Liaisons... dangereuses ?

Lola
Soir, gentes dames et gentils damoiseaux (oui, oui, jps, ça t'est destiné
aussi :-)

Maintenant que je sais additionner des minutes, me voilà confrontée à un
autre problème :
Le genre de tableau que je joins est entièrement confectionné à la mimine
(et roulé sous l'aisselle) avec Word par quelqu'un qui sait compter et qui
est patient.
J'ai pu, grâce à vos conseils, recréer sous Excel ce "minuteur". Mais voilà,
il s'accompagne d'un récapitulatif (cf. l'onglet "récap") dont j'aimerais
beaucoup qu'il puisse émaner sans trop d'interventions de ma part du
minuteur.
Liaison ? Utilisation de "Nom" ? (là, il faudrait *bien* m'expliquer...)
Autre chose que je ne demande qu'à apprendre ?

http://cjoint.com/?bqafilFxVu

Ajoutons que ce ne sont pas toujours les mêmes élèves qui sont en classe,
sinon, ce ne serait pas marrant...

Merci pour vos conseils !
--
Lola
« Le ridicule qu'on a augmente toujours en proportion qu'on s'en défend. »

Modeste
Bonsour® Pascale avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

quelques questions :
la taille du minuteur (nombre de lignes, nombre de colonnes E-W) est-elle
variable ?(*)
la représentation Recap doit-elle faire le détail des interventions par
intervenant ?

Ajoutons que ce ne sont pas toujours les mêmes élèves qui sont en classe,
sinon, ce ne serait pas marrant...
(**)

Approche de solution par la fonction SOMMEPROD

soit on récupére les temps d'interventions plage X3:X100)
dans la feuille récap : en cellule X2
la formule : =SOMMEPROD(Minuteur!X3:X100*(Minuteur!D3:D100=Récap!A2))
format hh:mm:ss
formule à tirer vers le bas pour le nombre d'intervenants necessaire(**)

soit on récupere les infos d'intervention plage E3:W100 (*) si besoin aller
jusque 200 ou 300
dans la feuille récap : en cellule Y2
la formule : =SOMMEPROD(Minuteur!E3:W100*(Minuteur!D3:D100=Récap!A2))
format nombre
formule à tirer vers le bas pour le nombre d'intervenants necessaire(**)

@+
;o)))

Lola
Otz9#

[...]

Ciao ragazzo!
Quelques réponses avant de plonger dans ton approche de solution :
1) Minuteur :
Le nombre de lignes peut changer. Mais je crois avoir été assez généreuse
avec 20 colonnes pour le nombre d'interventions.
2) Récap :
Pas besoin de : Le Maître 1+1+1+1+1+1+1+1 = 00:08 (enfin, je pense)
Mais il faudrait : Le Maître = 00:08 (une ligne par intervenant)
et pas - Le Maître 1+1+1 = 00:03
- Le Maître 1+1+ = 00:02
- Le Maître 1+1+1 = 00:03

[...]

Je m'emporte tout ça à l'école demain et je tâtonne sur du vrai.
Merci beaucoup et à demain soir si je m'a gouru !

jps
la locomotive de tes sarcasmes glissent sur les rails de mon indifférence
(bouhhhh, j'ai failli écrire "incontinence")
:-))))) et bises quand même
jps

"Lola" a écrit dans le message de news:
uA$
Soir, gentes dames et gentils damoiseaux (oui, oui, jps, ça t'est destiné
aussi :-)

Pierre Fauconnier
(bouhhhh, j'ai failli écrire "incontinence")

Le beaujolais rend incontinent??? CELA SE SAURAIT...

Tu dois être infidèle à ton breuvage et boire du coca. Je ne vois que cela
comme explication...

Alleï, bonne année 2007

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® Lola avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je m'emporte tout ça à l'école demain et je tâtonne sur du vrai.
Merci beaucoup et à demain soir si je m'a gouru !

voir ici un exemple de réalisation :
http://cjoint.com/?bqoFL1Bedr

quelques réflexions :
(Récréation) devrait etre classé en "Activité" plutot qu'en intervenant.
Attention à controler la saisie (accents espaces superfétatoires) par listes de
validation :
- Activités
- Intervenants
la relation : une intervention = 1 minute me semble quelque peu réductrice, au
pire érronée ....

Par ailleurs, une saisie sous forme de base de données (Données/formulaire)
bien que moins intuitive pour l'utilisateur lambda
permettrai alors l'utilisation de Tableau Croisé Dynamique
et l'accés à d'autres type de récap... y compris sous forme Graphique Croisé
Dynamique

@+
;o)))

Lola
"jps" a écrit dans le message de news:

la locomotive de tes sarcasmes glissent sur les rails de mon indifférence

Pour qu'elle glissent, c'est sûrement une UM (unité multiple)...
Oui, je file au coin...

Lola

voir ici un exemple de réalisation :
http://cjoint.com/?bqoFL1Bedr

Merci, c'est très parlant !

[...]

pire erronée ....

L'exemple était bien évidemment bidon, c'était juste pour mettre quelque
chose dans les cases :-)

[...]

Certes. Mais la Lolambda que je suis progresse... lentement.
Pour le dynamisme, j'attendrai encore un peu.

Merci encore pour ton exemple !