Liaison hdmi grande longueur

Eric Masson
'Lut,

Dans le cadre d'une installation audio vidéo, la commutation des sources
se trouve assez éloignée du projecteur du fait que les câbles doivent
être camouflés dans les murs.

D'après ce que j'ai lu ici et là, les câbles hdmi ne sont pas forcément
certifiés sur des longueurs supérieures à 5/6 m. Dans le cas présent, la
longueur serait plutôt de l'ordre de la quinzaine de mètres.

Donc, quelle solution employer ?
- Du câble hdmi en 15 m, les certifs sont du bullshit ?
- Un répéteur placé entre deux câbles plus courts, il n'y a pas de
pertes d'insertion ?
- Un câble avec convertisseurs optiques comme le Kramer parce que ça roxe
des ours en peluche et que c'est le truc hype qui tue ?
- Encore autre chose dont je n'aurais pas connaissance ?

Merci d'avance

--
bof> "mot de passe invalide" ca veut dire quoi?
Que tu peux s'assoir dans les places réservées des autobus.

grenault
Le 28/10/2010 16:07, Eric Masson a écrit :
[...]

On recommande effectivement une longueur maxi de 5 m, c'est ce que dit
mon site, c'est donc que c'est vrai ;-)

Tu vas être obligé de suspendre ton câble en l'air... Je rigole, il doit
bien exister une solution ? Une liaison optique semble évidemment la
solution en laissant tomber le HDMI pour une liaison optique pour
l'image et une pour le son... Bon, ce n'est que on avis. Et encore, 12
mètres, humm...

Guy

--
Les actualités
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Eric Masson
grenault writes:

'Lut,

On recommande effectivement une longueur maxi de 5 m, c'est ce que dit
mon site, c'est donc que c'est vrai ;-)

Si tu le dis.

Tu vas être obligé de suspendre ton câble en l'air...

Pour ma part, ça ne me pose pas de problème, c'est ma belle soeur qui
risque de ne pas apprécier des masses. Elle se fade déjà une paire de
Cesar, une Cesar centrale ainsi qu'un sub dans le salon, ce qui lui
plait moyennement...

Je rigole, il doit bien exister une solution ?

D'où ce post.

Une liaison optique semble évidemment la solution en laissant tomber
le HDMI pour une liaison optique pour l'image et une pour le son...

Kramer propose un câble hdmi avec transceivers optiques visible sur
cette page :
http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?pidx7&sf(3
Gefen aussi d'ailleurs :
http://www.gefen.com/kvm/dcable.jsp?prod_idW40

Mais bon, d'après ce que j'ai lu, il vaudrait mieux s'orienter sur des
boitiers de ce type pour une installation fixe :
http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?i58
http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?i59
ou encore
http://www.gefen.com/kvm/dproduct.jsp?prod_idS02

Par contre, il semble que la bande passante des produits similaires sur
base cuivre ne permette pas de passer le 1080p, c'est dommage, ça avait
l'air un poil moins couteux...

--
- Il n'y a pas de "newsmaster". Ici, c'est un forum libre (aussi libre
que puisse être un forum sur la hiérarchier Usenet FR, bien sûr).
*core*administrator
On Thu, 28 Oct 2010 16:07:46 +0200, Eric Masson wrote:

[...]

J'utilise SANS problème un cable hdmi de 20m qui court
dans le faux plafond jusqu'au projecteur.
Bon, c'est du 1.4 et il était cher. Mais je doute que cela
change grand chose.
Zaza
Richard a écrit :

J'utilise SANS problème un cable hdmi de 20m qui court
dans le faux plafond jusqu'au projecteur.
Bon, c'est du 1.4 et il était cher. Mais je doute que cela
change grand chose.

Pas de problèmes chez moi avec 10 m de cable
bugbuster
J'ai contribué à l'installation de qqs salles HC, et ce sont des
distances de 15m que nous avons tirées entre la source et le projo.
Certains lecteurs sont un peu mous au niveau de leur sortie HDMI, le
signal a dû mal à arriver non altéré dès qu'on dépasse les 10 m
(problème constaté sur 2 Pio 696, avec un autre lecteur + haut de
gamme, R.A.S.).
S'il y a un ampli équipé d'une sélection de sources HDMI entre la
source et le diffuseur, il faut le mettre au milieu du parcours. Ce
sera toujours ça de gagné.
J'utilise personnellement un switch/splitter HDMI actif (3 entrées, 2
sorties), avec ça et presque 11 m de cable (et le Pio 696 en
question), aucun problème.
(696 => switch : 3m, switch => projo : 7,5 m).

Eric
Eric Masson
bugbuster writes:

'Lut,

J'ai contribué à l'installation de qqs salles HC, et ce sont des
distances de 15m que nous avons tirées entre la source et le projo.

La solution retenue est de prendre un câble 15m suivi d'un reclocker à
proximité du projecteur (vraiment bien le support technique chez Kramer,
au passage).

Pour l'instant les sources ne sont pas encore vraiment arrêtées. Il y
aura une PS3 et seulement cela si son usage en tant que client dlna est
satisfaisant, dans le cas contraire, un PopCorn C200 pourrait la
rejoindre.

Si le signal hdmi en sortie des sources est un poil "mou", un switch
actif devrait améliorer la situation.

Merci à ceux qui ont répondu.

--
moi je veux bien lire les FAQ, mais c'est pareil, je sait pas ou
elle sont...
bugbuster
Le problème dans le cas de grandes longueurs de câble HDMI (> 10 m)
peut aussi venir de la source, dont la sortie est un peu légère en
puissance.
J'ai vu une install ne pas fonctionner avec un cable HDMI de 15m en
sortie d'un Pio 696, mais aucun problème avec un autre lecteur.

Chez moi, le même Pio 696, mais ça marche bien : 3m de câble vers un
switch/splitter HDMI actif (3 entrées, 2 sorties), puis 7,5m de câble
vers le projo.

Eric
Stéphane Guillard
Bonjour,

Donc, quelle solution employer ?

Même problématique chez moi il y a ~un an :
- sources PS3, HDX900, Denon 3800
- diffuseur proj Epson TW1000
- optionnellement au milieu un Denon AVR4308
- longueur de câble 15 m.

J'ai essayé différents câbles de 15m de "marque" (Monster, ViaBlue et
autres), qui posaient des problèmes dans les configs HDMI les plus
exigeantes en bande passante (1080p/60) mais généralement OK en 1080p24 ou
p50.

Lesdits problèmes étaient soit pas d'image du tout en 1080p60, soit de la
"neige" plus ou moins visible.

Sur le conseil d'un forumer HCFR, j'ai acheté un câble basique 15m pour 52
Euro chez e-networks (un magasin online basé à Grenoble si je me souviens
bien), qui passe tout sans problème. Il est posé dans le plafond depuis 1 an
et zéro souci.

Suite à cette expérience, j'ai fait le même conseil à 2 ou 3 amis / collèges
ayant la même problématique, mêmes résultats.

Cordialement,
--
Stéphane
grenault
Le 29/11/2010 11:54, Stéphane Guillard a écrit :
Bonjour,

[...]

Tu pourrais nous donner l'adresse ?

Merci.

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Stéphane Guillard
Bonjour,

[...]

Certainement :

http://www.e-network.fr/cable-hdmi-15-metres-compatble-hdtv-hdcp-ref-41147/p-6387/

Apparemment maintenant il est à 41 Euro...

Cordialement,
--
Stéphane
1 2