librairie ControlP5 suppression des boutons

4 réponses
Strikegan
Bonjour,

Je suis en train de créer un mini-jeu et j'utilise la librairie controlP5 pour les boutons du menu, je voudrai que, lorsque je clique sur un bouton pour lancer une partie, tout le contenu de la fenêtre se supprime. J'ai pas de problèmes pour le background mais ce que je ne sais pas c'est comment supprimer les boutons du menu que j'ai créés avec la librairie controlP5.

Donc savez vous si c'est possible de supprimer des boutons créer avec cette librairie ? Et si c'est possible comment fait-on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Yliur
Bonjour
Le Tue, 10 Mar 2020 08:03:47 -0500, Strikegan a écrit :
Je suis en train de créer un mini-jeu et j'utilise la librairie
controlP5 pour les boutons du menu, je voudrai que, lorsque je clique
sur un bouton pour lancer une partie, tout le contenu de la fenêtre se
supprime. J'ai pas de problèmes pour le background mais ce que je ne
sais pas c'est comment supprimer les boutons du menu que j'ai créés avec
la librairie controlP5.
Donc savez vous si c'est possible de supprimer des boutons créer avec
cette librairie ? Et si c'est possible comment fait-on ?

Je ne connais pas la bibliothèque mais si ça fonctionne comme Swing et AWT
il y a sans doute des composants imbriqués les uns dans les autres. Donc
dans une fenêtre et dans d'autres composants conteneurs on peut ajouter
et retirer des composants.
À quoi ressemble le code permettant d'ajouter les "boutons du menu" en
question ? Et le code qui a permis de retirer les autres ?
Yliur
strikegan
Le mardi 10 Mars 2020 à 20:42 par Yliur :
Bonjour
Le Tue, 10 Mar 2020 08:03:47 -0500, Strikegan a écrit :
Je suis en train de créer un mini-jeu et j'utilise la librairie
controlP5 pour les boutons du menu, je voudrai que, lorsque je clique
sur un bouton pour lancer une partie, tout le contenu de la fenêtre se
supprime. J'ai pas de problèmes pour le background mais ce que je ne
sais pas c'est comment supprimer les boutons du menu que j'ai
créés avec
la librairie controlP5.
Donc savez vous si c'est possible de supprimer des boutons créer avec
cette librairie ? Et si c'est possible comment fait-on ?
Je ne connais pas la bibliothèque mais si ça fonctionne comme
Swing et AWT
il y a sans doute des composants imbriqués les uns dans les autres. Donc
dans une fenêtre et dans d'autres composants conteneurs on peut ajouter
et retirer des composants.
À quoi ressemble le code permettant d'ajouter les "boutons du
menu" en
question ? Et le code qui a permis de retirer les autres ?
Yliur
Le code pour importer la librairie controlP5 et créer un bouton:
import controlP5.*;
ControlP5 controlP5;
controlP5 = new ControlP5(this);
controlP5.addButton("button 1",1,50,50,150,50); // pour ajouter un bouton
Et après le reste du menu est "supprimé" en changeant juste la couleur du background ce qui a pour effet d'enlever tous les textes.
Yliur
Le Fri, 13 Mar 2020 09:41:41 -0500, strikegan a écrit :
Le mardi 10 Mars 2020 à 20:42 par Yliur :
Bonjour
Le Tue, 10 Mar 2020 08:03:47 -0500, Strikegan a écrit :
Je suis en train de créer un mini-jeu et j'utilise la librairie
controlP5 pour les boutons du menu, je voudrai que, lorsque je clique
sur un bouton pour lancer une partie, tout le contenu de la fenêtre se
supprime. J'ai pas de problèmes pour le background mais ce que je ne
sais pas c'est comment supprimer les boutons du menu que j'ai créés
avec la librairie controlP5.
Donc savez vous si c'est possible de supprimer des boutons créer avec
cette librairie ? Et si c'est possible comment fait-on ?

Je ne connais pas la bibliothèque mais si ça fonctionne comme Swing et
AWT il y a sans doute des composants imbriqués les uns dans les autres.
Donc dans une fenêtre et dans d'autres composants conteneurs on peut
ajouter et retirer des composants.
À quoi ressemble le code permettant d'ajouter les "boutons du menu" en
question ? Et le code qui a permis de retirer les autres ?
Yliur

Le code pour importer la librairie controlP5 et créer un bouton:
import controlP5.*;
ControlP5 controlP5;
controlP5 = new ControlP5(this);
controlP5.addButton("button 1",1,50,50,150,50); // pour ajouter un
bouton
Et après le reste du menu est "supprimé" en changeant juste la couleur
du background ce qui a pour effet d'enlever tous les textes.

Et avec les méthodes controlP5.remove (...) ?
Pour supprimer le bouton ou bien le menu d'ailleurs, le repeindre pour
qu'il n'apparaisse plus ne me semble pas être la bonne manière de faire.
strikegan
Le samedi 14 Mars 2020 à 20:51 par Yliur :
Le Fri, 13 Mar 2020 09:41:41 -0500, strikegan a écrit :
Le mardi 10 Mars 2020 à 20:42 par Yliur :
Bonjour
Le Tue, 10 Mar 2020 08:03:47 -0500, Strikegan a écrit :
Je suis en train de créer un mini-jeu et j'utilise la librairie
controlP5 pour les boutons du menu, je voudrai que, lorsque je clique
sur un bouton pour lancer une partie, tout le contenu de la fenêtre se
supprime. J'ai pas de problèmes pour le background mais ce que je ne
sais pas c'est comment supprimer les boutons du menu que j'ai
créés
avec la librairie controlP5.
Donc savez vous si c'est possible de supprimer des boutons créer avec
cette librairie ? Et si c'est possible comment fait-on ?
Je ne connais pas la bibliothèque mais si ça fonctionne comme
Swing et
AWT il y a sans doute des composants imbriqués les uns dans les
autres.
Donc dans une fenêtre et dans d'autres composants conteneurs on peut
ajouter et retirer des composants.
À quoi ressemble le code permettant d'ajouter les "boutons du
menu" en
question ? Et le code qui a permis de retirer les autres ?
Yliur
Le code pour importer la librairie controlP5 et créer un bouton:
import controlP5.*;
ControlP5 controlP5;
controlP5 = new ControlP5(this);
controlP5.addButton("button 1",1,50,50,150,50); // pour ajouter un
bouton
Et après le reste du menu est "supprimé" en changeant
juste la couleur
du background ce qui a pour effet d'enlever tous les textes.
Et avec les méthodes controlP5.remove (...) ?
Pour supprimer le bouton ou bien le menu d'ailleurs, le repeindre pour
qu'il n'apparaisse plus ne me semble pas être la bonne manière de
faire.
J'ai testé la méthode controlP5.remove() ça marche effectivement, merci pour ta réponse ^^.