ligne de secours

11 réponses
Eric Belhomme
bonjour,

Je suis abonné à Free en dégroupage global, et globalement assez satisfait
de leurs services.

Il arrive cependant que la connexion plante lamentablement. Dans ce cas,
c'est la panade, car plus d'ADSL, ni de téléphonie !

Je me demandais donc si'il existait une offre commerciale _vraiment_ bon
marché, permettant de disposer d'une ligne analogique "normale". Cette
ligne servirait à pouvoir appeler les hot-lines en cas de problèmes, mais
aussi à brancher un fax ou un modem pour les coups dur...

--
Rico

10 réponses

1 2
Roux Olivier
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Je suis abonné à Free en dégroupage global, et globalement assez satisfait
de leurs services.

Il arrive cependant que la connexion plante lamentablement. Dans ce cas,
c'est la panade, car plus d'ADSL, ni de téléphonie !

Je me demandais donc si'il existait une offre commerciale _vraiment_ bon
marché, permettant de disposer d'une ligne analogique "normale". Cette
ligne servirait à pouvoir appeler les hot-lines en cas de problèmes, mais
aussi à brancher un fax ou un modem pour les coups dur...

Ca s'appelle la ligne de France telecom 15 euros par mois
a part ca point de salut

--
Rico

Stegozor
Eric Belhomme wrote:

Je suis abonné à Free en dégroupage global, et globalement assez satisfait
de leurs services.
Il arrive cependant que la connexion plante lamentablement. Dans ce cas,
c'est la panade, car plus d'ADSL, ni de téléphonie !

Je me demandais donc si'il existait une offre commerciale _vraiment_ bon
marché, permettant de disposer d'une ligne analogique "normale". Cette
ligne servirait à pouvoir appeler les hot-lines en cas de problèmes, mais
aussi à brancher un fax ou un modem pour les coups dur...

Si tu es câblé par Noos ou UPC tu peux prendre une ligne téléphonique
chez eux pour 7 Euro par mois (et les communications via un modem
analogique passent). Chez France CitéVision, ça sera 10 Euro, avec un
accès Internet à 64 Kbps. Si tu as accès aux services d'Erenis,
l'abonnement est de 4,90 €, de plus ce n'est pas de la VoIP :
http://www.erenis.fr/particuliers/gamme/telephone_seul/abonnement_seul
En automne, les opérateurs alternatifs proposeront la revente de
l'abonnement téléphonique analogique qui sera probablement moins cher
que celui de France Telecom (FT), mais il ne faut pas s'attendre à des
miracles vu le prix de gros facturé par FT.

Tiens, l'autre jour, le disjoncteur a... disjoncté, et je n'arrivais pas
à trouver le fusible responsable. J'ai appelé EDF et puisque le modem
câble n'était plus alimenté, seule la ligne analogique fonctionnait.
Heureusement, le gars à l'autre bout du fil était aimable et compétent,
on a réglé le problème en quelques minutes.

jpr32
Eric Belhomme wrote:

Je suis abonné à Free en dégroupage global, et globalement assez
satisfait de leurs services.
Il arrive cependant que la connexion plante lamentablement. Dans ce
cas, c'est la panade, car plus d'ADSL, ni de téléphonie !

Je me demandais donc si'il existait une offre commerciale _vraiment_
bon marché, permettant de disposer d'une ligne analogique "normale".
Cette ligne servirait à pouvoir appeler les hot-lines en cas de
problèmes, mais aussi à brancher un fax ou un modem pour les coups dur...

Si tu es câblé par Noos ou UPC tu peux prendre une ligne téléph onique
chez eux pour 7 Euro par mois (et les communications via un modem
analogique passent). Chez France CitéVision, ça sera 10 Euro, avec un
accès Internet à 64 Kbps. Si tu as accès aux services d'Erenis,
l'abonnement est de 4,90 €, de plus ce n'est pas de la VoIP :
http://www.erenis.fr/particuliers/gamme/telephone_seul/abonnement_seul
En automne, les opérateurs alternatifs proposeront la revente de
l'abonnement téléphonique analogique qui sera probablement moins ch er
que celui de France Telecom (FT), mais il ne faut pas s'attendre à de s
miracles vu le prix de gros facturé par FT.

