Lignes parasites dans l'affichage du "Détail de toutes les opérations"

5 réponses
Ginjaney
Bonjour,

Je possède Money 2005 et je rencontre depuis peu une erreur non bloquante à
l'affichage des opérations, que Money ne semble pas détecter.

Lorsque je consulte les opérations du Livre de comptes en sélectionnant
"Détail de toutes les opérations", les données de la colonne "Tiers /
Catégorie / Notes" sont parasitées par l'ajout de deux "rubriques" qui sont
"Loisirs" et "Vacances".

Afin de mieux me faire comprendre j'ai mis une capture d'écran sur mon site
perso directement accessible ici: http:\\poupougne\netfirms.com

Vous remarquerez aisément l'erreur sur le formulaire de saisie en bas de
l'image.

J'ai déjà désinstallé Money puis installé à nouveau sans succès.

J'ai tenté l'export en QIF puis l'import dans un nouveau fichier Money,
l'erreur disparaît mais je dois réaffecter toutes les catégories et
sous-catégories, pfff... si je peux éviter cette galère... Merci à ceux qui
pourront me donner quelques pistes.

Jacques G.

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ginjaney*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b250f1e$0$8249$ :

Bonjour,

Je possède Money 2005 et je rencontre depuis peu une erreur non bloquante
à l'affichage des opérations, que Money ne semble pas détecter.

Lorsque je consulte les opérations du Livre de comptes en sélectionnant
"Détail de toutes les opérations", les données de la colonne "Tiers /
Catégorie / Notes" sont parasitées par l'ajout de deux "rubriques" qui
sont "Loisirs" et "Vacances".

Afin de mieux me faire comprendre j'ai mis une capture d'écran sur mon
site perso directement accessible ici: http://poupougne/netfirms.com

Ton lien n'aboutit pas.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
News
Le 13-12-2009 16:58, Ginjaney a écrit :
Bonjour,

Je possède Money 2005 et je rencontre depuis peu une erreur non
bloquante à l'affichage des opérations, que Money ne semble pas détecter.

Lorsque je consulte les opérations du Livre de comptes en sélectionnant
"Détail de toutes les opérations", les données de la colonne "Tiers /
Catégorie / Notes" sont parasitées par l'ajout de deux "rubriques" qui
sont "Loisirs" et "Vacances".

Afin de mieux me faire comprendre j'ai mis une capture d'écran sur mon
site perso directement accessible ici: http:poupougnenetfirms.com

Vous remarquerez aisément l'erreur sur le formulaire de saisie en bas de
l'image.

J'ai déjà désinstallé Money puis installé à nouveau sans succès.

J'ai tenté l'export en QIF puis l'import dans un nouveau fichier Money,
l'erreur disparaît mais je dois réaffecter toutes les catégories et
sous-catégories, pfff... si je peux éviter cette galère... Merci à ceux
qui pourront me donner quelques pistes.

Jacques G.

Le lien marche pas !
Ginjaney
L'url correcte est http:poupougne.netfirms.com

Merci de jeter un oil sur le problème.

Jacques G.

"Ginjaney" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b250f1e$0$8249$
Bonjour,

Je possède Money 2005 et je rencontre depuis peu une erreur non bloquante
à l'affichage des opérations, que Money ne semble pas détecter.

Lorsque je consulte les opérations du Livre de comptes en sélectionnant
"Détail de toutes les opérations", les données de la colonne "Tiers /
Catégorie / Notes" sont parasitées par l'ajout de deux "rubriques" qui
sont "Loisirs" et "Vacances".

Afin de mieux me faire comprendre j'ai mis une capture d'écran sur mon
site perso directement accessible ici: http:poupougne.netfirms.com

Vous remarquerez aisément l'erreur sur le formulaire de saisie en bas de
l'image.

J'ai déjà désinstallé Money puis installé à nouveau sans succès.

J'ai tenté l'export en QIF puis l'import dans un nouveau fichier Money,
l'erreur disparaît mais je dois réaffecter toutes les catégories et
sous-catégories, pfff... si je peux éviter cette galère... Merci à ceux
qui pourront me donner quelques pistes.

Jacques G.

Michel Maman
Bonsoir,

Vous avez probablement créé sans vous en rendre compte des classifications.

