licence microsoft et pc portable

7 réponses
JPA
Bonjour

J'ai une licence tout à fait officielle d'office 2003 que j'ai
installé sur le pc portable qui reste chez moi (c'est un choix perso,
question encombrement) puis je procéder à une 2ème installation de ce
produit sur le portable qui circule avec moi?
J'ai bien vu que c'est possible pour un fixe et un portable, mais pour
deux portables? Question idiote? Mais au cours de l'activation, il
peut y avoir reconnaissance matérielle de 2 portables. Ou MS tolère
une deuxieme install' pour une licence? Merci à vous ... en espérant
avoir été clair ...
jpa

7 réponses

Spyou
"JPA" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai bien vu que c'est possible pour un fixe et un portable, mais pour
deux portables? Question idiote? Mais au cours de l'activation, il
peut y avoir reconnaissance matérielle de 2 portables. Ou MS tolère
une deuxieme install' pour une licence? Merci à vous ... en espérant
avoir été clair ...

L'activation ne se fait pas deux fois ..

Donc je dirais que "legalement, ca se fait mais techniquement, ca passera
pas"
Moisse
"Spyou" a écrit dans le message de news:
418cb193$0$32092$

"JPA" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai bien vu que c'est possible pour un fixe et un portable, mais pour
deux portables? Question idiote? Mais au cours de l'activation, il
peut y avoir reconnaissance matérielle de 2 portables. Ou MS tolère
une deuxieme install' pour une licence? Merci à vous ... en espérant
avoir été clair ...

L'activation ne se fait pas deux fois ..

Donc je dirais que "legalement, ca se fait mais techniquement, ca passera
pas"

Si j'ai bien compris, il s'agit de la suite Office.
Je ne vois pas pourquoi se poserait un problème technique.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

PAP
"Spyou" a écrit dans le message de news:
418cb193$0$32092$

"JPA" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai bien vu que c'est possible pour un fixe et un portable, mais pour
deux portables? Question idiote? Mais au cours de l'activation, il
peut y avoir reconnaissance matérielle de 2 portables. Ou MS tolère
une deuxieme install' pour une licence? Merci à vous ... en espérant
avoir été clair ...

L'activation ne se fait pas deux fois ..

Donc je dirais que "legalement, ca se fait mais techniquement, ca passera
pas"

La suite Office XP ou Office 2003, qui demandent une activation, peut se
faire sur Internet plus d'une fois (trois ou quatre par an, je crois), mais
évidemment, sur un Ordinateur *donné*, elle ne se fait qu'une fois puisque
après, si on veut encore la faire, le soft répond "pas la peine"... ;-)

Au delà, elle se fait par téléphone, et tant qu'on peut justifier de la
licence, et du fait qu'on ne l'installe pas sur 36 bécanes, il n'y a pas de
limites...
Je change de matériel très souvent (l'expérience me montre que c'est pas
[trop] cher de changer de disques, processeur, RAM, cartes mères, vidéo tous
les 3 ou 4 mois en revendant sur Internet le matériel *pas encore obsolète*)
et réinstalle donc deux ou trois fois par an sans avoir eu le moindre
problème... (sinon que au téléphone, ou on devient dingue à taper des
dizaines de chiffres sur son clavier de téléphone, ou ça prend quand même 5
bonnes minutes avec l'opérateur... Mais jamais on n'a refusé de me donner
une clé d'activation...

Après, légalement, la licence Microsoft Office autorise 2 installations pour
*un utilisateur* : c'est le plus souvent le PC au bureau, et le portable, ce
qui sous-entend que les deux bécanes ne sont pas utilisées *en même
temps*. Dans ces conditions, je ne pense pas que Microsoft trouverait à
redire si les deux PC sont des portables...

Rappeler que ce qui est vrai pour Office ne l'est pas pour Windows... :-(

PAP
JPA
OK, et grand merci pour cette réponse longue et claire
jpa

La suite Office XP ou Office 2003, qui demandent une activation, peut se
faire sur Internet plus d'une fois (trois ou quatre par an, je crois), mais
évidemment, sur un Ordinateur *donné*, elle ne se fait qu'une fois puisque
après, si on veut encore la faire, le soft répond "pas la peine"... ;-)

Au delà, elle se fait par téléphone, et tant qu'on peut justifier de la
licence, et du fait qu'on ne l'installe pas sur 36 bécanes, il n'y a pas de
limites...
Je change de matériel très souvent (l'expérience me montre que c'est pas
[trop] cher de changer de disques, processeur, RAM, cartes mères, vidéo tous
les 3 ou 4 mois en revendant sur Internet le matériel *pas encore obsolète*)
et réinstalle donc deux ou trois fois par an sans avoir eu le moindre
problème... (sinon que au téléphone, ou on devient dingue à taper des
dizaines de chiffres sur son clavier de téléphone, ou ça prend quand même 5
bonnes minutes avec l'opérateur... Mais jamais on n'a refusé de me donner
une clé d'activation...

