limite partition sur NT4 server

1 réponse
Paul Eta
Bonjour,

Supposons un disque de 300 Go, un CD d'installation de Windows NT4 Server
avec service pack1 et une partition système faisant 8 Go. Quelle est la
taille maximale de la partition que j'aurais choisi pour mes données (avec
l'espace disque qu'il me reste donc) Merci pour vos infos.

Cordialement.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Paul Eta s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Supposons un disque de 300 Go, un CD d'installation de Windows NT4
Server avec service pack1 et une partition système faisant 8 Go.
Quelle est la taille maximale de la partition que j'aurais choisi
pour mes données (avec l'espace disque qu'il me reste donc)

NT4 ne connait pas le mode BigLBA (adressage des secteurs sur 48 bits), donc
la taille limite d'un disque (et a fortiori d'une partition) est celle due
au mode LBA (adressage des secteurs sur 28 bits), soit 128 Go.
Par ailleurs, le mode LBA est actif seulement à partir du SP4 , ou après
installation du driver ATAPI.SYS "qui va bien"
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

Un NT4 sans ATAPI.SYS ni SP4 (au minimum) ne reconnait pas de DD > 8 Go.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*