Lien dans Word -> caractères bizares dans IE (config IIS).

1 réponse
JB. Deschampheleire
Bonjour,

J'ai un lien dans un document Word 2003 qui pointe vers un site qui se
trouve sur Internet (je suis gestionnaire du site). Quand je clique sur ce
lien, une nouvelle fenêtre d'IE s'ouvre bien et ma page apparaît. Mais par
contre, chose inhabituelle, cette page contient des caractères étranges... Si
je rafraichit la page (F5) les caractères redeviennent normaux.

exemple:
qui s'affiche présente des anomalies dans la représentation de certains
caractères

Il y a sans doute un paramétrages à faire au niveau d'IIS ou du serveur du
site mais je ne trouve pas lequel. Quel réglage faire pour ne plus voir ces
cacatères bizares ?

Je ne eux pas tester avec d'autres navigateurs puisque Word m'ouvre
directement la page avec IE.

Merci d'avance...

1 réponse

jbongran
JB. Deschampheleire wrote:
Bonjour,

J'ai un lien dans un document Word 2003 qui pointe vers un site qui se
trouve sur Internet (je suis gestionnaire du site). Quand je clique
sur ce lien, une nouvelle fenêtre d'IE s'ouvre bien et ma page
apparaît. Mais par contre, chose inhabituelle, cette page contient
des caractères étranges... Si je rafraichit la page (F5) les
caractères redeviennent normaux.

exemple:
qui s'affiche présente des anomalies dans la représentation de
certains caractères

Il y a sans doute un paramétrages à faire au niveau d'IIS ou du
serveur du site mais je ne trouve pas lequel. Quel réglage faire pour
ne plus voir ces cacatères bizares ?

Je ne eux pas tester avec d'autres navigateurs puisque Word m'ouvre
directement la page avec IE.

Merci d'avance...

Voir dans IE le codage utilisé pour afficher la page.
Ne pas hésiter à changer le codage pour trouver celui qui affiche
correctement les données.
Mettre en suite dans IIS un entête renvoyant le codepage correct
http://www.w3.org/International/O-HTTP-charset.fr.php