libdvdcss

G-raison
Bonjour,

Sur la Mandriva one 2007 on ne peut pas mettre ce genre de package?
Je ne sais pas mettre les dépots PLF pour mettre ce modeste package.
Comment fait-on?

J'ai été là : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr mais je ne suis pas
plus avancé.
J'aurais aimé le faire via l'environnement graphique.

Ca se trouve ce n'est pas très lègal en fin de compte?

--
@+
gr

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Nov 2006 19:47:17 +0100, G-raison :

Sur la Mandriva one 2007 on ne peut pas mettre ce genre de package?

Si ; il suffit de le télécharger.
<http://www.google.com/search?hl=en&q=libdvdcss>

Ca se trouve ce n'est pas très lègal en fin de compte?

Il me semble que le principe du logiciel est plus ou moins illégal,
même s'il n'y a pas eu d'attaques devant un tribunal.

En fait, je me demande s'il est possible de regarder un DVD en restant
totalement dans la légalité. Tant qu'à faire, autant télécharger le
film en divx, c'est moins cher, plus facile, et pas franchement moins
légal.

Michel Doucet
Le Sat, 18 Nov 2006 20:01:37 +0100, Fabien LE LEZ a caressé son clavier
pour nous dire :

En fait, je me demande s'il est possible de regarder un DVD en restant
totalement dans la légalité.

S'il a acheté le DVD, rien d'illégal

Tant qu'à faire, autant télécharger le film
en divx, c'est moins cher, plus facile, et pas franchement moins légal.

Le téléchargement de ce type de fichier est illégal

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Il me semble que le principe du logiciel est plus ou moins illégal,
même s'il n'y a pas eu d'attaques devant un tribunal.

Ah merci pour cette réponse rapide! :-)

Bon, si je fais ce qui est marqué là :
http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/blfs-5.0-fr/multimedia/libdvdcss.html
j'ai ça (je n'étais pas en root quand j'ai voulu installé, c'est peut-être
pour ça...)

J'ai écris ./configure --prefix=/usr &&
j'ai imaginé qu'il fallait mettre mon mot de passe utilisateur ce que j'ai
fais.

Et j'ai ça, donc je n'ai pas été plus loin.

checking build system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking target system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

Bon, si tu as une idée.

--
@+
gr

oli-cla
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Quand tu fais ./configure, tu n'as pas besoin d'ajouter --prefix=....
car ici tu indiques le chemin ou le binaire sera installé, par défaut
c'est dans /usr/local/bin

Par contre j'ai bien l'impression qu'il manque le compilateur gcc ,cc
sur la Mandriva, as tu installé les packages développement !!!

Bye,

Michel Doucet
Le Sat, 18 Nov 2006 20:15:50 +0100, Arol a caressé son clavier pour nous
dire :

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:
En fait, je me demande s'il est possible de regarder un DVD en restant
totalement dans la légalité.

S'il a acheté le DVD, rien d'illégal

Non.

Mais encore ?

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Nov 2006 20:08:11 +0100, G-raison :

J'ai écris ./configure --prefix=/usr &&

Note que sur le site officiel, un RPM binaire est proposé. Ça sera
peut-être plus facile...
wget, rpm, et le tour est joué !

G-raison
oli-cla wrote:

Bonjour,

Quand tu fais ./configure, tu n'as pas besoin d'ajouter --prefix=....
car ici tu indiques le chemin ou le binaire sera installé, par défaut
c'est dans /usr/local/bin

Ah ok.

Par contre j'ai bien l'impression qu'il manque le compilateur gcc ,cc
sur la Mandriva, as tu installé les packages développement !!!

Ben non, je n'ai rien installé.
J'ai vu ça d'installé:
gcc-cpp
libgcc1
Rien d'autre.

Si tu as 5 minutes mets moi ce qu'il me faut que j'installe, sans vouloir te
faire perdre du temps.

Bye,

--
@+
gr

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Note que sur le site officiel, un RPM binaire est proposé. Ça sera
peut-être plus facile...
wget, rpm, et le tour est joué !

Hein?
Ah ben faut que je bois ça.
Merci.

--
@+
gr

lama
Bonsoir ,

[...]

sur le site en suivant les instructions (étape 1 étape 2 , étape 3 )
j'obtiens comme instruction : écrire en root la ligne suivante dans une
console

# urpmi.addmedia plf-free
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2007.0/free/release/binary/i586/

with hdlist.cz

une fois réalisé . Allez dans le gestionnaire de logiciel , puis
choisir " libdvdcss2-1.2.9-3plf2007.0" puis appliquer et hop c'est
fini vous pouvez lire des dvd

vous pouvez aussi télécharger libdvdcss-1.2.8-2.network.i386.rpm ici
http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/xine/

puis dans une console en tant que root
# rpm -U libdvdcss-1.2.8-1.network.i386.rpm

et là aussi c'est fini pouvez lire des dvd à l'issu

Voilà c'est l'affaire de 3 min maxi ;-)

Rakotomandimby (R12y)
G-raison:

Si tu as 5 minutes mets moi ce qu'il me faut que j'installe, sans vouloir te
faire perdre du temps.

Tu as vraiment envie de compiler? :-)

1 2 3 4