités des données disponibles sur le
site de Jérôme Le Moing.
http://perso.wanadoo.fr/jerome.lemoing/parametresGSM.htm

Sur mon T68i, je ne suis abonné qu'en GSM vocal (pas d'abonnement données ou
WAP).
Ma configuration est :
PARAMETRES DU MODEM
===================== MODEM débit 56000 baud, connecter via Infrarouge, Classe de fax 2

INITIALISATION
Chaine d'init. : ATZ
Chaine d'initialisation données ATZ+CBSTq,0,1 (spécifique à SFR,
semble-t-il, rien pour les autres opérateurs, d'après Le Moing)
Chaine d'init fax : ??? (je n'ai pas d'outil fax ni d'abonnement approprié)

AVANCE
Contrôle de flux : matériel (RTS/CTS)
Pas de détection de terminal
Pas de détection de porteuse
Type de modem : téléphone mobile

PROGRAMME EMAIL
- permet d'envoyer/recevoir des SMS au téléphone : pas de configuration
- permet d'envoyer/recevoir des mails par le téléphone, en utilisant un
compte de messagerie ouvert pour l'accasion chez www.freesurf.fr
Paramètre du compte "messagerie freesurf" (nom défini par l'utilisateur)
Compte : a définir selon vos besoins
Envoi : serveur Email SMTP : smtp.freesurf.fr
Réception : Sereveur POP3 : pop.freesurf.fr
et caractéristiques de votre compte et de son mot de passe.

Et si vous rajoutez Phoneman (http://www.zenobyte.com/), vous pourrez
envoyer des SMS plus commodément qu'avec Email, en utilisant simultanéement
vos adresses de "contact" et de "fiches", et, ce qui est l'objet de votre
question, gérer les répertoires de votre téléphone.
Les PREFERENCES / Général seront : Phone : Ericsson R 520 (beta 2),
connection Infrared

Ca marche "au poil"

Cordialement

Claude Shoshany