Lier un graphique à une vidéo

Aucune réponse
SadBoys
Bonjour à tous,

Pour une présentation, je voudrais lier une vidéo à un graphique. Je m'explique :
Je dois expliquer un graphique représentant la déformation d'une portière. J'ai aussi une vidéo, de cette déformation.

L'objectif final est de faire bouger le graphique et la vidéo, en même temps sous PowerPoint.

Mon idée, est de réaliser un montage vidéo avec :
-la vidéo (au ralentie)
-plusieurs images avec un curseur à un intervalle de temps régulier (toutes les millisecondes, ou les demis, en fonction de la vitesse de la vidéo)

A la fin, j'aurai plus qu'à défiler ma vidéo, sous PowerPoint, pour créer cette illusion.

Je ne m'y connais pas du tout en montage vidéo. Est-ce que vous pouvez me conseiller un logiciel (de préférence gratuit) permettant de :
- Mettre une vidéo au ralentie
- Mettre à côté une vidéo, et une photo
- Superposer ou remplacer ma photo avec la suivante
- Travailler sur une base de temps la plus petite possible (Entre la 0.1 ms et 0.5)
- (Simple d'utilisation)

Je vous remercie d'avance ;)

Réponses