Limitation mémoire de SQL2000 standard ?

Florent G.
Bonjour,

j'ai un serveur SQL2000 server Standard SP3a sous Windows 2000 Serveur SP4 FR.

Il a actuellement 2Go de RAM et j'ai commandé 2GO supplementaire...mais
voila, j'ai cru lire que de toute facon, seuls 2 Go seraient utilisés/vus par
mon sevreur SQL...

est ce vrai ? que faire ?

merci

Florent

Fred BROUARD
Florent G. a écrit:
[...]

Non, c'est faux ! SQL Server peut en théorie utiliser 4 Go de RAM. Cepandant à
partir de 2 Go il convient de passer directement à 4 Go et donner 3 Go à SQL
Server en utilisant le switch /3GB dans le fichier boot.ini, ce qui implique un
redémarrage de l'OS.

Dans cette config, SQL Server utilisera jusqu'à 3 Go en fonction de ses besoins
et l'OS se vera attribué 1 Go. Il y a d'autre optimisation possible comme de
supprimer les services inutiles...
Après il faut se pencher sur l'ensemble du système pour voir comment optimiser
=> audit...

A +

merci

Florent

Med Bouchenafa
Non, ce n'est pas vraiment perdu, bien au contraire.
Meme si ton instance SQL Server est limitee a 2 GB, les 2GB supplementaires
pourront etre utilises par l'OS et cela ne fera que tu bien a l'ensemble

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

[...]

Florent G.
bonjour,

ok, si j'ai bien compris, le mieux que je puisse avoir c'est bien 3Go pour
SQL et 1Go dédié au systeme...

C'est toujours ça de pris ;-))

Que devrais je faire pour pouvoir avoir plus ? est ce une limitation OS ou
SQL ?
Quelles sont mes possibilités d'upgrade ?

Est il possible d'avoir plus de details sur le coup du fichier ini à
modifier SVP (y a t'il le moindre risque à faire cela ? corruptino de
données, stabilité...)

Merci

Florent - à la quête de meilleurs perfs ;-((

"Med Bouchenafa" a écrit :

[...]

"Florent G." wrote in message
> [...]
>
> Il a actuellement 2Go de RAM et j'ai commandé 2GO supplementaire...mais
> voila, j'ai cru lire que de toute facon, seuls 2 Go seraient utilisés/vus

Florent G.
voici ce que j'ai trouvé sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;274750&sd=tech
============================ NOTE: You cannot allocate more than 4 GB of physical memory to an
application on Windows 2000 Server because Physical Address Extension (PAE)
is not available on Microsoft Windows 2000 Server. Also, you cannot use the 3
GB switch in the Boot.ini file with Windows 2000 Server; however, you can use
the 3 GB switch in the Boot.ini file with Microsoft Windows 2000 Advanced
Server or Microsoft Windows Datacenter versions
============================= Or j'ai la version windows 2000 serveur standard + SQL 2000 standard....

j'en conclu donc que je ne peux pas utiliser le switch du boot.ini ? si ?

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]
> pourront etre utilises par l'OS et cela ne fera que tu bien a l'ensemble

Med Bouchenafa
Il ne faut surtout pas toucher a ton fichier BOOT.INI
C'est une limitation de cette edition de SQL Server que de ne pas pouvoir
utiliser plus de 2 Go.
En mettant un /3G, tu vas perdre inutilement un percieux GigaOctet

En 2000, La seule possibilite d'ugrade est de passer a l'Edition Entreprise
de SQL Server.
Mais bien evidemment les prix ne sont plus du tout de la meme famille....

Une autre possibilite serait d'envisager une migration vers SQL Server 2005
dans lequel l'edition standard n'a plus cette limite de 2 Go

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Med Bouchenafa" a écrit :

[...]