liens hypertextes - relatifs / absolus

Olivier Guillou
Bonjour,

dans un document 1, j'ai inséré un lien hypertexte pointant sur un autre
fichier (doc 2) de mon arborescence. Le pb c'est que cet autre fichier (doc
2) n'est pas à sa place définitive.

Est-ce possible de faire un lien qui puisse suivre mon doc 2 partout, si
celui change de répertoire sans être obligé à chaque fois de modifier le
lien hypertexte.

Sur le site MS, j'ai trouvé la KB326518 qui semble y faire référence mais
bon...qq chose doit m'échapper

Merci de votre aide.

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : beeh9a$9kt$,

> [...]
| modifier le lien hypertexte.
|
| Sur le site MS, j'ai trouvé la KB326518 qui semble y faire référence

C'est possible. Pour cela on procède en plusieurs étapes :
- *avant" de définir un lien hypertexte, on définit la base des
liens dans Fichier/Propriétés/Répertoire Web.
- ensuite pour le lien on insère les liens. Pour tous les
fichiers choisis dans la base, le lien inclura la base.
- mettre en place une macro automatique dans ThisDocument :

Sub Document_open()
Dim CheminDuDoc As String, BaseHypertexte As String
CheminDuDoc = ActiveDocument.Path
'Elaboration du chemin de base pour l'hypertexte, ici le même répertoire
que le doc.
BaseHypertexte = CheminDuDoc
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyHyperlinkBase) BaseHypertexte
End Sub

Bien entendu, il faut prendre quelques précautions dans le déplacement
des fichiers, mais cela doit fonctionner.
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,
puis si vous avez Word2002 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;322743.
Pas de discours, de la méthode.
Olivier Guillou
ok guy, merci bcp.

Je vais analyser cela à tête reposée et voir si je comprends bien ce que tu
as fait.
Dans le cas contraire, je te demanderai d'autres explications

Olivier

"Guy Moncomble" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
dans le message : beeh9a$9kt$,

> [...]

Bien entendu, il faut prendre quelques précautions dans le déplacement
des fichiers, mais cela doit fonctionner.

Olivier Guillou
Bonjour Guy,

j'ai essayé ton script mais ça ne fonctionne pas quand je déplace mon
document 2. Le lien hypertexte inséré dans le doc 1 fait tjs référence à
l'ancienne position du doc 2.

Si tu peux m'aider.

Merci.

Olivier

"Olivier Guillou" a écrit dans le message
de news: beeqs2$hlu$
> [...]

Bien entendu, il faut prendre quelques précautions dans le déplacement
des fichiers, mais cela doit fonctionner.

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : beh5rq$t8b$,

| Bonjour Guy,
|
| j'ai essayé ton script mais ça ne fonctionne pas quand je déplace mon
| document 2. Le lien hypertexte inséré dans le doc 1 fait tjs
| référence à l'ancienne position du doc 2.
Ben voyons ! Je parie que si tu supprimes le fichier, cela ne fonctionne
pas non plus !
Dans le texte de la macro j'ai mis :
'Elaboration du chemin de base pour l'hypertexte, ici le même répertoire
que le doc.
c'est sûrement pour plaisanter, non ? En l'occurence le lien n'est
modifié automatiquement que si l'on déplace les deux documents dans le
même répertoire. Sinon comment un document passif pourrait-il signaler a
un document actifqu'il a changer de lieu de stockage ?
La méthode reste valable, mais la macro ne va pas se faire toute seule.
De deux choses l'une :
- tu connais le répertoire définitif et tu l'indiques à Word,
avec BaseHypertexte = NouveauCheminDuDoc2 mais dans l'absolu la macro
n'est pas nécessaire dans ce cas : modier le chemin dans
Fichier/Propriétés suffit.
On pourrait dire : mais pourquoi ne pas le mettre dans le lien
hypertexte ? Certes mais la modification est plus simple à faire et elle
fonctionne pour plusieurs liens.
- tu ne le connais pas et tu cherches. Dans ce cas il faut avoir
un minimum d'indications pour le faire. De plus il y a un risque non
négligeable de trouver plusieurs documents avec le même nom et donc une
décision à prendre.

Le choix de la méthode va dépendre de la diffusion des documents 1 et 2.
0-15, service Olivier Guillou. Première balle.