L'utilisation d'une classification permet :
- d'éviter de créer des catégories trop spécifiques.
- d'identifier facilement toutes les dépenses liés à un projet ou un
chantier (association ou artisans)

Vous pouvez utiliser une classification pour identifier par exemple :
- la méthode de paiement
- le logement (logement principal, maison de campagne, appartements loués)
- frais personnels, professionnels

Elles sont exploitables dans les états car vous pouvez :
- effectuer un sous total par classe (dans l'onglet Général)
- filtrer par classe (un onglet supplémentaire est disponible dans la
personnalisation de l'état)
Elles ne sont pas exploitables par contre dans le budget

Pour supprimer ces classifications, vous devez :
- sélectionner "Comptes" dans la barre de navigation puis
- cliquer en dessous sur "Outils" afin d'accéder à "Tiers et catégories"
Les classifications "Loisirs et vacances" doivent apparaître dans le volet
gauche et vous devriez avoir la possibilité de les supprimer.

Cordialement.

Michel

"Ginjaney" wrote in message
news:4b254594$0$13093$
L'url correcte est http:poupougne.netfirms.com

Merci de jeter un oil sur le problème.

Jacques G.

"Ginjaney" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b250f1e$0$8249$
Bonjour,

Je possède Money 2005 et je rencontre depuis peu une erreur non bloquante
à l'affichage des opérations, que Money ne semble pas détecter.

Lorsque je consulte les opérations du Livre de comptes en sélectionnant
"Détail de toutes les opérations", les données de la colonne "Tiers /
Catégorie / Notes" sont parasitées par l'ajout de deux "rubriques" qui
sont "Loisirs" et "Vacances".

Afin de mieux me faire comprendre j'ai mis une capture d'écran sur mon
site perso directement accessible ici: http:poupougne.netfirms.com

Vous remarquerez aisément l'erreur sur le formulaire de saisie en bas de
l'image.

J'ai déjà désinstallé Money puis installé à nouveau sans succès.

J'ai tenté l'export en QIF puis l'import dans un nouveau fichier Money,
l'erreur disparaît mais je dois réaffecter toutes les catégories et
sous-catégories, pfff... si je peux éviter cette galère... Merci à ceux
qui pourront me donner quelques pistes.

Jacques G.

Ginjaney
Bonjour,

C'est avec beaucoup de retard que je prends connaissance de votre réponse.
J'ai pu remédier à ce qui n'était finalement pas un vrai problème. Je vous
remercie beaucoup et souhaite à tous de bonnes fêtes !

Jacques G.

"Michel Maman" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,

Vous avez probablement créé sans vous en rendre compte des
classifications.

L'utilisation d'une classification permet :
- d'éviter de créer des catégories trop spécifiques.
- d'identifier facilement toutes les dépenses liés à un projet ou un
chantier (association ou artisans)

Vous pouvez utiliser une classification pour identifier par exemple :
- la méthode de paiement
- le logement (logement principal, maison de campagne, appartements loués)
- frais personnels, professionnels

Elles sont exploitables dans les états car vous pouvez :
- effectuer un sous total par classe (dans l'onglet Général)
- filtrer par classe (un onglet supplémentaire est disponible dans la
personnalisation de l'état)
Elles ne sont pas exploitables par contre dans le budget

Pour supprimer ces classifications, vous devez :
- sélectionner "Comptes" dans la barre de navigation puis
- cliquer en dessous sur "Outils" afin d'accéder à "Tiers et catégories"
Les classifications "Loisirs et vacances" doivent apparaître dans le volet
gauche et vous devriez avoir la possibilité de les supprimer.

Cordialement.

Michel

"Ginjaney" wrote in message
news:4b254594$0$13093$
L'url correcte est http:poupougne.netfirms.com

Merci de jeter un oil sur le problème.

Jacques G.

"Ginjaney" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b250f1e$0$8249$
Bonjour,

Je possède Money 2005 et je rencontre depuis peu une erreur non
bloquante à l'affichage des opérations, que Money ne semble pas
détecter.

Lorsque je consulte les opérations du Livre de comptes en sélectionnant
"Détail de toutes les opérations", les données de la colonne "Tiers /
Catégorie / Notes" sont parasitées par l'ajout de deux "rubriques" qui
sont "Loisirs" et "Vacances".

Afin de mieux me faire comprendre j'ai mis une capture d'écran sur mon
site perso directement accessible ici: http:poupougne.netfirms.com

Vous remarquerez aisément l'erreur sur le formulaire de saisie en bas de
l'image.

J'ai déjà désinstallé Money puis installé à nouveau sans succès.

J'ai tenté l'export en QIF puis l'import dans un nouveau fichier Money,
l'erreur disparaît mais je dois réaffecter toutes les catégories et
sous-catégories, pfff... si je peux éviter cette galère... Merci à ceux
qui pourront me donner quelques pistes.

Jacques G.