lien pour lancer un script ?

1 réponse
alainL
Bonsoir,
Mon hebergeur propose des infos à intégrer dans une page, grace à des
scripts à ajouter au code, mais dans ce cas, le script se lance dès
l'ouverture de la page. Je préférerais offrir une liste de liens sur la
page, chacun permettant d'ouvrir une info (en lançant le script fourni par
l'hébergeur).
J'ai tenté plusieurs bouts de code avec onclick, sans succès et je viens
d'essayer cela:

<script type="text/javascript" charset="UTF-8"
src="tinc?key=R5kLSeh6"></script>
<br>
<a href="<script type="text/javascript" charset="UTF-8"
src="tinc?key=R5kLSeh6"></script>"> meteo </a>

sans plus de réussite. La première ligne affiche bien l'info, donc le script
est accessible, mais la 2e ligne renvoie erreur 404....
Comment faire ?
merci
alain

1 réponse

Francis Spiesser
alainL a exposé le 10/04/2007 :
Bonsoir,
Mon hebergeur propose des infos à intégrer dans une page, grace à des scripts
à ajouter au code, mais dans ce cas, le script se lance dès l'ouverture de la
page. Je préférerais offrir une liste de liens sur la page, chacun
permettant d'ouvrir une info (en lançant le script fourni par l'hébergeur).
J'ai tenté plusieurs bouts de code avec onclick, sans succès et je viens
d'essayer cela:

<script type="text/javascript" charset="UTF-8"
src="tinc?key=R5kLSeh6"></script>
<br>
<a href="<script type="text/javascript" charset="UTF-8"
src="tinc?key=R5kLSeh6"></script>"> meteo </a>

sans plus de réussite. La première ligne affiche bien l'info, donc le script
est accessible, mais la 2e ligne renvoie erreur 404....
Comment faire ?
merci
alain

La solution 2 ne peut pas fonctionner tel que puisque dans un lien tu
peux éventuellement insérer un appel à une fonction javascript déjà
déclarée (par exemple <a href="javascript:ma_foncton()">Appeler ma
fonction()</a>) mais pas le chargement d'un bloc de code.

il faudrait déjà savoir en détail ce que retourne le script,
eventuellement en tapant directement dans le navigateur
http://ton_url_complete/tinc?key=R5kLSeh6, de manière à savoir qu'est
ce qui force l'affichage et si ça peut être désactivé.

La manière la plus élégante serait probablement de charger
dynamiquement à la demande le script en question. Pour ce faire, tu
peux trouver une méthode ici :
http://quentinc.net/javascript/script30-inclusion-dynamique-de-fichier-javascript

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Un four cuit toujours trop ou pas assez. Un micro-onde fait même les
deux à la fois"