Licence radio amateur

6 réponses
Stéphane
Bonsoir

Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens un
diplôme d'état en radio télégraphique.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio amateur
avec ce diplôme.

Merci

6 réponses

Jack
Stéphane wrote:
Bonsoir

Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens

un
diplôme d'état en radio télégraphique.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio
amateur avec ce diplôme.

Merci

Voir sur www.anfr.fr tout y est renseigné.

--
Christian THOMAS \(F5RMX\)
Bonjour Stéphane

La réponse est NON.

Vous trouverez le texte de référence ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOI0020203A

Dans l'annexe II

Ce texte dit :

MODALITES DE CONVERSION DES CERTIFICATS D'OPERATEURS CIVILS ET
MILITAIRES EN CERTIFICATS D'OPERATEURS DES SERVICES D'AMATEUR

Peuvent être dispensés de l'épreuve de réception auditive de signaux du
code Morse prévue au 3 de l'article 3 du présent arrêté pour obtenir le
certificat d'opérateur des services d'amateur permettant l'accès à la «
classe 1 » les titulaires des certificats suivants :

a) Certificats militaires techniques des 1er et 2e degrés (exploitation
radio) antérieurs à 1988 et obtenus à l'issue d'un examen comprenant
une épreuve de lecture au son (minimum de douze mots par minute).

Ces certificats militaires sont : exploitation des corps de troupe,
exploitation transmission toutes armes, exploitation
radiotélégraphiste, exploitation radio-cryptotélégraphiste,
exploitation guerre électronique, brevets des séries 300 et 400
exploitation radio ;

b) Certificats militaires techniques des 1er et 2e degrés (filières
techniques des domaines des télécommunications et guerre électronique)
postérieurs à 1988 et obtenus à l'issue d'un examen comprenant une
épreuve de lecture au son (minimum de douze mots par minute).

Ces certificats militaires sont : exploitation
radio-cryptotélégraphiste, écoutes et radio-goniométrie, exploitation
des transmissions toutes armes ;

c) Certificats d'aptitude à l'emploi d'opérateur de radiotélégraphiste
de 1re, 2e classe ou certificat général d'opérateur des
radiocommunications délivrés par l'administration des
télécommunications sur la base de l'arrêté 4052 du 28 décembre 1976
concernant les examens d'aptitude professionnelle aux emplois de
radiotélégraphiste et de radiotéléphoniste à bord des stations mobiles
ou antérieurs à cet arrêté.

Cette dispense est accordée pour les certificats mentionnés au a et au
b après avis des autorités militaires suivantes :

- pour l'armée de terre, M. le commandant de l'Ecole supérieure et
d'application des transmissions de Rennes ;

- pour la marine nationale, M. le commandant du centre d'instruction
navale de Saint-Mandrier-sur-Mer ;

- pour l'armée de l'air, M. le commandant de l'Ecole technique de
l'armée de l'air de Rochefort.

Il se trouve que Stéphane a formulé :
Bonsoir

Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens un
diplôme d'état en radio télégraphique.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio amateur
avec ce diplôme.

Merci

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Totoche
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
d3mmms$2egc$
Bonsoir

Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens un
diplôme d'état en radio télégraphique.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio amateur
avec ce diplôme.

tu auras le prévilège de pouvoir émettre sur le chanel 19 en toute liberté,
sans rien faire. C'est pas formidable ça ?

Merci

Runge
Laisse tomber tu ne loupes rien, à part le droit de donner des sous tous les
ans aux impôts

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
d3mmms$2egc$
Bonsoir

Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens un
diplôme d'état en radio télégraphique.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio amateur
avec ce diplôme.

Merci

Stéphane
>> Merci pour vos réponses

"Runge" a écrit dans le message de
news:42601958$0$1219$
Laisse tomber tu ne loupes rien, à part le droit de donner des sous tous

les
ans aux impôts

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
d3mmms$2egc$
> Bonsoir
>
> Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens un
> diplôme d'état en radio télégraphique.
>
> Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio amateur
> avec ce diplôme.
>
> Merci
>

Patrick.C
aucun interet suffit de faire quelques minutes d ecoutes pour comprendre
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
d3mmms$2egc$
Bonsoir

Ayant fait mon service militaire dans les transmissions, je détiens un
diplôme d'état en radio télégraphique.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une licence radio amateur
avec ce diplôme.

Merci