Lightning et calendrier DAVx5

4 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous Linux (LinuxMint 19) et Thunderbird 60.9.1 (64 bits).

Depuis longtemps j'utilise Lightning, l'agenda de Thunderbird,
synchronisé avec mon smartphone par l'intermédiaire de Fram Agenda.

Tout fonctionne bien et les évènements créées sur l'un se synchronisent
sur l'autre. Mais la question n'est pas là.

Aussi bien sur l'un que sur l'autre des appareils, je souhaiterais que
les heures ne nuit n'apparaissent pas, ou, pour le moins, que je sois
capable de ne pas les faire apparaître à l'écran sauf si un jour, il y
ait un évènement à 2 h du matin par exemple.

Actuellement la journée commence à 00:00 et se termine à 24:00 bien que
j'aie configuré pour qu'elle ne commence qu'à 07:00.

Y a-t-il moyen de faire ça et comment.

(un long message pour une toute petite question ! ...)

Merci de vos réponses

--

JJG

4 réponses

PP
Le 13/01/2020 à 09:34, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous Linux (LinuxMint 19) et Thunderbird 60.9.1 (64 bits).
Depuis longtemps j'utilise Lightning, l'agenda de Thunderbird,
synchronisé avec mon smartphone par l'intermédiaire de Fram Agenda.
Tout fonctionne bien et les évènements créées sur l'un se synchronisent
sur l'autre. Mais la question n'est pas là.
Aussi bien sur l'un que sur l'autre des appareils, je souhaiterais que
les heures ne nuit n'apparaissent pas, ou, pour le moins, que je sois
capable de ne pas les faire apparaître à l'écran sauf si un jour, il y
ait un évènement à 2 h du matin par exemple.
Actuellement la journée commence à 00:00 et se termine à 24:00 bien que
j'aie configuré pour qu'elle ne commence qu'à 07:00.
Y a-t-il moyen de faire ça et comment.
(un long message pour une toute petite question ! ...)
Merci de vos réponses

Manifestement, en faisant dérouler, on peut voir toute la journée.
On peut cependant mettre un début de journée, de telle sorte qu’on ne
voit qu’à partir de l’heure choisie.
Mais on peut aussi toujours revenir en arrière ou bien aller au delà de
l’heure de fin de journée
Jean-Jacques Gerbaud
Le 19/01/2020 à 15:30, PP a écrit :
Bonjour, et merci pour la réponse, (voir la mienne en fin de message)
Le 13/01/2020 à 09:34, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous Linux (LinuxMint 19) et Thunderbird 60.9.1 (64 bits).
Depuis longtemps j'utilise Lightning, l'agenda de Thunderbird,
synchronisé avec mon smartphone par l'intermédiaire de Fram Agenda.
Tout fonctionne bien et les évènements créées sur l'un se synchronisent
sur l'autre. Mais la question n'est pas là.
Aussi bien sur l'un que sur l'autre des appareils, je souhaiterais que
les heures ne nuit n'apparaissent pas, ou, pour le moins, que je sois
capable de ne pas les faire apparaître à l'écran sauf si un jour, il y
ait un évènement à 2 h du matin par exemple.
Actuellement la journée commence à 00:00 et se termine à 24:00 bien que
j'aie configuré pour qu'elle ne commence qu'à 07:00.
Y a-t-il moyen de faire ça et comment.
(un long message pour une toute petite question ! ...)
Merci de vos réponses

Manifestement, en faisant dérouler, on peut voir toute la journée.
On peut cependant mettre un début de journée, de telle sorte qu’on ne
voit qu’à partir de l’heure choisie.

Et bien non. Mon agenda est configuré pour ne commencer la journée qu'à
07:00 et pourtant, la vue de l'agenda, pour tous les jours, commence à
00:00 !
Peut être que je ne me fais pas bien comprendre...
Mais on peut aussi toujours revenir en arrière ou bien aller au delà de
l’heure de fin de journée

--
JJG
PP
Le 20/01/2020 à 13:58, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 19/01/2020 à 15:30, PP a écrit :
Bonjour, et merci pour la réponse, (voir la mienne en fin de message)
Le 13/01/2020 à 09:34, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous Linux (LinuxMint 19) et Thunderbird 60.9.1 (64 bits).
Depuis longtemps j'utilise Lightning, l'agenda de Thunderbird,
synchronisé avec mon smartphone par l'intermédiaire de Fram Agenda.
Tout fonctionne bien et les évènements créées sur l'un se synchronisent
sur l'autre. Mais la question n'est pas là.
Aussi bien sur l'un que sur l'autre des appareils, je souhaiterais que
les heures ne nuit n'apparaissent pas, ou, pour le moins, que je sois
capable de ne pas les faire apparaître à l'écran sauf si un jour, il y
ait un évènement à 2 h du matin par exemple.
Actuellement la journée commence à 00:00 et se termine à 24:00 bien que
j'aie configuré pour qu'elle ne commence qu'à 07:00.
Y a-t-il moyen de faire ça et comment.
(un long message pour une toute petite question ! ...)
Merci de vos réponses

Manifestement, en faisant dérouler, on peut voir toute la journée.
On peut cependant mettre un début de journée, de telle sorte qu’on ne
voit qu’à partir de l’heure choisie.

Et bien non. Mon agenda est configuré pour ne commencer la journée qu'à
07:00 et pourtant, la vue de l'agenda, pour tous les jours, commence à
00:00 !
Peut être que je ne me fais pas bien comprendre...

Vous avez raison, en effet, j’ai écrit trop vite.
Je ne pense pas que lightning permette ce type de réglage
Jean-Jacques Gerbaud
Le 25/01/2020 à 14:55, PP a écrit :
Le 20/01/2020 à 13:58, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 19/01/2020 à 15:30, PP a écrit :
Bonjour, et merci pour la réponse, (voir la mienne en fin de message)
Le 13/01/2020 à 09:34, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous Linux (LinuxMint 19) et Thunderbird 60.9.1 (64 bits).

[....] coupé
Merci de vos réponses

Manifestement, en faisant dérouler, on peut voir toute la journée.
On peut cependant mettre un début de journée, de telle sorte qu’on ne
voit qu’à partir de l’heure choisie.

Et bien non. Mon agenda est configuré pour ne commencer la journée qu'à
07:00 et pourtant, la vue de l'agenda, pour tous les jours, commence à
00:00 !
Peut être que je ne me fais pas bien comprendre...

Vous avez raison, en effet, j’ai écrit trop vite.
Je ne pense pas que lightning permette ce type de réglage

Bon, ça ne me satisfait pas mais au moins, ça me rassure !
Il faudrait aller fouiller dans les entrailles du logiciel mais c'est
vraiment au dessus de mes moyens... Même sous Linux et l'habitude de
commandes diverses et de tripatouillages de fichiers, on a ses limites ! :-)
--
JJG