Après, légalement, la licence Microsoft Office autorise 2 installations pour
*un utilisateur* : c'est le plus souvent le PC au bureau, et le portable, ce
qui sous-entend que les deux bécanes ne sont pas utilisées *en même
temps*. Dans ces conditions, je ne pense pas que Microsoft trouverait à
redire si les deux PC sont des portables...

Rappeler que ce qui est vrai pour Office ne l'est pas pour Windows... :-(

PAP

"JPA" a écrit dans le message de news:

La suite Office XP ou Office 2003, qui demandent une activation, peut se
faire sur Internet plus d'une fois (trois ou quatre par an, je crois),
mais
évidemment, sur un Ordinateur *donné*, elle ne se fait qu'une fois puisque
après, si on veut encore la faire, le soft répond "pas la peine"... ;-)

Au delà, elle se fait par téléphone, et tant qu'on peut justifier de la
licence, et du fait qu'on ne l'installe pas sur 36 bécanes, il n'y a pas
de
limites...
Je change de matériel très souvent (l'expérience me montre que c'est pas
[trop] cher de changer de disques, processeur, RAM, cartes mères, vidéo
tous
les 3 ou 4 mois en revendant sur Internet le matériel *pas encore
obsolète*)
et réinstalle donc deux ou trois fois par an sans avoir eu le moindre
problème... (sinon que au téléphone, ou on devient dingue à taper des
dizaines de chiffres sur son clavier de téléphone, ou ça prend quand même
bonnes minutes avec l'opérateur... Mais jamais on n'a refusé de me donner
une clé d'activation...

Après, légalement, la licence Microsoft Office autorise 2 installations
pour
*un utilisateur* : c'est le plus souvent le PC au bureau, et le portable,
ce
qui sous-entend que les deux bécanes ne sont pas utilisées *en même
temps*. Dans ces conditions, je ne pense pas que Microsoft trouverait à
redire si les deux PC sont des portables...

Rappeler que ce qui est vrai pour Office ne l'est pas pour Windows... :-(

OK, et grand merci pour cette réponse longue et claire
jpa

Tu es indulgent, je t'en remercie... car le premier paragraphe devait
commencer par "L'activation de"... le reste sans changement.

Je voulais juste dire que l'activation peut être fait autant de fois qu'on
veut (bon, à 1000, peut-être que Microsoft va se poser des question), par
téléphone (sur Internet, le nombre de fois est volontairement limité par
tranches de temps), pour peu qu'on leur fournisse un numéro de licence dont
ils savent qu'il existe et a été vendu, et n'a donc pas été généré par un
"générateur aléatoire de numéros conformes", comme certains prétendent qu'on
peut en trouver ici et là sur le net... ;-)

L'existence d'une obligation d'activation (en plus du numéro de série) sur
de plus en plus de logiciels ne gêne en rien les possesseurs légitimes de
licences (il faut cependant avoir le téléphone... ;-)

PAP

Spyou
"PAP" a écrit dans le message de news:
418ddf58$0$3409$
Je voulais juste dire que l'activation peut être fait autant de fois qu'on
veut (bon, à 1000, peut-être que Microsoft va se poser des question), par
téléphone (sur Internet, le nombre de fois est volontairement limité par
tranches de temps), pour peu qu'on leur fournisse un numéro de licence
dont ils savent qu'il existe et a été vendu, et n'a donc pas été généré
par un "générateur aléatoire de numéros conformes", comme certains
prétendent qu'on peut en trouver ici et là sur le net... ;-)

Ca deviens du social engeneering quoi :)
christian
ok
"JPA" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une licence tout à fait officielle d'office 2003 que j'ai
installé sur le pc portable qui reste chez moi (c'est un choix perso,
question encombrement) puis je procéder à une 2ème installation de ce
produit sur le portable qui circule avec moi?
J'ai bien vu que c'est possible pour un fixe et un portable, mais pour
deux portables? Question idiote? Mais au cours de l'activation, il
peut y avoir reconnaissance matérielle de 2 portables. Ou MS tolère
une deuxieme install' pour une licence? Merci à vous ... en espérant
avoir été clair ...
jpa