Licence cubase 5 et changement de PC

Moi
Bonjour,

Je projette d'acheter Cubase 5.

Je voulais savoir comment les choses se passe en cas de changement de PC.

Puis je installer le Cubase sur mon nouveau PC (en prouvant biensûr qu'il ne
sera plus utilisé sur l'ancien PC) ?
Ou dois-je acheter une nouvelle licence ? (ouille !)

Autre chose, existe t-il une hot line Cubase en Français (pour
éventuellement m'adresser à cette dernière).

Merci.

P.SOUDAN
Le 07/01/2011 00:05, Moi a écrit :
[...]

tu peux installer ta même version de Cubase sur 150 ordis si tu veux
puisque la protection est faite par un dongle Elicencer (anciennement
Syncrosoft) donc pour l'utiliser, tu déplaces ta clé d'une bécane à
l'autre, d'un Mac à un PC, d'un portable à un fixe... je fais ça tous
les jours.
- l'avantage est que tu l'installes LEGALEMENT autant de fois que tu
veux (alors que j'ai certains logiciels que je ne peux utiliser que sur
une seule bécane)
- inconvénient: tu ne peux utiliser qu'une seule à la fois (mais c'est
le but) et surtout si tu perds ta clé, tu perds ta licence... il faut
donc bien penser à l'enregistrer sur Mysteinberg afin de prouver ton
achat en cas de désastre.
...d'autres logiciels font "confiance" à l'honnêteté des utilisateurs en
laissant installer de nombreuses fois ;o)))
pour la hotline, il y a un Steinberg France, et j'ai eu le cas avec un
souci de protection export OMF de SX à C5 où juste en posant la question
sur un forum, un technicien de Steinberg m'a contacté en privé pour me
donner la solution en m'offrant une nouvelle licence.
http://www.steinberg.fr/fr/support/contact.html
il y a également des gens très compétents sur les forums.
º¿º
ownowl
Le 07/01/2011 00:05, Moi a écrit :
[...]

Si tu connait Reaper, désolé de polluer le furom, mais si tu ne connait
pas, ca vaut peut-être le coup d'y jeter un œil avant de se lancer :
http://www.reaper.fm/
Au niveau fonctionnalité, rien à envier à Cubase et consort, coup
dérisoire (40 $), extrêmement performant (je fais tourner des projets de
plus de 80 pistes sur un portable avec carte M-Audio en usb)

Olivier
Jean-Pierre Roche
Le 07/01/2011 00:05, Moi a écrit :
[...]

Bien sûr que non... On a le droit de changer de PC ! La
procédure dépend du logiciel, parfois c'est juste une clé
numérique et on peut utiliser le logiciel sur plusieurs PC
(à soi ! pas le sien et ceux de ses copains...).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jeff
"Bien sûr que non... On a le droit de changer de PC !" => Sur les
licenses "OEM" ça n'est malheureusement pas le cas :/ (En même temps
c'est pour ça qu'elles sont moins chères)

Bien sûr que non...
Jean-Pierre Roche
Le 07/01/2011 11:30, Jeff a écrit :
"Bien sûr que non... On a le droit de changer de PC !" =>
Sur les licenses "OEM" ça n'est malheureusement pas le cas
:/ (En même temps c'est pour ça qu'elles sont moins chères)

? les licences OEM ne concernent guère que Windows (SE)
assez peu les logiciels...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
soudanpierre
[...]

Euh ???
je me suis fait la même réflexion mais vu que j'utilise
essentiellement Cubase pour enregistrer en live MIDI/Audio et sortir les
partitions dans la foulée et revenir corriger, et repartir imprimer,
musique de film à l'image etc ... pour des musicos, Reaper n'a pas cette
possibilité (sans faire intervenir un autre programme), donc il n'a pas
du tout les fonctionnalités des autres !
j'espère que ça viendra.
º¿º
ownowl
Le 07/01/2011 13:28, soudanpierre a écrit :
> [...]

l'image etc ... pour des musicos, Reaper n'a pas cette possibilité (sans
faire intervenir un autre programme), donc il n'a pas du tout les

C'est vrai, Reaper ne fait pas l'édition de partition, c'est à mon avis
le seul vrai bémol du logiciel

j'espère que ça viendra.

moi aussi
Jeff
Par exemple si t'achètes une carte son tu peux avoir Cubase ou Sonar avec.
Bon après, je dis pas que ça marche pas si tu essaies de l'installer sur
plein de machines, je dis juste qu'en théorie t'as pas forcément le
droit de le faire.

? les licences OEM ne concernent guère que Windows (SE) assez peu les
logiciels...
Moi
Bonjour,

tu peux installer ta même version de Cubase sur 150 ordis si tu veux
puisque la protection est faite par un dongle Elicencer

C'est exactement ce que m'a dit le vendeur. Mot pour mot ! Hum ... à se
demander si c'était toi.

l'avantage est que tu l'installes LEGALEMENT autant de fois que tu veux
(alors que j'ai certains logiciels que je ne peux utiliser que sur une
seule bécane)

Oui ! GROS avantage.

J'ai acheté le produit.

Ok merci à toi et à tous ceux qui ont participé à la discussion.

"P.SOUDAN" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d26b169$0$7709$

Le 07/01/2011 00:05, Moi a écrit :
[...]

Moi
Là, je commence à me faire une idée sur les possibilités de Cubase 5 et je
ne suis pas vraiment partant pour aller creuser un autre séquenceur même
moins cher car il me faudra prendre (encore) de mon temps pour le découvrir.

Bref argent gagné, certes, mais temps perdu. Ne dis t-on pas, le temps c'est
de l'argent ?

Merci quand même pour l'info.

"ownowl" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ig6ioe$ou3$

1 2