licence windows

WebRod
Bonjour,

cette question est pour ceux qui s'y connaissent en licence windows.

J'ai entendu des tas d'avis divergeant.

Je vends des ordinateur portables d'occasion.
J'envoie un portable avec windows 2000 d'installé mais la licence collée est
celle de windows 98!!
Personne n'est parfait, je me suis trompé de machine (j'aurais du installer
windows 2000 sur un autre portable qui lui avait la bonne licence).

Plutot que de demander au client de me renvoyer la machine pour l'échanger
(il veut pas, risque de casse, programmes déjà installés dessus, données
perso etc etc) puis-je décoller d'un autre portable la licence OEM (je
précise) windows 2000 et lui envoyer pour qu'il la colle sur son portable???

Il semblerait que ce ne soit pas légal car une licence OEM est liée à un
portable!!!!!
Dixit microsoft!!
Seule solution l'echange de portable!!

Est-ce vrai??
Car d'autres prétendent qu'une loi européeene interdirait de lier une
licence à un produit!!
Et donc que finalement il faut juste justifier d'une licence par machine
avec l'os installé

merci de votre aide

Rod

Jerome
On Wed, 23 Feb 2005 12:35:29 +0100, WebRod wrote:

[...]

Avez-vous vraiment contacté Microsoft ? Je pense qu'ils sont les plus
habilités à répondre à ce problème.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
WebRod
> Avez-vous vraiment contacté Microsoft ? Je pense qu'ils sont les plus
habilités à répondre à ce problème.

oui, comme je l'ai dit dans mon mail ils m'ont dit que je n'avais pas le
droit de le faire.
D'où ma question sur ce forum.
Ont-ils le droit d'interdire alors que j'ai entendu par ailleur qu'une
commission avait interdit de lier une licence à un ordinateur.

Je voulais juste être sur (car je ne crois pas forcément tout ce qu'ils
disent)

Rod
roll
Ils vont surement te dire qu'une licence OEM est liée à l'achat de matériel
(d'ou le prix plus attractif)
Maintenant en cas de controle, si l'ordi possède une licence et que le
systeme d'exploit correspond à la dite licence, je doute qu'on vienne
t'emmerder.

Par ailleurs la vente d'un ordi neuf avec une licence est assimilé à de la
vente forcée, tu peux demander au revendeur d'oter la licence et de déduire
son montant 'réel' du prix de vente.

Roll

"WebRod" a écrit dans le message de
> [...]

commission avait interdit de lier une licence à un ordinateur.

Je voulais juste être sur (car je ne crois pas forcément tout ce qu'ils

Black Myst
roll wrote:
Par ailleurs la vente d'un ordi neuf avec une licence est assimilé à de la
vente forcée, tu peux demander au revendeur d'oter la licence et de déduire
son montant 'réel' du prix de vente.

Je ne crois pas qu'il existe de jurisprudence à ce sujet.

La bonne nouvelle, c'est que les grands constructeurs commencent (trop)
doucement à proposer des machines sans OS :-)
Miche
Black Myst a exposé le 23/02/05 :
roll wrote:
[...]

Qui ne sont pas indispensables.
Certains se contentent de chitine.

--
signature automatique de MesNews
Jacques VALLOIS
Il se trouve que Miche a formulé :
Certains se contentent de chitine.

MDR

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
La Fred
Le mercredi 23 février 2005, voici ce qu'écrivait roll:

Maintenant en cas de controle, si l'ordi possède une licence et que le
systeme d'exploit correspond à la dite licence, je doute qu'on vienne
t'emmerder.

Si j'ai bien compris la question initiale, c'est là que le bât blesse,
non ?

Par ailleurs la vente d'un ordi neuf avec une licence est assimilé à de la
vente forcée, tu peux demander au revendeur d'oter la licence et de déduire
son montant 'réel' du prix de vente.

Certes, mais ça n'a rien à voir avec la question que posait WebRod !

--
La Fred
dario moreno
> [...]
précise) windows 2000 et lui envoyer pour qu'il la colle sur son portable???

tu ne peux pas lui offrir un Windows 2000 "boxed" à titre de geste
commercial ? (dans les 100 teuros).
WebRod
> tu ne peux pas lui offrir un Windows 2000 "boxed" à titre de geste
commercial ? (dans les 100 teuros).

HS

Rod
Doms
Bonjour,

Il semblerait que ce ne soit pas légal car une licence OEM est liée à
un portable!!!!!
Dixit microsoft!!

vRai, la license 98 livré avec le portable n'est valable que pour celui-ci.
Si tu lui envoies une nouvelle license 2000 liée a ce portable, elle
sera bien OEM, cad lié au portable qu'il a, non ?

Doms.
1 2