Licences TSE Win2000 Server

LM
Bonjour à tous,

- J'ai un serveur Windows 2000 en mode "serveur d'applications"
- J'ai la licence du Win2000 Serveur
- J'ai suffisamment de CAL d'accès serveur (je ne parle pas des CAL TSE)
- Le composant de gestionnaire de licences TSE est activé

Mes clients TSE sont des Win2000 ou des WinXPPro donc ils ont les licences
TSE en built-in

Dois je pour autant activer mon gestionnaire de licences TSE ?

Car pour l'instant ça fonctionne, mais cela va t il expirer dans 90 jours si
je ne l'ai pas fait ?

Que fait exactement l'activation du gestionnaire de licences quand il se
connecte chez MS ?

Et donc, si je dois l'activer, quel en est l'intérêt puisque mes clients TSE
sont des Win2000 ou WinXPPro ??

D'avance merci !

Laurent

Eric PERROMAT [MVP]
"LM" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
Bonjour,
Oui !

Oui

Vous avez des choses à vous repprocher ???? !! ;-)

Tout simplement car il peut y avoir d'autre client type NT, 9X ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
LM
"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"LM" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Oui !

Oui

Vous avez des choses à vous repprocher ???? !! ;-)

Non, rien à me repprocher dans la mesure où j'ai la licence de mon win2000
server !
Mais je pense qu'il est légitime de savoir ce que MS va faire avec les
informations que nous leur envoyons lors de l'activation non ?
pour autant avez vous une réponse à ma question ?

Tout simplement car il peut y avoir d'autre client type NT, 9X ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !)
et mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

Antonio-Max
Bonjour,

"LM" wrote in message
[...]

Tu dois installer ton serveur de licences

Car pour l'instant ça fonctionne, mais cela va t il expirer dans 90 jours
si
je ne l'ai pas fait ?
Si tu n'actives pas ton serveur de licences, ta configuration fonctionne en

mode "GRACE" donc tu as 90 jours de connexion au bout d'un certain temps, tu
verras apparaitre un message te disant que ta periode de GRACE va bientot
expirer et tu devras activer ton serveur de licences.

Que fait exactement l'activation du gestionnaire de licences quand il se
connecte chez MS ?
Les informations qui sont envoyees a MS ce sont les memes informations que

tu as donne lors de l'achat des licences donc ces infos ils le savent deja.
cela leur permette de matcher ceux lors de l'achat avec ceux que tu as
parametre sur ton serveur de licences avant activation.

Et donc, si je dois l'activer, quel en est l'intérêt puisque mes clients
TSE
sont des Win2000 ou WinXPPro ??
Cela n'a rien avoir. lors de l'activation tu as 2 phases d'activation.

dans 1 premier temps, pour le serveur de licences pour deactiver la periode
de GRACE
dans 1 deuxieme temps, pour activer des licences achetees. ( tu n'es pas
dans ce cas car XP et W2Kont des licences integrees)

J'espere que cela repond a tes questions.

@+

westindian

D'avance merci !

Laurent