N° de licence Windows XP et installation

6 réponses
Francois CARRIERE
Bonjour à tou(te)s,

Quelques petites questions concernant la réinstallation de Windows XP -
Édition familiale ou Professionnelle - j'ai les et deux PC...

J'ai déjà réinstallé deux ou trois fois sur le PC (j'ai essayé des
programmes en freeware et j'ai eu des problèmes divers ensuite!). Bref, je
préfère m'en tenir aux programmes d'origine de Microsoft, jusqu'à ce que je
sache ce que je fais (c'est pas demain la veille!). Or, il m'est aussi
arrivé de refaire les partitions du disque (FAT32 ou NTFS), ayant pensé
réinstaller Windows98SE et retrouver ainsi un paradis perdu ;-)

(1) À la réinstallation, on me demande parfois, ou pas, le numéro de
licence: j'entre alors la licence d'origine inscrite sur l'étiquette du PC.

Ne sachant pas vraiment comment installer Windows XP, il m'arrive parfois de
tourner en rond: l'écran bleu (dos) apparaît constamment au démarrage:
formattage, chargement des fichiers; pas de demande de n° de licence;
redémarrage, formattage, etc.

Jusqu'à un moment donné (s'il m'arrive d'enlever le CD du manufacturier, par
exemple) où je vois le logo de Windows apparaître. Miracle! Je peut alors
terminer l'installation de Windows... D'autres choses peuvent aussi arriver,
mais je ne me souviens plus des détails... Des heures de plaisir! ;-)

J'ai essayé l'utilitaire "keyfinder" et me rends compte que la le n° de
licence ne correspond plus à l'original (la clé pour Office 97 est cependant
la bonne). Est-il généré par la nouvelle installation de Windows (et selon
ses caprices)?

(2) Il m'est aussi venu à l'idée de mettre la même version (pro) sur mes
deux ordinateurs. Ayant les licences, je ne vois pas ce qui m'en empêche. Ça
ne marche pas, apparemment. Pourquoi?

Je comprends (et approuve) aussi le fait que Microsoft se munisse pour
contrer la piraterie, mais comme utilisateur particulier (avec deux pc),
j'ai de la difficulté à y voir clair. En conséquence:

(3) Est-ce la politique 1 PC pour 1 version de Windows chez Microsoft?
Ainsi, un n° de licence est-il lié à son CD-Windows (encodé dedans et à la
pré-installation sur le pc)? Quelle est la conséquence possible d'avoir cet
autre numéro, différent du numéro original?

--
Bien cordialement,
François Carrière

6 réponses

Francois CARRIERE
Bonyenatoucompri ;-)

"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tou(te)s,

Quelques petites questions concernant la réinstallation de Windows XP -
Édition familiale ou Professionnelle - j'ai les et deux PC...

J'ai déjà réinstallé deux ou trois fois sur le PC (j'ai essayé des
programmes en freeware et j'ai eu des problèmes divers ensuite!). Bref, je
préfère m'en tenir aux programmes d'origine de Microsoft, jusqu'à ce que
je

sache ce que je fais (c'est pas demain la veille!). Or, il m'est aussi
arrivé de refaire les partitions du disque (FAT32 ou NTFS), ayant pensé
réinstaller Windows98SE et retrouver ainsi un paradis perdu ;-)

(1) À la réinstallation, on me demande parfois, ou pas, le numéro de
licence: j'entre alors la licence d'origine inscrite sur l'étiquette du
PC.

Ne sachant pas vraiment comment installer Windows XP, il m'arrive parfois
de

tourner en rond: l'écran bleu (dos) apparaît constamment au démarrage:
formattage, chargement des fichiers; pas de demande de n° de licence;
redémarrage, formattage, etc.

Jusqu'à un moment donné (s'il m'arrive d'enlever le CD du manufacturier,
par

exemple) où je vois le logo de Windows apparaître. Miracle! Je peut alors
terminer l'installation de Windows... D'autres choses peuvent aussi
arriver,

mais je ne me souviens plus des détails... Des heures de plaisir! ;-)

J'ai essayé l'utilitaire "keyfinder" et me rends compte que la le n° de
licence ne correspond plus à l'original (la clé pour Office 97 est
cependant

la bonne). Est-il généré par la nouvelle installation de Windows (et selon
ses caprices)?

