licence MS Office plus que douteuse ?

5 réponses
pehache
Bonsoir,

Je me suis laissé tenter par un licence Office pas chère :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4453458051/1-pack-office-achete-1-pack-office-offert-microsoft-office-2019-famille-et-petite-entreprise-pour-mac-limite-a-3x-packs-office-commande.html

Habituellement ce genre de licence c'est ce qu'on appelle le "marché
gris" : des licences valides mais détournées de leur usage (genre qui ne
devraient pas être vendues à l'unité, etc...).

Sauf que là, la "licence" n'est pas une clé mais un pkg à télécharger et
exécuter, après avoir installé Office depuis le site MS.

Ca ressemble plus à un crack, non ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)

"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)

5 réponses

Matt
On mer. 08 avril 2020 (00:11),
pehache wrote:
Bonsoir,

Hello,
Ca ressemble plus à un crack, non ?

Clairement.
--
<TF|ReiKoN'Xaro> bionné annérer irxc
<Keulade> les méfaits de l'alcool :/
* bashfr.org
Brice Graignic
Le 8 avril 2020 à 00:11, pehache a raconté :
Bonsoir,
Je me suis laissé tenter par un licence Office pas chère :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4453458051/1-pack-office-achete-1-pack-office-offert-microsoft-office-2019-famille-et-petite-entreprise-pour-mac-limite-a-3x-packs-office-commande.html
Habituellement ce genre de licence c'est ce qu'on appelle le "marché
gris" : des licences valides mais détournées de leur usage (genre qui ne
devraient pas être vendues à l'unité, etc...).
Sauf que là, la "licence" n'est pas une clé mais un pkg à télécharger et
exécuter, après avoir installé Office depuis le site MS.
Ca ressemble plus à un crack, non ?

pas tout à fait car il y a connexion au serveur de Microsoft pour vérification
C'est un peu compliqué à mettre en place mais pour l'instant ça marche.
Mais cette version 2019 n'apporte rien, j'aurais pu garder la version 2011.
Elle doit-être 64 bits, c'est à vérifier.
Cordialement,
--
B. Graignic
pehache
Le 08/04/2020 à 11:25, Brice Graignic a écrit :
Le 8 avril 2020 à 00:11, pehache a raconté :
Bonsoir,
Je me suis laissé tenter par un licence Office pas chère :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4453458051/1-pack-office-achete-1-pack-office-offert-microsoft-office-2019-famille-et-petite-entreprise-pour-mac-limite-a-3x-packs-office-commande.html
Habituellement ce genre de licence c'est ce qu'on appelle le "marché
gris" : des licences valides mais détournées de leur usage (genre qui ne
devraient pas être vendues à l'unité, etc...).
Sauf que là, la "licence" n'est pas une clé mais un pkg à télécharger et
exécuter, après avoir installé Office depuis le site MS.
Ca ressemble plus à un crack, non ?

pas tout à fait car il y a connexion au serveur de Microsoft pour vérification
C'est un peu compliqué à mettre en place mais pour l'instant ça marche.

Je n'ai pas compris ?
Mais cette version 2019 n'apporte rien, j'aurais pu garder la version 2011.
Elle doit-être 64 bits, c'est à vérifier.

Oui on a aussi une version 2011, mais là c'est pour un MBA récent
susceptible de passer à Catalina ou plus un de ces jours, donc il faut
une version 64 bits.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
chabada
Brice Graignic wrote:
Le 8 avril 2020 à 00:11, pehache a raconté :
Bonsoir, > > > Je me suis laissé tenter par un licence Office pas chère
: > >
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4453458051/1-pack-office-achete-
1-pack-office-offert-microsoft-office-2019-famille-et-petite-entreprise-po
ur-mac-limite-a-3x-packs-office-commande.html > > Habituellement ce genre
de licence c'est ce qu'on appelle le "marché > gris" : des licences
valides mais détournées de leur usage (genre qui ne > devraient pas être
vendues à l'unité, etc...). > > Sauf que là, la "licence" n'est pas une
clé mais un pkg à télécharger et > exécuter, après avoir installé Office
depuis le site MS. > > Ca ressemble plus à un crack, non ? > pas tout à
fait car il y a connexion au serveur de Microsoft pour vérification C'est
un peu compliqué à mettre en place mais pour l'instant ça marche. Mais
cette version 2019 n'apporte rien, j'aurais pu garder la version 2011.
Elle doit-être 64 bits, c'est à vérifier.
Cordialement,

Bonjour, J'ai la version 2011 elle est en 32 bits. Par contre, j'ai
cjaeté la licence de la version 2019 et c'est tellement lent chez moi
que je l'ai abandonnée. Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
pehache
Le 08/04/2020 à 00:11, pehache a écrit :
Bonsoir,
Je me suis laissé tenter par un licence Office pas chère :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4453458051/1-pack-office-achete-1-pack-office-offert-microsoft-office-2019-famille-et-petite-entreprise-pour-mac-limite-a-3x-packs-office-commande.html
Habituellement ce genre de licence c'est ce qu'on appelle le "marché
gris" : des licences valides mais détournées de leur usage (genre qui ne
devraient pas être vendues à l'unité, etc...).
Sauf que là, la "licence" n'est pas une clé mais un pkg à télécharger et
exécuter, après avoir installé Office depuis le site MS.
Ca ressemble plus à un crack, non ?

Bon, en fait ce n'est pas évident. L'activation officielle des licences
en volume se fait également par un pkg diffusé par MS :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/deployoffice/mac/volume-license-serializer