limite partition sur NT4 server

Le
Paul Eta
Bonjour,

Supposons un disque de 300 Go, un CD d'installation de Windows NT4 Server
avec service pack1 et une partition système faisant 8 Go. Quelle est la
taille maximale de la partition que j'aurais choisi pour mes données (avec
l'espace disque qu'il me reste donc) Merci pour vos infos.

Cordialement.
Jean-Claude BELLAMY
Le #16858651
Dans le message news: ,
[...]

NT4 ne connait pas le mode BigLBA (adressage des secteurs sur 48 bits), donc
la taille limite d'un disque (et a fortiori d'une partition) est celle due
au mode LBA (adressage des secteurs sur 28 bits), soit 128 Go.
Par ailleurs, le mode LBA est actif seulement à partir du SP4 , ou après
installation du driver ATAPI.SYS "qui va bien"
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

Un NT4 sans ATAPI.SYS ni SP4 (au minimum) ne reconnait pas de DD > 8 Go.

--
May the Force be with You!
*