Lilo disparu, plus de menu de démarrage

3 réponses
Aldur
Bonjour,

Suite a l'installation d'un logiciel de gravure sous Windows sur mon PC
en double boot Linux/Windows via LILO, il semble que LILO ait été
affecté par cet installation car je n'ai plus de menu (juste une suite
de "99 " sur plusieurs lignes et donc plus de Linux ni de Windows. :-@

Quelqu'un peut'il me guider sur les manoeuvres a effectués pour
retrouver un démarrage normal et mes systèmes sans tous réinstaller.
Je suis débutant sur Linux et pas très jeune, allors n'ayez pas peur de
me guider avec précision.

Par avance MERCI :-)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

3 réponses

marc
Aldur a écrit :
Bonjour,

Suite a l'installation d'un logiciel de gravure sous Windows sur mon PC
en double boot Linux/Windows via LILO, il semble que LILO ait été
affecté par cet installation car je n'ai plus de menu (juste une suite
de "99 " sur plusieurs lignes et donc plus de Linux ni de Windows. :-@

Quelqu'un peut'il me guider sur les manoeuvres a effectués pour
retrouver un démarrage normal et mes systèmes sans tous réinstaller.
Je suis débutant sur Linux et pas très jeune, allors n'ayez pas peur de
me guider avec précision.

Par avance MERCI :-)

LiL99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
La partition du MBR qui contient le chargeur dedémarrage à été tout
bonnement écraser par ton ami Windows.
Pour installer que le Boot Windows avec une disquette de démarrage, sous
Dos : FDISK/mbr
Pour réinstaller le boot de Mandriva:
Prendre le CD1 de Mandriva, au chargement appuyer sur F1
Boot: rescue
et le programme se chargera de te remettre LILO en place.
Pour la suite dans le menue de configuration créer une disquette
d'amorçage qui te sauvera des mauvais pas de Windows, pour la prochaine
fois.
=> Centre de contrôle de Mandriva Linux
=> Démarrage
=> Configurer le comportement de démarrage du système
Enregistrer LILO sur une disquette [/dev/fd0]

@+ marc
Gary
Aldur a écrit :
Bonjour,

Suite a l'installation d'un logiciel de gravure sous Windows sur mon PC
en double boot Linux/Windows via LILO, il semble que LILO ait été
affecté par cet installation car je n'ai plus de menu (juste une suite
de "99 " sur plusieurs lignes et donc plus de Linux ni de Windows. :-@

Quelqu'un peut'il me guider sur les manoeuvres a effectués pour
retrouver un démarrage normal et mes systèmes sans tous réinstaller.
Je suis débutant sur Linux et pas très jeune, allors n'ayez pas peur de
me guider avec précision.

Salut,

Tu peux prendre ton cd1 ou dvd et démarrer dessus puis procéder à une
mise à jour. Il faut procéder comme pour une installation (l'autre
l'option que F1 au début) puis choisir l'option mettre à jour au lieu
d'installer. Il ne trouvera rien à mettre à jour et te proposera (lors
du résumé) d'installer lilo.

@+
Gary
Aldur
marc a émis l'idée suivante :
Aldur a écrit :
Bonjour,

Suite a l'installation d'un logiciel de gravure sous Windows sur mon PC en
double boot Linux/Windows via LILO, il semble que LILO ait été affecté par
cet installation car je n'ai plus de menu (juste une suite de "99 " sur
plusieurs lignes et donc plus de Linux ni de Windows. :-@

Quelqu'un peut'il me guider sur les manoeuvres a effectués pour retrouver
un démarrage normal et mes systèmes sans tous réinstaller.
Je suis débutant sur Linux et pas très jeune, allors n'ayez pas peur de me
guider avec précision.

Par avance MERCI :-)

LiL99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
La partition du MBR qui contient le chargeur dedémarrage à été tout bonnement
écraser par ton ami Windows.
Pour installer que le Boot Windows avec une disquette de démarrage, sous Dos :
FDISK/mbr
Pour réinstaller le boot de Mandriva:
Prendre le CD1 de Mandriva, au chargement appuyer sur F1
Boot: rescue
et le programme se chargera de te remettre LILO en place.
Pour la suite dans le menue de configuration créer une disquette d'amorçage
qui te sauvera des mauvais pas de Windows, pour la prochaine fois.
=> Centre de contrôle de Mandriva Linux
=> Démarrage
=> Configurer le comportement de démarrage du système
Enregistrer LILO sur une disquette [/dev/fd0]

@+ marc

Je vous remercie de votre réponse rapide et claire. Je vais essayer
cela immédiatement.

Merci :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.