Liaisons sous Word

Nicolas
Bonjour,

Un certain nombre de mes utilisateurs utilisent le syst=E8me=20
de liaisons sous Word. Les diff=E9rents fichiers aff=E9rant=20
aux liaisons sont stock=E9s sur serveur(s). Dans la fen=EAtre=20
de liaison je peux voir le chemin des diff=E9rentes sources=20
de fichiers. Ces chemins sont des chemins absolus.

Il est question de faire une r=E9organisation totale des=20
donn=E9es. Ces donn=E9es ne seront plus stock=E9es sur les m=EAmes=20
serveurs et/ou r=E9pertoires. Lors d'un changement de=20
chemin, les liaisons ne fonctionneront donc plus.

Existe-t-il une solution pour pallier =E0 ce probl=E8me de=20
chemins. Sous Excel par exemple, les chemins de liaisons=20
peuvent =EAtre relatif, cela peut donc =EAtre une solution=20
(malgr=E9 le fait que toutes les liaisons soient =E0 revoir).=20
Mais pour Word, apparemment ce n'est pas possible. Comment=20
appr=E9hender le probl=E8me, puisqu'il s'agit de milliers de=20
fichiers concern=E9s ? Quelqun a-t-il d=E9ja =E9t=E9 confront=E9 au=20
probl=E8me et/ou aurait une proposition ?

La version de word utilis=E9e est Word 97. Dans les versions=20
2000 ou XP, une am=E9lioration =E0 ce probl=E8me est elle=20
apport=E9e ?

Merci pour vos r=E9ponses. Pour m'=E9crire, merci d'enlever=20
les "=3D" dans l'adresse mail.

Nicolas

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : 0b1f01c33fcf$f9f6d830$,

| Bonjour,
|
| Un certain nombre de mes utilisateurs utilisent le système
| de liaisons sous Word. Les différents fichiers afférant
| aux liaisons sont stockés sur serveur(s). Dans la fenêtre
| de liaison je peux voir le chemin des différentes sources
| de fichiers. Ces chemins sont des chemins absolus.
|
| Il est question de faire une réorganisation totale des
| données. Ces données ne seront plus stockées sur les mêmes
| serveurs et/ou répertoires. Lors d'un changement de
| chemin, les liaisons ne fonctionneront donc plus.

> [...]
Sous Word, il n'y a pas de solutions "économiques. Il y a bien la
possibilité de fixer un chemin de base, dans
Fichier/Propriétés/Répertoire Web, qui permet de définir un chemin
relatif et modifiable à loisir, mais cela ne marche pas lorsque le lien
est déjà créé.
Mais en as-tu parlé à l'administrateur réseau ? Ah bon, c'est toi ! pour
des milliers de fichiers, il y a sûrement moyen de conserver un serveur
provisoire ou d'avoir des alias, je ne sais pas moi ! sinon il va
falloir faire chauffer la planche à macros.
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,