Licence radio

16 réponses
Jean-Pierre
Bonjour,

Je souhaite m'=E9quiper pour un usage personnel de talkies walkies.

J'ai entendu dire qu'il existait 3 sortes :

Les LPD : 10 mw

Les PMR 446 : 500 mw

Les PMR pro : de 1 =E0 5 W.

Les derniers =E9tant soumis =E0 licence, je voulais savoir comment cela
marchait concretement ?
En effet on peut en acheter un peu partout mais aucun infos
concernant
la licence .
Comment cela fonctionne-t-il ? est ce que lorsque j'aurai achet=E9
l'appareil il ne fonctionnera pas ?
Je souhaite un mod=E8le pro car la puissance pour mon application est
indispensable et j'ai d=E9ja essay=E9 les mod=E8les grand public sans
succ=E8s.

Quelqu'un a til des informations sur l'utilisation de ce genre
d'appareil ?

Merci =E0 vous

10 réponses

1 2
Runge16
Aucune info parce que les règlements ne sont pas appliqués.
Tout le monde s'en fout, l'appareil fonctionnera de ttes façons bien sûr.

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour un usage personnel de talkies walkies.

J'ai entendu dire qu'il existait 3 sortes :

Les LPD : 10 mw

Les PMR 446 : 500 mw

Les PMR pro : de 1 à 5 W.

Les derniers étant soumis à licence, je voulais savoir comment cela
marchait concretement ?
En effet on peut en acheter un peu partout mais aucun infos
concernant
la licence .
Comment cela fonctionne-t-il ? est ce que lorsque j'aurai acheté
l'appareil il ne fonctionnera pas ?
Je souhaite un modèle pro car la puissance pour mon application est
indispensable et j'ai déja essayé les modèles grand public sans
succès.

Quelqu'un a til des informations sur l'utilisation de ce genre
d'appareil ?

Merci à vous
Jean-Pierre
Que me conseillez vous si je veux etre en conformité avec la loi et ne
pas avoir de soucis ?

Merci
Runge1er
De contacter l'ANFR.
http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

Jean-Pierre a écrit :
Que me conseillez vous si je veux etre en conformité avec la loi et ne
pas avoir de soucis ?

Merci

Runge16
Pour une fois que jojo le moche est utile...

"Runge1er" a écrit dans le message de
news:gvvou4$7gi$
De contacter l'ANFR.
http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

Jean-Pierre a écrit :
Que me conseillez vous si je veux etre en conformité avec la loi et ne
pas avoir de soucis ?

Merci

Runge1er
Moi, je cherche vainement la tienne, rungette
Mais bon, que demander d'intelligent à un cibistos craignos ?
Lol lol lol
:-D

Runge16 a écrit :
Pour une fois que jojo le moche est utile...

"Runge1er" a écrit dans le message de
news:gvvou4$7gi$
De contacter l'ANFR.
http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

Jean-Pierre a écrit :
Que me conseillez vous si je veux etre en conformité avec la loi et ne
pas avoir de soucis ?

Merci

Ludovic - F5PBG
Le Mon, 01 Jun 2009 07:28:35 +0200, Runge1er a écrit :

De contacter l'ANFR.
http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

En effet.
Paul Here
Runge1er a utilisé son clavier pour écrire :
Moi, je cherche vainement la tienne, rungette
Mais bon, que demander d'intelligent à un cibistos craignos ?
Lol lol lol
:-D

Runge16 a écrit :
Pour une fois que jojo le moche est utile...

"Runge1er" a écrit dans le message de
news:gvvou4$7gi$
De contacter l'ANFR.
http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

Jean-Pierre a écrit :
Que me conseillez vous si je veux etre en conformité avec la loi et ne
pas avoir de soucis ?

Merci

surtout à un cibistos craignos nullos cretinos
lol lol lol lol :') :') :') :oÞ :oÞ :oÞ ^^ ^^ ^^
Runge16
Oh ludobik approuve jojo le moche

"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 01 Jun 2009 07:28:35 +0200, Runge1er a
écrit :

De contacter l'ANFR.
http://www.anfr.fr/index.php?&page=contact

En effet.

astalavista2121
Je conseille à Jean-Pierre de prendre contact avec "Saisine-Man" alias
Atilla ou F1BJJ.
Il a d'autres pseudos mais il est très facile de le retrouver car
c'est lui qui détient le record de grossièretés par commentaires.
Sinon, autres sites où vous pourrez vous adresser à Atilla :
http://f1bjj.free.fr/; le blog trafic-radio n'étant plus
disponible ...

Bonne recherche
Runge1er
Garde pour toi tes conseils frelatés et retourne dans ta caisse !

a écrit :
Je conseille à Jean-Pierre de prendre contact avec "Saisine-Man" alias
Atilla ou F1BJJ.
Il a d'autres pseudos mais il est très facile de le retrouver car
c'est lui qui détient le record de grossièretés par commentaires.
Sinon, autres sites où vous pourrez vous adresser à Atilla :
http://f1bjj.free.fr/; le blog trafic-radio n'étant plus
disponible ...

Bonne recherche

1 2