Tiens, l'autre jour, le disjoncteur a... disjoncté, et je n'arrivais pas
à trouver le fusible responsable. J'ai appelé EDF et puisque le mod em
câble n'était plus alimenté, seule la ligne analogique fonctionna it.
Heureusement, le gars à l'autre bout du fil était aimable et compé tent,
on a réglé le problème en quelques minutes.

Bonjour.

Pour mon information :
Ta proposition et ton exemple me "semblent" contradictoires, aujourd'hui !?

Ton téléphone analogique aurait "fonctionné" lorsque "ça" a disjo ncté
chez toi ? (avec NOOS, etc...).

Merci d'avance.
Amicalement.
Jean Pierre.

Stegozor
jpr32 wrote:

Pour mon information :
Ta proposition et ton exemple me "semblent" contradictoires, aujourd'hui !?

Désolé de ne pas avoir été assez clair.

Ton téléphone analogique aurait "fonctionné" lorsque "ça" a disjoncté
chez toi ? (avec NOOS, etc...).

En fait, il y a deux lignes téléphoniques ici : une ligne analogique FT,
une autre, via le câble, par Numericable. Quand ça a disjoncté, j'ai
débranché du modem câble le téléphone tout rikiki mais qui a l'avantage
de ne pas nécessiter une alimentation supplémentaire pour l'enficher à
une rallonge qui, elle, est branchée sur la prise murale : tonalité,
bonheur... :)
Le téléphone habituellement connectée à la ligne FT, un Amarys 2400 sf
(sans fil CTO) a besoin d'une alimentation extérieure, enfin je crois,
je n'ai pas pensé à vérifier en pleine panique ; mais ça m'étonnerait
beaucoup que la base d'un combiné sans fil fonctionne sans courant :)

jpr32
jpr32 wrote:

Pour mon information :
Ta proposition et ton exemple me "semblent" contradictoires,
aujourd'hui !?

Désolé de ne pas avoir été assez clair.

Ton téléphone analogique aurait "fonctionné" lorsque "ça" a di sjoncté
chez toi ? (avec NOOS, etc...).

En fait, il y a deux lignes téléphoniques ici : une ligne analogiqu e FT,
une autre, via le câble, par Numericable. Quand ça a disjoncté, j 'ai
débranché du modem câble le téléphone tout rikiki mais qui a l'avantage
de ne pas nécessiter une alimentation supplémentaire pour l'enfiche r à
une rallonge qui, elle, est branchée sur la prise murale : tonalité ,
bonheur... :)
Le téléphone habituellement connectée à la ligne FT, un Amarys 2400 sf
(sans fil CTO) a besoin d'une alimentation extérieure, enfin je crois ,
je n'ai pas pensé à vérifier en pleine panique ; mais ça m'ét onnerait
beaucoup que la base d'un combiné sans fil fonctionne sans courant :)

Bonjour et OK.
Je te remercie de ta réponse.

J'étais un peu perplexe car, après tout, les lignes "analogiques" fix es
de France Telecom sont alimentées en 48 Volt et 500 milliampères
maximum (?) (en pratique plutôt 100 ma), je crois.

Donc, j'espérais qu'un opérateur "alternatif" aie l'idée d'alimente r en
fixe ("continu") la ligne pour qu'un téléphone de secours puisse
fonctionner (:-)), voire plus si affinité... (mais faut pas rêver,
l'alimentation plus les batteries nécessaires, c'est pas donné).

Merci encore pour ta réponse.
Amicalement.
Jean Pierre.

Stegozor

Donc, j'espérais qu'un opérateur "alternatif" aie l'idée d'alimenter en
fixe ("continu") la ligne pour qu'un téléphone de secours puisse
fonctionner (:-)), voire plus si affinité... (mais faut pas rêver,
l'alimentation plus les batteries nécessaires, c'est pas donné).

