Licence d'utilisation

Fabien
vu que windows NT4 n'est plus, est il possible de l'utiliser sans acheter la
licence????

merci d'avance

Philippe [MS]
Non. Une license est toujours nécessaire !!!

http://www.microsoft.com/france/windows/previous/server/winNTS/

Sinon, aller regarder du coté de Windows 2003 (ou Windows 2000).

Phil.

"Fabien" wrote in message
vu que windows NT4 n'est plus, est il possible de l'utiliser sans acheter

la
licence????

merci d'avance

Fabricem [MS]
Bonjour

L'achat d'une licence du produit dans sa version N permet d'utiliser les
versions N-1, N-2 du produit en lieu et place

Exemple j'acquiert une licence de Windows 2003, je peux dans certain cas
l'utiliser et installer en lieu et place sur mon serveur Windows 2000 ou NT4

cf
http://www.msemealca.com/PUR/July-04/MicrosoftProductUseRights%20(EMEA)(French)(Jul04).pdf
M. Droits sur les versions antérieures

Vous pouvez être autorisé à exécuter des versions

antérieures des produits pour lesquels vous disposez de

licences (consultez votre contrat de licence). Si l'une de

ces versions contient des composants logiciels qui ne

sont pas inclus dans la version pour laquelle vous avez

acquis une licence, les droits d'utilisation du produit pour

la version antérieure qui sont spécifiques à ces

composants s'appliqueront à l'utilisation que vous en

ferez.

sinon informations sur les licences sur
http://www.microsoft.com/france/licences/

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Philippe [MS]" wrote in message
Non. Une license est toujours nécessaire !!!

http://www.microsoft.com/france/windows/previous/server/winNTS/

Sinon, aller regarder du coté de Windows 2003 (ou Windows 2000).

Phil.

"Fabien" wrote in message
vu que windows NT4 n'est plus, est il possible de l'utiliser sans acheter

la
licence????

merci d'avance

Philippe [MS]
C'est vrai Fabrice.

Merci, j'avais omis de le préciser mais dans ces conditions, il faut se
poser la question de l'intéret d'installer des versions anciennes si l'on
dispose d'une version plus récente (sauf pour des problématiques de tests ou
autre...).

Phil.