(2) Il m'est aussi venu à l'idée de mettre la même version (pro) sur mes
deux ordinateurs. Ayant les licences, je ne vois pas ce qui m'en empêche.
Ça

ne marche pas, apparemment. Pourquoi?

Je comprends (et approuve) aussi le fait que Microsoft se munisse pour
contrer la piraterie, mais comme utilisateur particulier (avec deux pc),
j'ai de la difficulté à y voir clair. En conséquence:

(3) Est-ce la politique 1 PC pour 1 version de Windows chez Microsoft?
Ainsi, un n° de licence est-il lié à son CD-Windows (encodé dedans et à la
pré-installation sur le pc)? Quelle est la conséquence possible d'avoir
cet

autre numéro, différent du numéro original?

--
Bien cordialement,
François Carrière

Francois CARRIERE
"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news:
Bonyenatoucompri ;-)
Mieux-mes-chers-colons-Windows-marche-tout-seul-comme-un-grand...

Francois CARRIERE
fuck-la-gang-de-cons...
"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tou(te)s,

Quelques petites questions concernant la réinstallation de Windows XP -
Édition familiale ou Professionnelle - j'ai les et deux PC...

J'ai déjà réinstallé deux ou trois fois sur le PC (j'ai essayé des
programmes en freeware et j'ai eu des problèmes divers ensuite!). Bref, je
préfère m'en tenir aux programmes d'origine de Microsoft, jusqu'à ce que
je
sache ce que je fais (c'est pas demain la veille!). Or, il m'est aussi
arrivé de refaire les partitions du disque (FAT32 ou NTFS), ayant pensé
réinstaller Windows98SE et retrouver ainsi un paradis perdu ;-)

(1) À la réinstallation, on me demande parfois, ou pas, le numéro de
licence: j'entre alors la licence d'origine inscrite sur l'étiquette du
PC.

Ne sachant pas vraiment comment installer Windows XP, il m'arrive parfois
de
tourner en rond: l'écran bleu (dos) apparaît constamment au démarrage:
formattage, chargement des fichiers; pas de demande de n° de licence;
redémarrage, formattage, etc.

Jusqu'à un moment donné (s'il m'arrive d'enlever le CD du manufacturier,
par
exemple) où je vois le logo de Windows apparaître. Miracle! Je peut alors
terminer l'installation de Windows... D'autres choses peuvent aussi
arriver,
mais je ne me souviens plus des détails... Des heures de plaisir! ;-)

J'ai essayé l'utilitaire "keyfinder" et me rends compte que la le n° de
licence ne correspond plus à l'original (la clé pour Office 97 est
cependant
la bonne). Est-il généré par la nouvelle installation de Windows (et selon
ses caprices)?

(2) Il m'est aussi venu à l'idée de mettre la même version (pro) sur mes
deux ordinateurs. Ayant les licences, je ne vois pas ce qui m'en empêche.
Ça
ne marche pas, apparemment. Pourquoi?

Je comprends (et approuve) aussi le fait que Microsoft se munisse pour
contrer la piraterie, mais comme utilisateur particulier (avec deux pc),
j'ai de la difficulté à y voir clair. En conséquence:

(3) Est-ce la politique 1 PC pour 1 version de Windows chez Microsoft?
Ainsi, un n° de licence est-il lié à son CD-Windows (encodé dedans et à la
pré-installation sur le pc)? Quelle est la conséquence possible d'avoir
cet
autre numéro, différent du numéro original?

