limite capacité des disques durs

3 réponses
Alexi Dubois
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe encore une autre limite de capacité des
disques dur après celle des 137 Go.

J'ai flashé le bios de ma carte mère : une MSI 865 pour qu'elle puisse
reconnaître des disques > 137 Go. Bon, ok, admettons... mais si je mets
un disque de 500 Go, est-ce que ça va passer ? Je voudrais acheter un
disque de 500 Go externe en usb, pour faire des sauvegardes.

Et qu'en est-il des SE ? Windows 2000, XP, Linux (Lenny) ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

Williamhoustra
Alexi Dubois a couché sur son écran :
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe encore une autre limite de capacité des
disques dur après celle des 137 Go.

J'ai flashé le bios de ma carte mère : une MSI 865 pour qu'elle puisse
reconnaître des disques > 137 Go. Bon, ok, admettons... mais si je mets un
disque de 500 Go, est-ce que ça va passer ? Je voudrais acheter un disque de
500 Go externe en usb, pour faire des sauvegardes.

Et qu'en est-il des SE ? Windows 2000, XP, Linux (Lenny) ?

J'utilise 2 disques WD de 1,5 To formatés en une seule partition
chacun pour stocker des vidéos. Pas de problème de lecture/écriture
avec XP SP3 et Windows 7.
Phil 93
Alexi Dubois a écrit :
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe encore une autre limite de capacité des
disques dur après celle des 137 Go.

Il y a eu des tas de limites de capacités des disques durs, il y a eu
un article de synthèse sur ce sujet
http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/
Au delà de 137 Go la limite suivante est à 2 To

Et qu'en est-il des SE ? Windows 2000, XP, Linux (Lenny) ?

Pour Windows 2000, la version initiale devait être limitée à 137 Go
mais avec le SP4 ou le correctif qui va bien, pas de problème,
jusqu'à 2 To.
Pour Linux n'importe quel kernel récent doit accepter les disques
au moins jusqu'à 2 To.
Alexi Dubois
Le 07/10/2010 23:25, Alexi Dubois a écrit :
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe encore une autre limite de capacité des
disques dur après celle des 137 Go.

J'ai flashé le bios de ma carte mère : une MSI 865 pour qu'elle puisse
reconnaître des disques > 137 Go. Bon, ok, admettons... mais si je mets
un disque de 500 Go, est-ce que ça va passer ? Je voudrais acheter un
disque de 500 Go externe en usb, pour faire des sauvegardes.

Et qu'en est-il des SE ? Windows 2000, XP, Linux (Lenny) ?

Merci pour vos conseils

Ok, merci pour vos réponses.