librairie c pour lecture / ecriture fichier excel

skotea
bonjour les gens !

je cherche une librairie (gratuite) en langage C permettant la lecture
/ =E9criture de fichier Excel.
une id=E9e ? un lien ?

merci d'avance les gens !

skotea

fabrizio
wrote:
je cherche une librairie (gratuite) en langage C permettant la lecture
/ écriture de fichier Excel.
une idée ? un lien ?

fr.comp.os-ms-windows ne serait-il pas plus approprié ?

Sinon http://www.google.fr :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=excel+api+c&btnG=Recherche+Google&meta
L'idée c'est de chercher pas soi-même. Un peu :)

Bonne journée

skotea
fr.comp.os-ms-windows ne serait-il pas plus approprié ?
je ne pense pas. pas plus que fr.comp.lang.c (pour moi en tout cas).

L'idée c'est de chercher pas soi-même. Un peu :)
l'idée c'était aussi d'avoir éventuellement un retour d'expérience

:)

Bonne journée
idem + bonne année aussi

R12y
L'idée c'est de chercher pas soi-même.
l'idée c'était aussi d'avoir éventuellement un retour d'expérience

L'idée c'est de chercher, de trouver et de demander si un tel ou un autre
a des retour d'expérience sur celle que tu as trouvé, dans ce cas.
Demande sur des groupes de programmation windows.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Emmanuel Delahaye
bonjour les gens !

je cherche une librairie (gratuite) en langage C permettant la lecture
/ écriture de fichier Excel.
une idée ? un lien ?

OpenOffice fait ça très bien. Tu as besoin de plus ?

--
A+

Emmanuel Delahaye

Patrice Trognon
wrote:

bonjour les gens !

je cherche une librairie (gratuite) en langage C permettant la lecture
/ écriture de fichier Excel.
une idée ? un lien ?

bonjour,

j'avais fait ca en passant par les API ODBC, ca remonte a loin
c'etait en 94 96.

AMHA Excel est un format fermé, donc pas évident de trouver une lib,
maintenant je n'ai pas regardé/testé mais dans sa dernière version tu
peux sauver en XML, donc format ouvert cette fois ci, memem si la grammaire
XML du fichier de sauvegarde excel doit être assez sympatoche.

Voila, donc regarde du coté d'ODBC si c'est encore possible.

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est plus ou moins la réponse, mais bon.

Pour peu que ton compilateur C supporte les objets COM, tu pourrais regarder
du côté de ADO. Un exemple en VB-VBA là:

http://support.microsoft.com/kb/257819

Si tu as besoin des dll ADO, tu peux récupérer MDAC là:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDxcac895-efc2-4f8e-a9e0-3a1afbd5922e&DisplayLang=fr

Vérifie aussi si tu as la version 4 du moteur JET. Elle n'est pas dans MDAC,
mais elle est disponible à quelque part sur le site de MS.

mais là, cela prend un Windows "authentique", pas de chance avec Apple ou
Linux.
a écrit dans le message de news:

[...]

Harpo
Clément Marcotte wrote:

objets COM, (...) du côté de ADO. Un exemple en VB-VBA là:

http://support.microsoft.com/ (blah)

(...) dll ADO, tu peux récupérer MDAC là:

http://www.microsoft.com/downloads/ (blah)

(...)
version 4 du moteur JET (...) MDAC, (...) le site de MS.

Ca a l'air très cool, mais quel est le rapport entre la pub pour
Microchauffe et le langage C ?

FU2

Emmanuel Delahaye
Essaye 'rm -f'.

Prends tes pilules. Non pas les bleues !

--
A+

Emmanuel Delahaye

1 2