Licences dont j'ai besoin ...

Christian Ista
Salut à tous,

Je vroudrais acheter un serveur 1U et le placer chez un hosteur.

Sur ce serveur il y aurait, mes sites personnels, pas de clients.

Je voudrais installer :
- Windows Server 2003
- SQL Server 2000 ou 2005
- DNS
- Produits de gestion des mails.

Pourriez-vous me dire le types de licence et version de windows dont j'ai
besoin ?

Pour les mails, ai-je besoin d'exchange pour un petit nombre de site ?

Merci,

Christian,

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour tout savoir sur les licences : un lien
http://www.microsoft.com/licensing/resources/volbrief.mspx (malheureusement
c'est en anglais)

Windows 2003 et DNS c'est dans la même boite
Licence SQL Server et exchange nécessaires cf
http://www.microsoft.com/sql/howtobuy/faq.mspx

Cordialement

Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs