lien entre courrielleur et webmail

18 réponses
siger
J'ai un compte chez Free sous Zimbra.
Je le consulte en POP, avec une date limite pour garder les messages
sur le serveur.

Depuis quelques temps je constate que les messages sont conservés au
lieu d'être effacés au bout du délais demandés.

Après un passage sur le forum de Free la réponse est que mon compte a
changé de serveur et que ce paramètre n'a pas suivi. Pour réparer on me
demande de faire ça :

"Faudra peut etre recréer le compte sur le client mail.
Les UID des mails ont du changé pendant la migration"

Ça ne me parle pas trop. Quelle est la méthode ? J'ai pensé à ça :

- créer un compte (B) temporaire
- y mettre tous les dossiers du compte (A) à recréer
- supprimer le compte A)
- créer un nouveau compte (C) en lui donnant le même nom que celui qui
a été supprimé (A)
- remettre les dossiers de (B) dans ce nouveau compte.

Est-ce que c'est ça ?

--
siger

10 réponses

1 2
yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 08/02/2012 10:06:
Je le consulte en POP, avec une date limite pour garder les messages
sur le serveur.

Pour moi, je ne toucherai pas à la configuration.

Si les UID ont changés, ton courrielleur va récupérer tous les messages
et effacer les messages trop vieux sur le serveur. La seule gène c'est
que tu vas avoir des doublons dans ton courrielleur.

Cette histoire d'UID m'explique pourquoi je reçois de temps en temps des
messages que j'ai déjà reçu il y a un bout de temps chez free!

Merci pour l'info!

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
BOFH excuse #81:

Please excuse me, I have to circuit an AC line through my head to get
this database working.
siger
yamo' a écrit :

Pour moi, je ne toucherai pas à la configuration.

Si les UID ont changés, ton courrielleur va récupérer tous les
messages et effacer les messages trop vieux sur le serveur. La
seule gène c'est que tu vas avoir des doublons dans ton
courrielleur.

J'ai eu des doublons il y a quelques jours, en effet.

Mais il reste que les messages ne sont pas effacés sur le serveur.

--
siger
Xavier Dupeyré
siger a écrit le 08/02/2012 :
J'ai un compte chez Free sous Zimbra.
Je le consulte en POP, avec une date limite pour garder les messages
sur le serveur.

Depuis quelques temps je constate que les messages sont conservés au
lieu d'être effacés au bout du délais demandés.

Après un passage sur le forum de Free la réponse est que mon compte a
changé de serveur et que ce paramètre n'a pas suivi. Pour réparer on me
demande de faire ça :

"Faudra peut etre recréer le compte sur le client mail.
Les UID des mails ont du changé pendant la migration"

Ça ne me parle pas trop. Quelle est la méthode ? J'ai pensé à ça :

- créer un compte (B) temporaire
- y mettre tous les dossiers du compte (A) à recréer
- supprimer le compte A)
- créer un nouveau compte (C) en lui donnant le même nom que celui qui
a été supprimé (A)
- remettre les dossiers de (B) dans ce nouveau compte.

Est-ce que c'est ça ?

Je n'ai pas la solution du problème mais attention à ta méthode : je
crois que si tu supprimes ton compte @free.fr, il sera définitivement
impossible d'en recréer un avec le même login.

--
Xavier
François
Le 08/02/2012 11:23, siger a écrit :
Mais il reste que les messages ne sont pas effacés sur le serveur.

Tu configures ton courrielleur pour lire tes messages en IMAP, et tu le
règles pour qu'il fasse le ménage dans le délai que tu veux. Tu y vois
aussi les mêmes dossiers que sur le webmail.

--
François
denewton
Bonjour,
je modifierais le paramètre sous zimbra disant d’effacer les messages :
garder tous les messages (sans délais de conservation), par exemple.
Puis plus tard (une semaine environ), je remettrais le paramètre
d’effacement sur le serveur avec la date limite que je désirerais.
Cordialement
Bertrand
siger a écrit :
yamo' a écrit :

Pour moi, je ne toucherai pas à la configuration.

Si les UID ont changés, ton courrielleur va récupérer tous les
messages et effacer les messages trop vieux sur le serveur. La
seule gène c'est que tu vas avoir des doublons dans ton
courrielleur.

J'ai eu des doublons il y a quelques jours, en effet.

Mais il reste que les messages ne sont pas effacés sur le serveur.

siger
François a écrit :

Le 08/02/2012 11:23, siger a écrit :
Mais il reste que les messages ne sont pas effacés sur le
serveur.

Tu configures ton courrielleur pour lire tes messages en IMAP, et
tu le règles pour qu'il fasse le ménage dans le délai que tu veux.

Tu veux dire qu'en POP ce n'est pas possible de réparer ce
dysfonctionnement, il faut passer à l'IMAP ?

--
siger
Xavier Dupeyré a écrit :

Je n'ai pas la solution du problème mais attention à ta méthode :
je crois que si tu supprimes ton compte @free.fr, il sera
définitivement impossible d'en recréer un avec le même login.

Oui, c'est juste, mais c'est dans le courrielleur que je fais ça, pas
sur le site de Free.

--
siger
denewton a écrit :

Bonjour,
je modifierais le paramètre sous zimbra disant d'effacer les
messages : garder tous les messages (sans délais de conservation),
par exemple. Puis plus tard (une semaine environ), je remettrais
le paramètre d'effacement sur le serveur avec la date limite que
je désirerais.

Je n'ai pas trouvé cette option dans Zimbra. Mais je vais tester avec
mon courrielleur.

--
siger
Xavier Dupeyré
siger a écrit le 08/02/2012 :
Xavier Dupeyré a écrit :

Je n'ai pas la solution du problème mais attention à ta méthode :
je crois que si tu supprimes ton compte @free.fr, il sera
définitivement impossible d'en recréer un avec le même login.

Oui, c'est juste, mais c'est dans le courrielleur que je fais ça, pas
sur le site de Free.

D'accord. Je n'avais pas bien compris. :-)

--
Xavier
François
Le 08/02/2012 17:16, siger a écrit :
François a écrit :

Le 08/02/2012 11:23, siger a écrit :
Mais il reste que les messages ne sont pas effacés sur le
serveur.

Tu configures ton courrielleur pour lire tes messages en IMAP, et
tu le règles pour qu'il fasse le ménage dans le délai que tu veux.

Tu veux dire qu'en POP ce n'est pas possible de réparer ce
dysfonctionnement, il faut passer à l'IMAP ?

En pop, tu ne gères que ton dossier INBOX du serveur de courrier. Il te
faut passer dans le webmail pour faire le reste.
En IMAP, ton courrielleur peut gérer tous tes dossiers sur le serveur.
En prime, tu peux y sauvegarder facilement les messages à conserver.

--
François
1 2