A l'époque où l'offre de téléphonie d'UPC n'était pas encore de la VoIP,
ce câblo-opérateur posait chez l'abonné un boîtier mural appelé
câblophone (si mes souvenirs sont exacts) qui contenait des batteries
assurant une autonomie de quelques heures en cas de coupure de courant.
Autant dire que cela devait suffire pour la quasi-totalité des coupures.
Peut-être certains abonnés l'utilisent-ils toujours. De plus, dans la 8.
page du mode d'emploi (page 14 pour le lecteur PDF) des modems VoIP
Thomson TCM 520 DHG 525 (utilisés chez Numericable) il est fait mention
d'une batterie, mais je n'en sais pas plus. Pour plus d'informations :

http://www.thomson.net/EN/Home/MiniSites/BAP/Cable/ModelDetail.html?categoryÊb%20modem%20Eurodocsis&model=THG%20520
http://www.thomson.net/NR/rdonlyres/2F68545F-FA4D-4D17-B0D0-38D3D2E414ED/0/IB_THG520_DHG525rev2_GB.pdf

Amicalement.

De même :)

ddore
Dans le message :44e525fe$0$163$,
*Stegozor* nous a dit :

Pour 15 roros, tu as une ligne farce télékon. Mais tu as aussi du GSM pour
moins cher que ça, si c'est UNIQUEMENT pour du secours.

--
ddore
Mon nom est Personne
On 17 Aug 2006 14:58:11 GMT, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

bonjour,

Je suis abonné à Free en dégroupage global, et globalement assez satisfait
de leurs services.

Il arrive cependant que la connexion plante lamentablement. Dans ce cas,
c'est la panade, car plus d'ADSL, ni de téléphonie !

Je veux pas troller, mais t'as fais un choix...

Je me demandais donc si'il existait une offre commerciale _vraiment_ bon
marché, permettant de disposer d'une ligne analogique "normale". Cette
ligne servirait à pouvoir appeler les hot-lines en cas de problèmes, mais
aussi à brancher un fax ou un modem pour les coups dur...

Brancher sur un onduleur pour commencer. Cela permet d'appeler en cas
de coupure de courant et de faire marcher la chaudiere gaz (surtout en
hiver)....

Si c'est pour depenser tous les mois une somme alors autant ne pas la
depense tous les mois si tu as un telephone mobile. Certain telephone
mobile on un modem et ont la fonctionnalité fax. Ca te coutera la
duree ou le data en Ko, mais ca reviendra certainement moins cher que
de payer tous les mois.

Twisty
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Je suis abonné à Free en dégroupage global, et globalement assez satisfait
de leurs services.

Il arrive cependant que la connexion plante lamentablement. Dans ce cas,
c'est la panade, car plus d'ADSL, ni de téléphonie !

Je me demandais donc si'il existait une offre commerciale _vraiment_ bon
marché, permettant de disposer d'une ligne analogique "normale". Cette
ligne servirait à pouvoir appeler les hot-lines en cas de problèmes, mais
aussi à brancher un fax ou un modem pour les coups dur...

Ca s'appelle la ligne de France telecom 15 euros par mois
a part ca point de salut

--
Rico

La qualité se paye quoi qu'on en dise... Mais je ne sait pas si à force

que tout le monde (moi compris) préfère des offres moins chère mais
aussi moins sûr, nous ne donnons pas un message aux opérateurs de faire
de la merde.

Deux options pour les opérateurs :
- Faire de la merde, c'est pas cher et je la vend pas cher -> ça marche,
j'ai plein de clients !
- Faire de la qualité, ça me coûte chère et personne n'en veut car je la
vend trop chère -> flop commercial !

Que feront nous quand toutes les propositions des opérateurs seront pas
chères mais ne marcherons jamais ? A méditer !

Roux Olivier

Deux options pour les opérateurs :
- Faire de la merde, c'est pas cher et je la vend pas cher -> ça marche,
j'ai plein de clients !
- Faire de la qualité, ça me coûte chère et personne n'en veut car je la
vend trop chère -> flop commercial !

Malheureusement ca tend vers ca et pas que pour les FAI

1 2