Lien entre deux table

Vincent
Bonjour, est-ce que c'est possible de faire un lien entre
deux table exemple: Table 1 (Dessin # & Commentaire #)
lier avec Table 2 (Reference #) Reference # etant une
concatenation de Dessin # et Commentaire #. Je sais que
cela a l'air farfelu, mais c'est la demande de mon
patron. Le but de cette liaison est La table 1 doit etre
lier a la teble 2 qui doit etre lier a la table 3 qui
doit etre lier a la table 4. La premier table etant un
commentaire d'un inspecteur, la table 2 etant la reponse
du fabriquant, la table 3 etant la reponse de
l'inspecteur a la reponse du fabriquant et ainsi de
suite. Je pourrait mettre tout les commentaire et les
reponse dans la meme table, mais pour chaque reponse, il
doit y avoir une date, un nom de fichier, etc...
J'avoue que c'est tres complexe, mais je ne sais pas quoi
faire d'autre, si quelqu'un a une idees, j'accepte toutes
les sugestion.
Merci a l'avance de toute aide
Vincent

Daniel Carollo
Bonjour Vincent!

Dites a votre patron d'arreter de dire des choses aussi fares que felues.
Vous pouvez tres bien avoir une table principale avec Dessin # et
Commentaire #, une autre table avec ces memes deux colonnes comme clef
externe. S'il veut les "voir" concatenee, il n'y a qu'a lui faire voir sur
un rapport ou une requete...

J'ai bien l'impression aussi que vous etes en train de vous perdre dans les
concepts d'etude de base de donnees.
Quelle difference y a-t-il entre le commentaire d'un inspecteur, la reponse
du fabricant, la reponse de l'inspecteur "et ainsi de suite? Allez-vous
multiplier les tables a l'infini s'il y a une conversation qui dure quelque
peu entre inspecteur et fabriquant?

Quand vous aurez besoin d'un historique complet, irez vous chercher les
donnees dans trois, quatre, cinq tables ou plus? Comment savoir ou
s'arreter?

Je verrais bien tout ca dans une seule table, avec une liaison de type
hierarchique...

Bon courage.

Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com
We provide solutions...
P.S. Je suis maintenant disponible pour contrats à courte et moyenne durée.
Envoyer un courrier a: d a n i e l c @ c o m p u t i n g - t e c h . c o

"Vincent" wrote in message
[...]

3stone
Salut ja,

joyeux atchoum

Par liaison hierarchique , tu penses à une table de reference
definisant la catégorie fabriquant,....
ou autre chose ?

Je pense que Daniel parle d'une table avec relation réflexive...

Autrement dit:
Le champ "enfant" se retouve dans la même table que le champ "père"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Daniel Carollo
Bonsoir Pierre!

C'est tout a fait ca. En fait, la premiere reponse sera liee a un rapport,
une autre reponse pourra lui etre liee, et une autre a celle-ci. La derniere
cera celle qui n'a rien de lie.

Cordialement...

[...]

"3stone" wrote in message
Salut ja,

[...]

joyeux atchoum
S'lt

C'est tout a fait ca. En fait, la premiere reponse sera liee a un rapport,
une autre reponse pourra lui etre liee, et une autre a celle-ci. La derniere
cera celle qui n'a rien de lie.

table avec relation reflexive, tiens je ne connaisais pas le terme
bon a priori je pense avoir compris le principe

mais comment dans ce cas tu determine l'origine de la reponse ?

tant qu'a faire au moins comprendre jusqu'au bout =)

ja:=)
qui continue à se poser Les questions ;=)