Librairies standard python disponible sous windows ?

2 réponses
Xavier Combelle
Actuellement en train de développer une application
sous linux, j'ai une question à propos de la version
sous windows.
Est-ce que la librairie standard est intégralement disponible
sous windows après l'installation standard (après download/execution
de l'installaeur sur http://www.python.org/download/)?
En particulier, est-ce que Tkinter est disponible (sans installation de
Tcl/tk) ainsi que ftplib ?

Xavier

2 réponses

Eric Brunel
Xavier Combelle wrote:
Actuellement en train de développer une application
sous linux, j'ai une question à propos de la version
sous windows.
Est-ce que la librairie standard est intégralement disponible
sous windows après l'installation standard (après download/execution
de l'installaeur sur http://www.python.org/download/)?
En particulier, est-ce que Tkinter est disponible (sans installation de
Tcl/tk) ainsi que ftplib ?

Toute la librairie standard est disponible sous toutes les plateformes, sauf
mention contraire dans le Library Reference. Les deux modules que tu cites
(Tkinter et ftplib) sont disponibles. Et tcl/tk est intégré dans la distribution
Windows, donc tout marche sans installation supplémentaire.
--
- Eric Brunel <eric (underscore) brunel (at) despammed (dot) com> -
PragmaDev : Real Time Software Development Tools - http://www.pragmadev.com

Xavier Combelle
Toute la librairie standard est disponible sous toutes les plateformes,
sauf mention contraire dans le Library Reference. Les deux modules que
tu cites (Tkinter et ftplib) sont disponibles. Et tcl/tk est intégré
dans la distribution Windows, donc tout marche sans installation
supplémentaire.

merci