--
Bien cordialement,
François Carrière

JAB \(MVP\)
bon avant que tous les autres te tombent dessus je vais tenter de trouver
réponse à ta question mais une chose avant tout,
il n'est pas nécessaire de mettre le bordel dans le newsgroup pour avoir une
réponse car dis toi que nous sommes (MVP) tous des bénévoles non à la solde
de MS et ce que nous faisons c'est de plein grés et par plaisir d'aider les
autres.
pour ta licence 1 licence = 1 PC
pour ton installation tu d.marre sur le cd et tu choisis installation et tu
PRENDS le temps de tous lire texte et messages et tu verras qu'il te
demandera ce que tu veux faire, si tu veux formater, partitionner, tu
choisis NTFS, je suis sur que c'est ce que tu fais.
mais ou la semble ton erreur c'est que tu ne portes pas attention ou tu
installes XP car si tu commences une installation sur le C: et qu'à un
moment donné tu enlève le CD que tu as fais il peut te demander si tu veux
l'installer sur une autre partition alors il te demande les ## et si tu
arrêtes encore à mi-chemin et que tu recommence il peut continuer sur le C:
et la ne pas te demander les ##.
donc moi je recommencerais tout en formatant et partitionnant toutes les
partitions pour être sur que plus rien n'existe car dans mon idée tu as 2
installations de commencées.

Si tu comprends pas je peux te parler en Québecois très facilement (un gars
de Terrebonne) ;))))

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news:
fuck-la-gang-de-cons...
"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tou(te)s,

Quelques petites questions concernant la réinstallation de Windows XP -
Édition familiale ou Professionnelle - j'ai les et deux PC...

J'ai déjà réinstallé deux ou trois fois sur le PC (j'ai essayé des
programmes en freeware et j'ai eu des problèmes divers ensuite!). Bref,
je
préfère m'en tenir aux programmes d'origine de Microsoft, jusqu'à ce que
je
sache ce que je fais (c'est pas demain la veille!). Or, il m'est aussi
arrivé de refaire les partitions du disque (FAT32 ou NTFS), ayant pensé
réinstaller Windows98SE et retrouver ainsi un paradis perdu ;-)

(1) À la réinstallation, on me demande parfois, ou pas, le numéro de
licence: j'entre alors la licence d'origine inscrite sur l'étiquette du
PC.

Ne sachant pas vraiment comment installer Windows XP, il m'arrive parfois
de
tourner en rond: l'écran bleu (dos) apparaît constamment au démarrage:
formattage, chargement des fichiers; pas de demande de n° de licence;
redémarrage, formattage, etc.

Jusqu'à un moment donné (s'il m'arrive d'enlever le CD du manufacturier,
par
exemple) où je vois le logo de Windows apparaître. Miracle! Je peut alors
terminer l'installation de Windows... D'autres choses peuvent aussi
arriver,
mais je ne me souviens plus des détails... Des heures de plaisir! ;-)

J'ai essayé l'utilitaire "keyfinder" et me rends compte que la le n° de
licence ne correspond plus à l'original (la clé pour Office 97 est
cependant
la bonne). Est-il généré par la nouvelle installation de Windows (et
selon
ses caprices)?

(2) Il m'est aussi venu à l'idée de mettre la même version (pro) sur mes
deux ordinateurs. Ayant les licences, je ne vois pas ce qui m'en empêche.
Ça
ne marche pas, apparemment. Pourquoi?

Je comprends (et approuve) aussi le fait que Microsoft se munisse pour
contrer la piraterie, mais comme utilisateur particulier (avec deux pc),
j'ai de la difficulté à y voir clair. En conséquence:

(3) Est-ce la politique 1 PC pour 1 version de Windows chez Microsoft?
Ainsi, un n° de licence est-il lié à son CD-Windows (encodé dedans et à
la
pré-installation sur le pc)? Quelle est la conséquence possible d'avoir
cet
autre numéro, différent du numéro original?

--
Bien cordialement,
François Carrière

scraper
Bonjour Francois CARRIERE, dans le message
news:
tu disais :

fuck-la-gang-de-cons...

t'as que ça à foutre de tes journées ? :-(

je me demande quel quenre d'aide tu attends, à polluer ainsi ce forum ?

en ce qui me concerne, en tout cas ... c'est fait ;-)

(ici, tu peux insérer le vide ...)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Arion
Francois CARRIERE wrote:
Bonjour à tou(te)s,

Quelques petites questions concernant la réinstallation de Windows
XP - Édition familiale ou Professionnelle - j'ai les et deux PC...

Chex Windows, une licence par PC
Ce n'est pas le CD Windows (dans XP) qui vérifie, c'est la config de la
machine qui compte.
D'après ce que l'on m'en a dit.
Il faut aussi s'nregistrer auprès de Windows après chaque installation.