Librairie RSA SHA1 PKCS1v15 + X509 en COM?

3 réponses
Delfosse Jérôme
Bonjour,

Quelqu'un connait une librairie gratuite répondant à ces spécifications,qui
tourne sous Windows?
!!!! Pas de .NET ni Java, juste du COM !!!!(Utilisable en VB6 - VC6)
Pour donner un peu plus de détail, je reçois 3 fichiers binaires : Le
fichier d'origine, le fichier signature(RSA-SHA1)(content non inclu; juste
SHA1+padding encrypté), et le certificat contenant la clef publique X509
1024bits...
Il me faut valider que le fichier d'origine n'a pas été modifié...

J'ai trouvé les librairies suivantes:
WCCO - Trop compliqué
PKI Toolkit - payant
ActiveCrypt - Payant pour certif >256Bits
ASPEncrypt - Payant
CryptLib - Compliqué et vraiment trop chère pour une appli lucrative...
OpenSSL - Compiqué ->pas tout compris...
ebCrypt - OK sauf que la vérification se fait sur une signature contenu
inclu

En M$
CryptoAPI - Pas PKCS1v1.5... Uniquement PKCS7
CAPICOM - idem
(Y a t'il moyen de concatener la signature que j'ai avec la clef publique et
le contenu pour le soumettre au verify de SignedData de Capicom?)

PS: Je suis assez novice en cryptologie...

Merci!

Delfosse Jérôme

3 réponses

Delfosse Jérôme
Trouvé!

En faisant une décryption de la signature avec ebcrypt, j'obtiens 35 bytes
et mon sha1 se trouve en fin de résultat...

Merci quand-même!

Jérôme
Erwann ABALEA
Bonjour,

On Tue, 22 Jun 2004, Delfosse Jérôme wrote:

Quelqu'un connait une librairie gratuite répondant à ces spécifications,qui
tourne sous Windows?
!!!! Pas de .NET ni Java, juste du COM !!!!(Utilisable en VB6 - VC6)
Pour donner un peu plus de détail, je reçois 3 fichiers binaires : Le
fichier d'origine, le fichier signature(RSA-SHA1)(content non inclu; juste
SHA1+padding encrypté), et le certificat contenant la clef publique X509
1024bits...
Il me faut valider que le fichier d'origine n'a pas été modifié...

Pré-requis:
- le certificat est stocké dans 'cert.pem', au format PEM (si tu l'as au
format DER, "openssl x509 -inform DER -outform PEM -in machin.der -out cert.pem")
- la signature dans 'signature.bin' (en binaire)
- le document dans 'document.bin'

Commandes:
- "openssl rsautl -inkey cert.pem -certin -in signature.bin -verify -hexdump"
pour obtenir le SHA1 dans la structure PKCS#1, sans le padding,
- "openssl dgst -sha1 document.bin"
pour obtenir un haché SHA1 de ton document,
- comparaison à l'oeil nu des hachés.

De mémoire, non testé.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Moi si je devais voter pour ce forum, je serais d'accord pour
virer tous les abrutis!!!
-+-DF in Guide du Neuneu Usenet - Ce neuneu s'autodétruira dans 1 mn -+-

Delfosse Jérôme
Merci!

"Erwann ABALEA" wrote in message
news:
Bonjour,

On Tue, 22 Jun 2004, Delfosse Jérôme wrote:

Quelqu'un connait une librairie gratuite répondant à ces
spécifications,qui

tourne sous Windows?
!!!! Pas de .NET ni Java, juste du COM !!!!(Utilisable en VB6 - VC6)
Pour donner un peu plus de détail, je reçois 3 fichiers binaires : Le
fichier d'origine, le fichier signature(RSA-SHA1)(content non inclu;
juste

SHA1+padding encrypté), et le certificat contenant la clef publique X509
1024bits...
Il me faut valider que le fichier d'origine n'a pas été modifié...

Pré-requis:
- le certificat est stocké dans 'cert.pem', au format PEM (si tu l'as au
format DER, "openssl x509 -inform DER -outform PEM -in machin.der -out
cert.pem")

- la signature dans 'signature.bin' (en binaire)
- le document dans 'document.bin'

Commandes:
- "openssl rsautl -inkey cert.pem -certin -in
signature.bin -verify -hexdump"

pour obtenir le SHA1 dans la structure PKCS#1, sans le padding,
- "openssl dgst -sha1 document.bin"
pour obtenir un haché SHA1 de ton document,
- comparaison à l'oeil nu des hachés.

De mémoire, non testé.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Moi si je devais voter pour ce forum, je serais d'accord pour
virer tous les abrutis!!!
-+-DF in Guide du Neuneu Usenet - Ce neuneu s'autodétruira dans 1 mn -+-