Lignes vides

5 réponses
Jacquouille
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes, baptisé "tablo".
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement vides?
Je bloque avec 15 if imbriqués et cela devient fort lourd.
Je crois que ce problème a été évoqué 1000 fois, mais mon neurone ne s'en souvient plus.
DéjÍ  merci et bonne soirée Í  vous.
Jac.

5 réponses

Jacquouille
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:00:06 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes, baptisé "tablo".
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement vides?
Je bloque avec 15 if imbriqués et cela devient fort lourd.
Je crois que ce problème a été évoqué 1000 fois, mais mon neurone ne s'en souvient plus.
DéjÍ  merci et bonne soirée Í  vous.
Jac.

Re:
Comme par hasard, je viens de trouver ceci .....
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
ça fonctionne, mais s'il y a plus beau, je prends.
Jacquouille
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:10:41 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:00:06 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes, baptisé "tablo".
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement vides?
Je bloque avec 15 if imbriqués et cela devient fort lourd.
Je crois que ce problème a été évoqué 1000 fois, mais mon neurone ne s'en souvient plus.
DéjÍ  merci et bonne soirée Í  vous.
Jac.
Re:
Comme par hasard, je viens de trouver ceci .....
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
ça fonctionne, mais s'il y a plus beau, je prends.

Re n°2
Tout compte fait, et après un nouveau test, cela supprime les lignes dont la cel A est vide....
J'aimerais que toute la ligne du tableau soit vide.
MichD
Le 25/01/22 Í  15:14, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:10:41 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:00:06 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes, baptisé "tablo".
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement vides?
Je bloque avec 15 if imbriqués et cela devient fort lourd.
Je crois que ce problème a été évoqué 1000 fois, mais mon neurone ne s'en souvient plus.
DéjÍ  merci et bonne soirée Í  vous.
Jac.

Re:
Comme par hasard, je viens de trouver ceci .....
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
ça fonctionne, mais s'il y a plus beau, je prends.

Re n°2
Tout compte fait, et après un nouveau test, cela supprime les lignes dont la cel A est vide....
J'aimerais que toute la ligne du tableau soit vide.

Bonjour,
**** La question était :
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement
vides?
****Cette ligne de code supprime toutes les lignes dont la cellule en
colonne A est vide.
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
****Si tu as une autre question...il faut préciser!
MichD
Jacquouille
Le mardi 25 janvier 2022 Í  22:29:40 UTC+1, MichD a écrit :
Le 25/01/22 Í  15:14, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:10:41 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:00:06 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes, baptisé "tablo".
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement vides?
Je bloque avec 15 if imbriqués et cela devient fort lourd.
Je crois que ce problème a été évoqué 1000 fois, mais mon neurone ne s'en souvient plus.
DéjÍ  merci et bonne soirée Í  vous.
Jac.
Re:
Comme par hasard, je viens de trouver ceci .....
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
ça fonctionne, mais s'il y a plus beau, je prends.

Re n°2
Tout compte fait, et après un nouveau test, cela supprime les lignes dont la cel A est vide....
J'aimerais que toute la ligne du tableau soit vide.
Bonjour,
**** La question était :
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement
vides?
****Cette ligne de code supprime toutes les lignes dont la cellule en
colonne A est vide.
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
****Si tu as une autre question...il faut préciser!
MichD

Bonjour Denis,
La chose est élégamment dite. Mais.... plus loin, j'écris (réponse 2) que cette formule supprime la ligne dont la cel en colA est vide, même si B ou C ne sont pas vides. J'aimerais que TOUTE la ligne comprise dans "Tablo" soit vide.
Tablo = A1:J20. J'aimerais que si (p ex) A5:J5 est vide, alors on supprime la ligne 5.
Merci
Jacquouille
Le mardi 25 janvier 2022 Í  22:29:40 UTC+1, MichD a écrit :
Le 25/01/22 Í  15:14, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:10:41 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Le mardi 25 janvier 2022 Í  21:00:06 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes, baptisé "tablo".
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement vides?
Je bloque avec 15 if imbriqués et cela devient fort lourd.
Je crois que ce problème a été évoqué 1000 fois, mais mon neurone ne s'en souvient plus.
DéjÍ  merci et bonne soirée Í  vous.
Jac.
Re:
Comme par hasard, je viens de trouver ceci .....
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
ça fonctionne, mais s'il y a plus beau, je prends.

Re n°2
Tout compte fait, et après un nouveau test, cela supprime les lignes dont la cel A est vide....
J'aimerais que toute la ligne du tableau soit vide.
Bonjour,
**** La question était :
Avons-nous une syntaxe élégante pour supprimer les lignes complètement
vides?
****Cette ligne de code supprime toutes les lignes dont la cellule en
colonne A est vide.
Range("A1:A15").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
****Si tu as une autre question...il faut préciser!
MichD

Rebonjour Denis
Finalement, j'ai trouvé ceci ...
Sub Supprime_lignes_vides_2022_01_25()
Dim I As Long
Dim derL As Variant
derL = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For I = derL To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(I)) = 0 Then Rows(I).Delete
Next I
End Sub