Liaison Macc-iPhone

6 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Petit problème avec une photo sur mon iPhone.
Celle-ci refuse d'être supprimée. Si je choisis "modifier", un message
indique que cette photo ne peut être modifiée, simplement dupliquée.
Sans doute le fichier a été corrompu car effectivement, si je connecte
l'iPhone au mac, la photo n'apparaît pas dans transfert d'images, aperçu
ou GC.
Question : Existe-il un moyen d'aller récupérer ce fichier dans la
mémoire de l'iPhone pour le supprimer ?
Avant c'était facile, le téléphone montait sur le bureau comme un
volume.
Ce n'est plus le cas. Y a-t-il un utilitaire qui nous ramène à ce cas ?
Ou toute autre astuce ...
Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

6 réponses

M.V.
Le 19 mars 2020 à 10:51, Macady a pris le temps d'écrire :
Question : Existe-il un moyen d'aller récupérer ce fichier dans la
mémoire de l'iPhone pour le supprimer ?

AnyTrans ?
Avant c'était facile, le téléphone montait sur le bureau comme un
volume.

Ça dépend ! Sous Catalina, un iPhone monte sur le Bureau !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
Le 19 mars 2020 à 11:41, M.V. a affirmé :
[...]
Avant c'était facile, le téléphone montait sur le bureau comme un
volume.

Ça dépend ! Sous Catalina, un iPhone monte sur le Bureau !

Sous Mojave, le chat aussi monte parfois sur le bureau :-D
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
romer
Macady wrote:
Question : Existe-il un moyen d'aller récupérer ce fichier dans la
mémoire de l'iPhone pour le supprimer ?

Si ton iPhone est synchronisé avec Photos.app, tu la supprimes dans
Photos et elle disparaît de l'iPhone.
--
A+
Romer
news77jll
M.V. wrote:
Le 19 mars 2020 à 10:51, Macady a pris le temps d'écrire :
Question : Existe-il un moyen d'aller récupérer ce fichier dans la
mémoire de l'iPhone pour le supprimer ?

AnyTrans ?

Parfait ! Çà marche. Merci pour l'info.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
Brice Graignic
Le 19 mars 2020 à 11:41, M.V. a raconté :
Le 19 mars 2020 à 10:51, Macady a pris le temps d'écrire :
Question : Existe-il un moyen d'aller récupérer ce fichier dans la
mémoire de l'iPhone pour le supprimer ?

AnyTrans ?

je préfère iMazing, l'autre n'a jamais marché et est incompréhensible quand on
a plusieurs iBidules
--
B. Graignic
M.V.
Le 20 mars 2020 à 11 h 25, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
AnyTrans ?

je préfère iMazing, l'autre n'a jamais marché et est incompréhensible quand on
a plusieurs iBidules

Je ne saurais dire.
J'ai utilisé AnyTrans pour la 1ère fois dimanche et encore : c'était à
distance sur le Mac d'un pote qui n'arrivait pas à récupérer ses
enregistrements audio faits avec son iPhone et j'ai trouvé le machin
très très efficace et plutôt simple d'utilisation alors qu'il l'avait
acheté il y a plusieurs années et qu'il l'avait abandonné car il ne
savait pas s'en servir !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>