[limite HS]Serveurs de news indépendants et gratuits ?

Michel CADART
Bonjour,

Je suis à la recherche de serveurs de news "généralistes" indépendants
de mon FAI et gratuits, si possible (ou peu chers).
Pour les groupes microsoft, je suis bien entendu sur news.microsoft.com,
mais pour les autres groupes j'aimerais être ne pas dépendre de mon FAI
(dont j'ai l'intention de changer).
J'ai essayé news.franconews.org, mais outre le fait qu'il ne donne accès
qu'aux groupes francophones, il n'a plus l'air de fonctionner depuis 2
jours :-(
Quels sont les serveurs que vous utilisez ?
Merci pour votre aide.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Taillandier
Michel CADART a exprimé avec précision :
[...]

:-(
Quels sont les serveurs que vous utilisez ?
Merci pour votre aide.

J'utilise Feedreader http://www.feedreader.com : il est gratuit

Tsilefy
Dans le message news:,
Michel CADART a écrit:
[...]

Salut,
Vois ici : http://80.247.230.136/nntp.htm
et http://freenews.maxbaud.net/
Nota : Certains serveurs commerciaux en phase de tests laissent un accès
gratuit, le problème c'est qu'ils coupent cet accès sans avertissement.
--
Tsilefy

Daniel92
*Michel CADART* écrit dans

: Bonjour,
:
[...]

** Bonsoir, Quelques uns ici :
http://www.faqoe.com/rep/fourrk.htm

--
Cordialement,

Daniel.
====
Michel CADART
Tsilefy wrote:
[...]
Merci pour ces liens, j'ai enfin trouvé un serveur généraliste gratuit

qui ne soit pas en lecture seule !
Je ne pensais pas que ça serait si difficile !
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Michel CADART
Sniper wrote:

Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Avé Michel ;-)
Je suis passé récupérer la version 1.2 de ton excellent clavier :-)
bien que je n'ai jamais constaté de bug chez moi.
Par contre, j'ai essayé d'installer la version 1.1 sur une vieille
babasse sous Win98SE... rien à faire. Il semblerait que la version de
MSI ne marche pas sous Win9x :-( Je vais remettre la version de Denis
Liégeois mais elle est moins logique que la tienne :-/

Merci pour ce compliment, Sniper.
Et merci pour ta fidélité à mon clavier complété. Il a évolué au fil des
remarques que j'ai reçues et des constatations que j'ai faites moi-même.
N'hésite pas à me communiquer la moindre difficulté ou l'amélioration
que tu souhaites. J'en tiendrais compte à partir du moment où elle reste
dans la logique intuitive du clavier actuel.
En ce qui concerne les versions de Windows antérieures à XP, je vais te
décevoir mais je n'ai pas le temps de me pencher dessus. Désolé.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michel CADART a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Tu peux très bien accéder GRATUITEMENT au serveur de news de certains FAI
tout en ne passant pas par eux au niveau connexion à Internet.

C'est le cas, en particulier, de FREE (http://www.free.fr)
Il FAUT s'authentifier, donc il faut avoir un compte chez FREE, donc il faut
s'être inscrit, mais c'est entièrement gratuit.
Pour ma part c'est ce que je fais.
Mon FAI est Wanadoo, mais comme leur serveur de news (news.wanadoo.fr) n'est
pas fameux (plein de NG ne sont pas répliqués), je consulte celui de FREE
(news.free.fr)

Pour cela, je me suis créé un compte de news subtilement appelé "NewsFree",
dans la configuration duquel j'ai coché la case "Ouverture de session
requise", en indiquant mon login ("jc.bellamy", qui est aussi l'indicatif de
mon site "de secours" http://jc.bellamy.free.fr) et mon mot de passe.

Et ainsi je bascule directement, de façon totalement transparente, entre les
news Microsoft et les news Usenet (aussi bien de Wanadoo que de Free).
Et si je venais à changer de FAI, cela ne modifierait en rien mes connexions
à MS ou a FREE.

NB: il existait autrefois le très réputé et gratuit serveur de news de
l'université de Berlin.
Il fallait cependant s'inscrire.
Il existe toujours, mais si je parle au passé, c'est que depuis le 1er avril
2005 (la bonne blague!) son accès est payant (ce n'est pas faramineux,
puisque çà s'élève à 10 euros par ans).
http://news.individual.net/

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Luc
Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré...

[...]

Free et Club-Internet sont les seuls FAI (à ma connaissance en tout cas) à
accepter l'accès à leur serveur de news via la connexion d'un autre FAI.

Pour C-I, il faut s'inscrire à l'accès libre et gratuit, appelé "Accès
direct"(http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Bas_Debit/home_accesdirect.phtml).
Les identifiants sont obtenus immédiatement après cette inscription en ligne
(les gens pressés apprécieront ! ;-) ). Ils arriveront également par
courrier postal. Pour Free, il faudra attendre le courrier postal pour
disposer des identifiant et mot de passe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Michel CADART
Merci à JCB et à Luc pour ces tuyaux.
Avec tout ça, on peut se constituer une liste de serveurs de news
permettant de parer à toute éventualité ;-)

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>